fiabilité A65
+5
onra abonchab
JM lightning
madex 53
single malt
Lightning68
9 participants
Page 1 sur 1
fiabilité A65
Bonjour à tous,
J'ai une A65 depuis 5 ans mais j'ai eu pas mal d'ennui mécanique, et pas des moindre... (serrage, panne électrique, etc...)
Aujourd'hui j'hésite encore entre la vendre ou la restaurer. Mais d'une manière générale, est-ce qu'une A65 est fiable?
merci
J'ai une A65 depuis 5 ans mais j'ai eu pas mal d'ennui mécanique, et pas des moindre... (serrage, panne électrique, etc...)
Aujourd'hui j'hésite encore entre la vendre ou la restaurer. Mais d'une manière générale, est-ce qu'une A65 est fiable?
merci
Lightning68- Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris
Re: fiabilité A65
salut Lightning, si tu fais la mécanique appropriée il n'y a pas de raison que ce ne soit pas fiable
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: fiabilité A65
ouais, c'est que dans l'ensemble cette bécane a été maintenue en bon état mais elle n'a jamais été restaurée... Je vais peut-être devoir passer par un reconditionnement total de la machine !
D'autres avis sur cette moto?
D'autres avis sur cette moto?
Lightning68- Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris
ligting
Bonjour bienvenue.de mon avis c est une tres bonne moto pour en avoir eut une.fait une resti generale surtous l epurateur du vilo remise en forme mecanique et ca t emenera tres loin.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: fiabilité A65
je vais suivre vos conseils je pense. Mise à part l'épurateur de vilo, dois-je apporter une attention particulière à d'autres choses?
Lightning68- Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris
Restauration complete de ta machine
Salut,
as tu lancé la remise en forme de ta machine? Je viens d’acquérir il y a quelques semaines une A65L comme toi de 1968. C'est une machine qui est dans son jus mais qui a encore une très bonne allure. Je me tâte aussi à faire de gros travaux dessus mais j'ai pu constater que c'est plutôt délicat comme mécanique et qu'il faut être constamment dessus.
Merci de ton retour d'expérience sur les choses qu'il faut surveiller de pres et sur les choses à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises .
A+
Jean-Marie
as tu lancé la remise en forme de ta machine? Je viens d’acquérir il y a quelques semaines une A65L comme toi de 1968. C'est une machine qui est dans son jus mais qui a encore une très bonne allure. Je me tâte aussi à faire de gros travaux dessus mais j'ai pu constater que c'est plutôt délicat comme mécanique et qu'il faut être constamment dessus.
Merci de ton retour d'expérience sur les choses qu'il faut surveiller de pres et sur les choses à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises .
A+
Jean-Marie
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Re: fiabilité A65
salut à toi !
Je n'ai encore rien fait sur la BSA et je ne pense pas l'attaquer de si tôt. J'habite à Paris et la moto est à 500 km de chez moi, j'avais penser la rapatrier mais c'est un problème de place que j'aurais...
Tu as raison sur le fait que la moto est fragile, beaucoup me dise que tu achètes la A65 avec un CAP de mécanique et que tu la revend quand tu as reçu ton master en poche ... Perso je me suis arrêté au BTS
Sinon la moto est très sexy, hyper rock and roll, c'est pour cette raison que je ne l'ai toujours pas vendu ! Et le matin, lorsque je la démarre et que je remonte la rue sur un filet de gaz, c'est un véritable concert que d'entendre les bouffées d'échappement faire échos sur les murs des façades des maisons ! Un son très grave qui cache beaucoup de puissance et de couple !
Je n'ai encore rien fait sur la BSA et je ne pense pas l'attaquer de si tôt. J'habite à Paris et la moto est à 500 km de chez moi, j'avais penser la rapatrier mais c'est un problème de place que j'aurais...
Tu as raison sur le fait que la moto est fragile, beaucoup me dise que tu achètes la A65 avec un CAP de mécanique et que tu la revend quand tu as reçu ton master en poche ... Perso je me suis arrêté au BTS
Sinon la moto est très sexy, hyper rock and roll, c'est pour cette raison que je ne l'ai toujours pas vendu ! Et le matin, lorsque je la démarre et que je remonte la rue sur un filet de gaz, c'est un véritable concert que d'entendre les bouffées d'échappement faire échos sur les murs des façades des maisons ! Un son très grave qui cache beaucoup de puissance et de couple !
Lightning68- Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris
Re: fiabilité A65
Oui tu as raison, c est un vrai bonheur de rouler avec cette moto !
Bon courage pour les travaux!
Bon courage pour les travaux!
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
fiabilité A65
Salut.
Je connais un peu les A 65, en possédant une depuis plus de 30 ans, en pièces dans le garage, après avoir fait reprendre le vilo, la bague etc.
J'attends la retraite pour remonter ce machin, c'est un modèle de 1969 avec le petit réservoir US.
La fiabilité est bonne si on est attentif à laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus et si on vidange souvent (2500 kil) avec une
huile 20 x 50 de qualité. (La monograde est bien mais trop long à chauffer).
