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Arbracam

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Message  Grok Ven 27 Avr 2012 - 21:29

Bonsoir aux spécialistes !
Dans les années 80, lorsque j'avais "remonté" le berlingot de mon Lightning, j'avais jugé utile (pour gagner en couple, du moins le croyais-je) de remplacer l'arbre à cames "pointu" de cette machine supposément "sportive" par celui aux cames plus rondes du modèle Thunderbolt (mono carbu). l'idée était d'avoir une machine plus souple, reprenant mieux en bas des tours.
Est-ce que ce raisonnement tient la route ?
Je ne m'étais pas encore posé la question sur le bien fondé de cette option mais dernièrement en poussant le twin dans les montées du Pays Basque, je trouvais la moto particulièrement molle et poussive. Je n'ai en fait jamais modifié mes réglages depuis, peut-être suis-je également limite au niveau de l'avance, bref j'aimerais bien avoir vos points de vue éclairés.
Merci
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Message  single malt Ven 27 Avr 2012 - 23:06

salut Grok! i y a eu 2 modèles d' AC avec des diagrammes différents, tu as du monter l'ancien modèle 68-103 de1962 -64 qui a un croisement de soupapes de 75° celui d'après croise à 88° nettement plus punchy, la différence entre la Thunderbolt et la Lightning est dans le montage mono carbu pour la première mais les AC sont identiques,même la 500 Royal star des années 65 70 avait le même AC 68-473 , c'est normal que ton moteur soit moins performant . La modif que tu aurais du faire était de mettre une culasse de Thunder ce qui donne une souplesse au moteur . Dans tous les cas quel que soit l'AC monté l'avance maxi à l'allumage est de 34°.

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Message  Grok Sam 28 Avr 2012 - 12:57

Ouppss, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté cette question dans la bonne section...
En tout cas, merci Single Malt pour ces précisions.
J'avais du mal comprendre le Corbeau à qui j'avais acheté l'arbre à cames.
Bon si j'ai bien compris malgré un temps d'ouverture plus long lié au profil des cames plus arrondi, le gain en souplesse n'est pas perceptible donc aucun intérêt.
Au prochain démontage retour à la case départ avec l'arbre d'origine et montage de sliders sur le barbour...
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