pas de vis ??
4 participants
Page 1 sur 1
pas de vis ??
SALUT A TOUS AMIS DE LA BELLE MECANIQUE
J AI UN PTI SOUCI AVEC LE FILET DE LA SORTIE DE VILO COTE ALLUMAGE SUR MON BLOC DE C11 DE 1950QUE JE SUIS EN TRAIN DE RESTAURER .IL A PEU MORFLER !
QUEQU'UN CONNAIT IL LE PAS DE CE FILET AFIN QUE JE PUISSE UTILISER MES LIMES !!
J VOUDRAI PAS FAIRE PLUS DE DEGATS !!
A+
J AI UN PTI SOUCI AVEC LE FILET DE LA SORTIE DE VILO COTE ALLUMAGE SUR MON BLOC DE C11 DE 1950QUE JE SUIS EN TRAIN DE RESTAURER .IL A PEU MORFLER !
QUEQU'UN CONNAIT IL LE PAS DE CE FILET AFIN QUE JE PUISSE UTILISER MES LIMES !!
J VOUDRAI PAS FAIRE PLUS DE DEGATS !!
A+
yul- Messages : 32
Re: pas de vis ??
20 filets au pouce comme sur les autres monos , à confirmer avec un jeu de jauges.
single malt- Messages : 3293
re pas de vis
Merci a toi, jsuis un novice en anglaise !!
Mais j'aime apprendre..
Mais j'aime apprendre..
Bonjour,
Je ne sais pas si la lime est l'outil le plus adapté pour refaire un filet, je pense qu'il est préférable d'utiliser un filon au pas de 20 filets au pouce.
Je ne sais pas si la lime est l'outil le plus adapté pour refaire un filet, je pense qu'il est préférable d'utiliser un filon au pas de 20 filets au pouce.
larosaie- Messages : 277
Tu n'as pas besoin de connaitre le pas pour récupérer grossièrement un pas de vis à la lime.larosaie a écrit:Bonjour,
Par contre, si tu veux utiliser un filon adapté, pour faire un boulot propre, il te faudra un filon Britanique, BSF ou Whitworth , car les profils des filetages anglais et américains , tous deux exprimés en nombre de filets au pouce, ne sont pas identiques.
Une bonne ^paire : métrique et British:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/520396242.htm?ca=13_s
Bonsoir,
De souvenir le pas anglais à un angle de 55° alors qu'une lime triangulaire a un angle de 60°, il risque d'y avoir du flottement dans les filets, c'est quand même un filetage de bout de vilebrequin, ce n'est pas une simple vis.
De souvenir le pas anglais à un angle de 55° alors qu'une lime triangulaire a un angle de 60°, il risque d'y avoir du flottement dans les filets, c'est quand même un filetage de bout de vilebrequin, ce n'est pas une simple vis.
larosaie- Messages : 277
filon
j'ai le materiel mais je ne savait pas que sa s"appellai un "filon"
merci
amicalement yul
merci
amicalement yul
Alors, en présentant les différentes tailles de ton filon Britannique à ton filet, tu vas vite trouver celui qu'il te faut.yul a écrit:j'ai le materiel mais je ne savait pas que sa s"appellai un "filon"
merci
amicalement yul
Page 1 sur 1