Les flics de Londres en avaient; elles étaient refaites tous les 100 000 miles, ce qui en dit long sur leur fiabilité.
Privilégier les mono carbus, qui ne se dérèglent pas et donnent un meilleur couple à très bas régime.
Ces moteurs ont souvent équipé des side cars; ils sont solides.
N’empêche que je n'ai toujours pas remonté le moteur, j'ai honte.
Je connais un peu les A 65, en possédant une depuis plus de 30 ans, en pièces dans le garage, après avoir fait reprendre le vilo, la bague etc.
J'attends la retraite pour remonter ce machin, c'est un modèle de 1969 avec le petit réservoir US.
La fiabilité est bonne si on est attentif à laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus et si on vidange souvent (2500 kil) avec une
huile 20 x 50 de qualité. (La monograde est bien mais trop long à chauffer).
Les flics de Londres en avaient; elles étaient refaites tous les 100 000 miles, ce qui en dit long sur leur fiabilité.
Privilégier les mono carbus, qui ne se dérèglent pas et donnent un meilleur couple à très bas régime.
Ces moteurs ont souvent équipé des side cars; ils sont solides.
N’empêche que je n'ai toujours pas remonté le moteur, j'ai honte.
onra abonchab- Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble
Re: fiabilité A65
Salut, et merci du retour rassurant.
As tu fait la transformation 2 carbus Amal --> 1 carbu Mikuni ? Quelqu un as t il déjà testé le kit Srm ?
As tu fait la transformation 2 carbus Amal --> 1 carbu Mikuni ? Quelqu un as t il déjà testé le kit Srm ?
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Re: fiabilité A65
je viens de faire 1000 km ce week end pour la concentre de Fumel
a deux ,avec matériel camping ,a travers le massif central :: la Thunderbolt c'est que du bonheur en 19x47 avec le Mikuni c'est le contraire de ma T120 comme quoi que toutes les Anglaises ne sont pas identiques malgré mauvaises langues
la ou avec la Bonneville il faut tomber un rapport et monter dans les tours ;avec l'A65 il y a juste besoin de tourner la poignée de gaz (très très souple) pour avaler la montée.
a deux ,avec matériel camping ,a travers le massif central :: la Thunderbolt c'est que du bonheur en 19x47 avec le Mikuni c'est le contraire de ma T120 comme quoi que toutes les Anglaises ne sont pas identiques malgré mauvaises langues
la ou avec la Bonneville il faut tomber un rapport et monter dans les tours ;avec l'A65 il y a juste besoin de tourner la poignée de gaz (très très souple) pour avaler la montée.
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
Re: fiabilité A65
J'ai eu une des dernières Thunderbolt OIF qui a été refaite .
Depuis je l'ai vendue à un copain et elle roule parfaitement. Le tout est de ne pas tirer dessus comme avec une moderne.
Depuis je l'ai vendue à un copain et elle roule parfaitement. Le tout est de ne pas tirer dessus comme avec une moderne.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: fiabilité A65
jean-pierre a écrit:je viens de faire 1000 km ce week end pour la concentre de Fumel
a deux ,avec matériel camping ,a travers le massif central :: la Thunderbolt c'est que du bonheur en 19x47 avec le Mikuni c'est le contraire de ma T120 comme quoi que toutes les Anglaises ne sont pas identiques malgré mauvaises langues
la ou avec la Bonneville il faut tomber un rapport et monter dans les tours ;avec l'A65 il y a juste besoin de tourner la poignée de gaz (très très souple) pour avaler la montée.
Je te rejoins tout à fait, c'est la différence avec la Bonneville qui est beaucoup plus sportive: on pourrait dire que la BSA est suffisamment puissante et très confortable, avec ce je ne sais quoi de couple et souplesse réunis sans la hargne de la Bonnie.
Et pourtant la BSA est carrée et la Bonnie longue course!
La découverte de ce forum me donne assez d'énergie pour entreprendre de remonter ma A65L; merci à tous.
En attendant je compte faire la Stella Alpina avec ma fidèle C11SL.
Je me suis trompé de photo, celle-là attendra encore un peu.
onra abonchab- Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble
Re: fiabilité A65
Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une A65L de 1966 et si je peux apporter mon témoignage sur la fiabilité.
Achetée il y a 3 ans chez yesterdays en Hollande, compteur 26000km (je pense que c'est le vrai kilométrage).
Depuis j'ai parcouru 13000km, sans connaître une seule panne avec immobilisation de la moto, seulement quelques incidents : câble d'accélérateur et d'embrayage, perte du sélecteur , 2 claquages de bougies (bougies de ma Simca 1100S.. )
Mais il faut dire que j'ai fait tout ce qui était possible pour fiabiliser et avoir une moto presque sure et agréable à conduire :
- 2 carbus Amal (boiseaux restaient coincés et tendance à se dérégler)
- Allumage Boyer et Power Box + bobines (pas obligatoires, mais j'ai trouvé que c'était plus simple pour les réglages, calage....)
