Tire court ?
4 participants
Page 1 sur 1
Tire court ?
L'A50 avec un 19 dents en sortie BV s'en sort-elle allègrement ? ...... Avec un 17 d'origine je la trouve courte !
Merci !
Merci !
Majir- Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle
Re: Tire court ?
Les 500 anglaises donnent souvent l'impression de tirer court.
Mais la démultiplication d'origine est souvent la meilleure.
Rajouter 2 dents en sortie de boîte, c'est très, très important.
L'A50 aime bien prendre des tours, et la faire forcer à mi-régime n'est pas bon pour sa santé.
C'est vrai que ça peut devenir lassant de maintenir des régimes où la moto vibre... Mais les anglaises sont ainsi.
Mais la démultiplication d'origine est souvent la meilleure.
Rajouter 2 dents en sortie de boîte, c'est très, très important.
L'A50 aime bien prendre des tours, et la faire forcer à mi-régime n'est pas bon pour sa santé.
C'est vrai que ça peut devenir lassant de maintenir des régimes où la moto vibre... Mais les anglaises sont ainsi.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Tire court ?
Perso , j'ai monté une dent de plus en sortie de boite ( 20 dents ) un peu mou en première deuxième mais je fais surtout des parcours de 500 km en moyenne et sur route ça va bien , elle tient une bonne moyenne sans peiner pendant des heures , mais comme elle n'est pas très puissante c'est quand même bien mou sur les deux premiers rapports . Je pense que les rapports de boite sont bons sur un 650 mais moins adapté a un 500 ( même boite ) du coup quand ça commence a grimper dur on sent un trou entre 2 et 3 . Du coup , je pense passer le pétochon en 650 monocarbu , pas pour aller plus vite mais pour avoir plus de couple , après reste le problème des feins déjà pas terrible , simple came de 8 pouces
patricknorton1214- Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours
Re: Tire court ?
Du coup , je pense passer le pétochon en 650 monocarbu , pas pour aller plus vite mais pour avoir plus de couple
tu comptes transformer la 500 en 650 en changeant la culasse et les cylindres? penses aussi au vilo..
tu comptes transformer la 500 en 650 en changeant la culasse et les cylindres? penses aussi au vilo..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Tire court ?
Merci pour vos réponses mais j'en note une en particulier, celle de Patrick, qui dit avoir installé un 20 dents à la place d'un 19 alors que moi je ne suis qu'en 17 avec mon moteur un peu pointu (pistons plus haute compression), et espérais, espère pouvoir installer qu'un 19 !....P't'être me faudra-t-il couper la poire en deux avec un 18 !
Vrai aussi que je roule souvent, deux dessus, mais surtout mon souhait est de monter d'un poil sa vitesse de croisière .
Vrai aussi que je roule souvent, deux dessus, mais surtout mon souhait est de monter d'un poil sa vitesse de croisière .
Majir- Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle
Re: Tire court ?
Je voudrais pas pourrir le sujet de Majir mais que veux tu dire par " penser au vilo " j'ai toujours cru qu'ils étaient communs pour 500 et 650 mais je suis loin de tout savoir , je pensais juste changer les bielles
patricknorton1214- Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum