3 ème qui saute
3 participants
Page 1 sur 1
3 ème qui saute
Salut à tous,
Pendant une superbe balade de 230km ce dimanche avec des motos modernes, la 3ème de mon A65 a commencé à sauter aux derniers 50km de la balade dès qu'on atteint 4500trs/min. Il suffit de relever le sélecteur et la 4ème rentre dedans.
Avez-vous une explication ?
Pendant une superbe balade de 230km ce dimanche avec des motos modernes, la 3ème de mon A65 a commencé à sauter aux derniers 50km de la balade dès qu'on atteint 4500trs/min. Il suffit de relever le sélecteur et la 4ème rentre dedans.
Avez-vous une explication ?
Poulflèche- Messages : 147
Re: 3 ème qui saute
J'ai eu ça récemment sur ma IJ avec la seconde. C'est le crabot qui était arrondi et usé. L'effort a tendance à faire ressortir le crabot et comme il y a du jeu (de l'usure plutôt) dans le barillet, le pignon recule un peu et ça décroche. Dans mon cas en lachant les gaz ça arrivait à raccrocher. Je n'y croyais pas trop car ça se passait sans bruit. J'ai changé le pignon/crabo et le barillet et tout va bien. J'ai fais les trois séries de démonstration aux Coupes ML et encore une bonne balade hier avec.
gafauval- Messages : 524
Tu sais si c'est difficile à remplacer sur une A65?
Je n'ai jamais ouvert de boîte anglaise donc je ne saurais dire.Poulflèche a écrit:Tu sais si c'est difficile à remplacer sur une A65?
gafauval- Messages : 524
j'ai un voisin qui surement déja fait ca, celui qui organise la ballade de noville ce dimanche, c'est l'occasion de lui demander , je ferait les présentations
Mais il sera la aussi le dimanche d'aprés a braives
Tu l'a vu a la balade namur un petit a moustache, qui avait une Bonneville 650
Mais il sera la aussi le dimanche d'aprés a braives
Tu l'a vu a la balade namur un petit a moustache, qui avait une Bonneville 650
ed1966- Messages : 104
Salut,
Je ne serai pas à Noville mais à Braives. Si t'y penses, poses lui la question et dis moi quoi sur le forum.
Je ne serai pas à Noville mais à Braives. Si t'y penses, poses lui la question et dis moi quoi sur le forum.
[img][/img]Voila Ed pourquoi je n'étais pas à Braives.
J'ai démonté ma boîte de vitesses. Quel travail . Mais j'ai trouvé le problème et en plus un futur problème.
Pour la boîte, le crabot et la plaque de commande de fourchette ont du jeu. Le futur problème c'est les câbles de l'alternateur qui allaient casser .
J'espère la remonter pour début Août pour la prendre avec moi en vacances dans le Lot.
J'ai démonté ma boîte de vitesses. Quel travail . Mais j'ai trouvé le problème et en plus un futur problème.
Pour la boîte, le crabot et la plaque de commande de fourchette ont du jeu. Le futur problème c'est les câbles de l'alternateur qui allaient casser .
J'espère la remonter pour début Août pour la prendre avec moi en vacances dans le Lot.
Salut poulflèche,
c'est quoid les deux bouteilles bien entamé sur la photo 4 ? De l'additif
Pour Braives tu peut aller te consolé sur les photos que j'ai mit en bas du dernier message " ballade braive"
On s'est bien amusée, "une bonne bourre"
Pour les réparations " bonne merde" mais pour le pignon tu a une adresse ?
Tu connait la différence entre une vielle moto et une vielle femme ?
On est plus souvent a coté que dessus
c'est quoid les deux bouteilles bien entamé sur la photo 4 ? De l'additif
Pour Braives tu peut aller te consolé sur les photos que j'ai mit en bas du dernier message " ballade braive"
On s'est bien amusée, "une bonne bourre"
Pour les réparations " bonne merde" mais pour le pignon tu a une adresse ?
Tu connait la différence entre une vielle moto et une vielle femme ?
On est plus souvent a coté que dessus
Les deux bouteilles sont pleines. C'est toujours prêt.
Pour les pièces j'ai déjà trouvé chez Classics "Lorraine et Jacky" super service.
Dans un sens je préfère l'avoir démonté, maintenant je connais la bête . Après j'espère que ca va aller parce que c'est vraiment une superbe moto pour les bourres même avec des modernes. Sur petites routes sinueuses, fin du mois ils regardaient dans leurs rétros mais j'étais toujours là à leurs sucer l'aspi .
La différence entre vieille moto et femme. Je dirai plutôt le point commun.
Pour les pièces j'ai déjà trouvé chez Classics "Lorraine et Jacky" super service.
Dans un sens je préfère l'avoir démonté, maintenant je connais la bête . Après j'espère que ca va aller parce que c'est vraiment une superbe moto pour les bourres même avec des modernes. Sur petites routes sinueuses, fin du mois ils regardaient dans leurs rétros mais j'étais toujours là à leurs sucer l'aspi .
La différence entre vieille moto et femme. Je dirai plutôt le point commun.
Poulflèche a écrit:La différence entre vieille moto et femme. Je dirai plutôt le point commun.
Juste
La Bsa a été réparée juste à temps pour partir dans le Lot.
Extra . Petite photo d'elle à St-Cirq
https://servimg.com/view/12367215/11
Extra . Petite photo d'elle à St-Cirq
https://servimg.com/view/12367215/11
Salut, super si elle réparé,
c'est l'occasion de roder la boite, de venir nous dire bonjour, a liège vendredi pour le contrôle des moto qui participe au Liège Nancy Liège.
de 15h00 a 18h00 au musée des transports ( debut du boulvard de froidmont) puis tour en ville avec réception près de l hotel de ville ( halle au viande)
c'est l'occasion de roder la boite, de venir nous dire bonjour, a liège vendredi pour le contrôle des moto qui participe au Liège Nancy Liège.
de 15h00 a 18h00 au musée des transports ( debut du boulvard de froidmont) puis tour en ville avec réception près de l hotel de ville ( halle au viande)
Page 1 sur 1