- embrayage (patinait)
- remplacement des 4 roulements de boite (jeux et vitesses qui accrochaient)
- 2 pistons (consommation d'huile et fumée) + rodage des soupapes
- batterie
- la seule partie qui n'a pas été démontée c'est le bas moteur, mais comme il n'y avait pas de bruit anormal ni jeu en vertical aux bielles je n'y ai pas touché (là c'est un gros morceau).
Depuis j'ai une moto très agréable à conduire et qui accélère bien (progressive et sans trou), c'est un vrai régal sur les petites routes (le bruit du moteur dans les villages !!) , par contre je n'aime pas aller en ville avec.
Autrement pour la conduite, je n'ai jamais dépassé 4500 tours et ma vitesse de croisière 80/90 kmh.
Pour l'entretien vidange tous les 1500/2000 km (20/50 Total), depuis les carbus neufs je n'ai jamais retouché les réglages et l'allumage avec une bonne batterie c'est tout bon.
A+
Je suis l'heureux propriétaire d'une A65L de 1966 et si je peux apporter mon témoignage sur la fiabilité.
Achetée il y a 3 ans chez yesterdays en Hollande, compteur 26000km (je pense que c'est le vrai kilométrage).
Depuis j'ai parcouru 13000km, sans connaître une seule panne avec immobilisation de la moto, seulement quelques incidents : câble d'accélérateur et d'embrayage, perte du sélecteur , 2 claquages de bougies (bougies de ma Simca 1100S.. )
Mais il faut dire que j'ai fait tout ce qui était possible pour fiabiliser et avoir une moto presque sure et agréable à conduire :
- 2 carbus Amal (boiseaux restaient coincés et tendance à se dérégler)
- Allumage Boyer et Power Box + bobines (pas obligatoires, mais j'ai trouvé que c'était plus simple pour les réglages, calage....)
- embrayage (patinait)
- remplacement des 4 roulements de boite (jeux et vitesses qui accrochaient)
- 2 pistons (consommation d'huile et fumée) + rodage des soupapes
- batterie
- la seule partie qui n'a pas été démontée c'est le bas moteur, mais comme il n'y avait pas de bruit anormal ni jeu en vertical aux bielles je n'y ai pas touché (là c'est un gros morceau).
Depuis j'ai une moto très agréable à conduire et qui accélère bien (progressive et sans trou), c'est un vrai régal sur les petites routes (le bruit du moteur dans les villages !!) , par contre je n'aime pas aller en ville avec.
Autrement pour la conduite, je n'ai jamais dépassé 4500 tours et ma vitesse de croisière 80/90 kmh.
Pour l'entretien vidange tous les 1500/2000 km (20/50 Total), depuis les carbus neufs je n'ai jamais retouché les réglages et l'allumage avec une bonne batterie c'est tout bon.
A+
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: fiabilité A65
Belle image d'une bonne moto ! et hop ! dans ma boîte à photos !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: fiabilité A65
JDT1948 a écrit:Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une A65L de 1966 et si je peux apporter mon témoignage sur la fiabilité.
Achetée il y a 3 ans chez yesterdays en Hollande, compteur 26000km (je pense que c'est le vrai kilométrage).
Depuis j'ai parcouru 13000km, sans connaître une seule panne avec immobilisation de la moto, seulement quelques incidents : câble d'accélérateur et d'embrayage, perte du sélecteur , 2 claquages de bougies (bougies de ma Simca 1100S.. )
Mais il faut dire que j'ai fait tout ce qui était possible pour fiabiliser et avoir une moto presque sure et agréable à conduire :
- 2 carbus Amal (boiseaux restaient coincés et tendance à se dérégler)
- Allumage Boyer et Power Box + bobines (pas obligatoires, mais j'ai trouvé que c'était plus simple pour les réglages, calage....)
- embrayage (patinait)
- remplacement des 4 roulements de boite (jeux et vitesses qui accrochaient)
- 2 pistons (consommation d'huile et fumée) + rodage des soupapes
- batterie
- la seule partie qui n'a pas été démontée c'est le bas moteur, mais comme il n'y avait pas de bruit anormal ni jeu en vertical aux bielles je n'y ai pas touché (là c'est un gros morceau).
Depuis j'ai une moto très agréable à conduire et qui accélère bien (progressive et sans trou), c'est un vrai régal sur les petites routes (le bruit du moteur dans les villages !!) , par contre je n'aime pas aller en ville avec.
Autrement pour la conduite, je n'ai jamais dépassé 4500 tours et ma vitesse de croisière 80/90 kmh.
Pour l'entretien vidange tous les 1500/2000 km (20/50 Total), depuis les carbus neufs je n'ai jamais retouché les réglages et l'allumage avec une bonne batterie c'est tout bon.
A+
As tu remis des Amal neufs ou du Mikuni ?
À+
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Re: fiabilité A65
Amal neufs, 930/300 & 930/301.
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum