ah dix tifs
+6
jean-luc
Antimoine
willy
gafauval
fred
jean-pierre
10 participants
Page 1 sur 1
ah dix tifs
j'ai vu encore un sujet sur les additifs pour essence
dans ce domaine rien ne vaut mieux que l'expérience des kilomètres dans notre club les motos ont des milliers de bornes sans additifs depuis que le plombé n'existe plus aucune n'a eu de récession des sièges ou des soupapes
quand je dit des kilomètres c'est plus que 50.000 .ça fait plus de dix ans que je vois les mêmes inquiétudes sur le sans plomb et les mêmes charlataneries du produit miracle en passant par le truc en plomb dans le réservoir ou le machin qui se met sur la durite et qui augmente même la puissance .
la seule chose que l'on peut constater c'est qu'un moteur qui compresse bien a tendance aux cliquetis avec le 95
et pas avec du 98
dans ce domaine rien ne vaut mieux que l'expérience des kilomètres dans notre club les motos ont des milliers de bornes sans additifs depuis que le plombé n'existe plus aucune n'a eu de récession des sièges ou des soupapes
quand je dit des kilomètres c'est plus que 50.000 .ça fait plus de dix ans que je vois les mêmes inquiétudes sur le sans plomb et les mêmes charlataneries du produit miracle en passant par le truc en plomb dans le réservoir ou le machin qui se met sur la durite et qui augmente même la puissance .
la seule chose que l'on peut constater c'est qu'un moteur qui compresse bien a tendance aux cliquetis avec le 95
et pas avec du 98
jean-pierre- Messages : 131
Re: ah dix tifs
C'est vrai que le 95 est a bannir , cliquetis facile , rendement pourri, dégradation avec le temps qui semble encore plus rapide .....tant pis faut payer un peu plus cher pour avoir un peu plus de qualité .
quand aux additifs : ceux qui sont de couleur rouge .... tu fermes les yeux t'ouvre le flacon tu snif ... c'est du gasoil ?
ceux qui sont transparent .... pareil tu renifles .... c'est du white spirit ?????
serait on pris pour des couillons
fred
quand aux additifs : ceux qui sont de couleur rouge .... tu fermes les yeux t'ouvre le flacon tu snif ... c'est du gasoil ?
ceux qui sont transparent .... pareil tu renifles .... c'est du white spirit ?????
serait on pris pour des couillons
fred
fred- Messages : 649
Je voudrai bien avoir dix tifs!
Plus sérieusement, je crois que je vais arrêter de mettre du produit. Je vais rester au 95 pour le moment. Vu mes moteurs ça n'a jamais cliqueté.
Francis.
Plus sérieusement, je crois que je vais arrêter de mettre du produit. Je vais rester au 95 pour le moment. Vu mes moteurs ça n'a jamais cliqueté.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Bonjour a tous, je met 1 %d huile 2 temps ordinaire dans l a7 et l a10 ça leur fait pas de mal il faut penser au boisseau de carbu aussi .a+
willy- Messages : 50
willy a écrit:Bonjour a tous, je met 1 %d huile 2 temps ordinaire dans l a7 et l a10 ça leur fait pas de mal il faut penser au boisseau de carbu aussi .a+
Que veux-tu dire ? L'essence moderne ne serait pas assez lubrifiante pour le boisseau de carbu ?
Antimoine- Messages : 264
willy a écrit:Bonjour a tous, je met 1 %d huile 2 temps ordinaire dans l a7 et l a10 ça leur fait pas de mal il faut penser au boisseau de carbu aussi .a+
Cette habitude a comme avantage de te faire bénéficier des charmes du vieux 2 temps:
-Haut moteur calaminé
-Pollution de l'air
-Empoisonnement des gens qui te suivent
-Contrainte de faire ton mélange à chaque plein.
Pourquoi ne pas craquer pour: http://www.motorstown.com/36325-ariel-arrow.html
Personnellement, j'aime beaucoup !
Nostalgie???jean-luc a écrit:
Pourquoi ne pas craquer pour: http://www.motorstown.com/36325-ariel-arrow.html
Personnellement, j'aime beaucoup !
gafauval- Messages : 524
Bonjour a tous, 1 %d huile ne se détecte pas surtout sur nos pétoires anciennes si on oublie de faire le mélange
ce n est pas grave comme sur un 2 temps l 'essence de maintenant est corrosive et ne lubrifie pas. pour ceux qui sont angoissé par la pollution autant mieux rouler en japonaises .a+
ce n est pas grave comme sur un 2 temps l 'essence de maintenant est corrosive et ne lubrifie pas. pour ceux qui sont angoissé par la pollution autant mieux rouler en japonaises .a+
willy a écrit:Bonjour a tous, 1 %d huile ne se détecte pas surtout sur nos pétoires anciennes si on oublie de faire le mélange
Dur de comprendre ce que tu as voulu dire, vu l'absence de ponctuation.
L'essence n'a jamais eu de vertu lubrifiante.
Le problème de la pollution est hélas réel et il est dommage d'en rajouter inutilement...
Quant à la nécessité d' huile dans l'essence d'un moteur 4 temps...
Mais si ça te rassure et que tu te moques de polluer inutilement, continue, mais ça n'est pas la peine d'essayer de nous faire partager ce fantasme .
si l' essence au plomb lubrifiait les sièges de soupapes maintenant il faut faire sans ,ou refaire entiérement la culasse pour le sans plomb, j ai donné ce conseil pour ceux qui roulent peu et qui n' on pas les moyents de refaire leur culasse , les vieux engins polluent par rapport au normes actuelles et mettre un peu d huile dans l essence ne change rien ,et pour avoir l 'esprit complètement tranquille il vaut mieux plus rouler avec ,c' est d'ailleur les antipollution invétérés qui sont les ennemis des possesseurs de véhicules anciens .j' essaye d étre modéré et constructif dans ce que je dit et ce que je fait ,maintenant polémiquer dans un domaine qui n' est pas a notre avantage nous aident pas.a+
Non , il n'y a rien à faire sur les culasses , et rouler au sans plomb ne dégrade rien , faut arrêter de jouer à se faire peur !
Toutes mes motos n'ont jamais vu l'ombre d'un additif , je n'ai rien fait à mes culasse , mes guides et mes soupapes , et pourtant mes motos roulent et pas mal !...étonnant , non ???
Ma deuche aussi !!!
Même la membrane de pompe à essence supporte le SP...
Toutes mes motos n'ont jamais vu l'ombre d'un additif , je n'ai rien fait à mes culasse , mes guides et mes soupapes , et pourtant mes motos roulent et pas mal !...étonnant , non ???
Ma deuche aussi !!!
Même la membrane de pompe à essence supporte le SP...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
huile dans l essence
j ai aussi utilisé ce systhème d huile dans l essence vu que en mono carbu sur la commando j avais de sérieux gripages en ralentissant.j ai remis le philtre a air d origine avec le monocarbu le reniflard branché comme l origine plus de problémes du tous et bien vrai ca calaminai dur sur les pistons.
madex 53- Messages : 1216
Bonsoir,
Quand l'essence "ordinaire" rouge a disparue dans les années 86 environ, je mettais avec le sans plomb un additif wynns soit disant pour le plomb.. bref, j'ai arrêté depuis longtemps, et je ne met rien dans l'essence, je préfère le 98, et jamais le E10.
Pour l'huile dans l'essence, oui et non, sur mon mono qui avait un piston jupe fendue (pour éviter les serrages intempestif, ben pour les 2 premiers plein avec son piston neuf, j'ai mis 1% d'huile, c'était indiqué pour le rodage dans ma vieille doc BSA.
Quand l'essence "ordinaire" rouge a disparue dans les années 86 environ, je mettais avec le sans plomb un additif wynns soit disant pour le plomb.. bref, j'ai arrêté depuis longtemps, et je ne met rien dans l'essence, je préfère le 98, et jamais le E10.
Pour l'huile dans l'essence, oui et non, sur mon mono qui avait un piston jupe fendue (pour éviter les serrages intempestif, ben pour les 2 premiers plein avec son piston neuf, j'ai mis 1% d'huile, c'était indiqué pour le rodage dans ma vieille doc BSA.
pollux- Messages : 635
Salut,
toutes mes anciennes roulent au 98 sans additifs. Aucunes modifs aux culasses et jamais de problèmes.
toutes mes anciennes roulent au 98 sans additifs. Aucunes modifs aux culasses et jamais de problèmes.
Poulflèche- Messages : 147
Page 1 sur 1