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Message  Lightning68 Sam 24 Mar 2012 - 7:24

Bonjour à tous,

J'ai une A65 depuis 5 ans mais j'ai eu pas mal d'ennui mécanique, et pas des moindre... (serrage, panne électrique, etc...)
Aujourd'hui j'hésite encore entre la vendre ou la restaurer. Mais d'une manière générale, est-ce qu'une A65 est fiable?
merci
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Message  single malt Sam 24 Mar 2012 - 9:27

salut Lightning, si tu fais la mécanique appropriée il n'y a pas de raison que ce ne soit pas fiable Smile

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Message  Lightning68 Sam 24 Mar 2012 - 10:13

ouais, c'est que dans l'ensemble cette bécane a été maintenue en bon état mais elle n'a jamais été restaurée... Je vais peut-être devoir passer par un reconditionnement total de la machine !
D'autres avis sur cette moto?
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Message  madex 53 Sam 24 Mar 2012 - 10:36

Bonjour bienvenue.de mon avis c est une tres bonne moto pour en avoir eut une.fait une resti generale surtous l epurateur du vilo remise en forme mecanique et ca t emenera tres loin.
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Message  Lightning68 Sam 24 Mar 2012 - 11:03

je vais suivre vos conseils je pense. Mise à part l'épurateur de vilo, dois-je apporter une attention particulière à d'autres choses?
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fiabilité A65 Empty Restauration complete de ta machine

Message  JM lightning Lun 28 Mai 2012 - 8:44

Salut,

as tu lancé la remise en forme de ta machine? Je viens d’acquérir il y a quelques semaines une A65L comme toi de 1968. C'est une machine qui est dans son jus mais qui a encore une très bonne allure. Je me tâte aussi à faire de gros travaux dessus mais j'ai pu constater que c'est plutôt délicat Rolling Eyes comme mécanique et qu'il faut être constamment dessus.

Merci de ton retour d'expérience sur les choses qu'il faut surveiller de pres et sur les choses à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises Twisted Evil .

A+

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Message  Lightning68 Lun 28 Mai 2012 - 9:31

salut à toi !

Je n'ai encore rien fait sur la BSA et je ne pense pas l'attaquer de si tôt. J'habite à Paris et la moto est à 500 km de chez moi, j'avais penser la rapatrier mais c'est un problème de place que j'aurais...
Tu as raison sur le fait que la moto est fragile, beaucoup me dise que tu achètes la A65 avec un CAP de mécanique et que tu la revend quand tu as reçu ton master en poche ... Perso je me suis arrêté au BTS Laughing

Sinon la moto est très sexy, hyper rock and roll, c'est pour cette raison que je ne l'ai toujours pas vendu ! Et le matin, lorsque je la démarre et que je remonte la rue sur un filet de gaz, c'est un véritable concert que d'entendre les bouffées d'échappement faire échos sur les murs des façades des maisons ! Cool Cool Cool Un son très grave qui cache beaucoup de puissance et de couple ! Twisted Evil
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Message  JM lightning Lun 28 Mai 2012 - 9:43

Oui tu as raison, c est un vrai bonheur de rouler avec cette moto Very Happy !
Bon courage pour les travaux!
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Message  onra abonchab Mar 29 Mai 2012 - 7:33

Salut.

Je connais un peu les A 65, en possédant une depuis plus de 30 ans, en pièces dans le garage, après avoir fait reprendre le vilo, la bague etc.

J'attends la retraite pour remonter ce machin, c'est un modèle de 1969 avec le petit réservoir US.

La fiabilité est bonne si on est attentif à laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus et si on vidange souvent (2500 kil) avec une
huile 20 x 50 de qualité. (La monograde est bien mais trop long à chauffer).

Les flics de Londres en avaient; elles étaient refaites tous les 100 000 miles, ce qui en dit long sur leur fiabilité.

Privilégier les mono carbus, qui ne se dérèglent pas et donnent un meilleur couple à très bas régime.

Ces moteurs ont souvent équipé des side cars; ils sont solides.

N’empêche que je n'ai toujours pas remonté le moteur, j'ai honte.

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Message  JM lightning Mer 30 Mai 2012 - 8:05

Salut, et merci du retour rassurant.

As tu fait la transformation 2 carbus Amal --> 1 carbu Mikuni ? Quelqu un as t il déjà testé le kit Srm ?
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Message  jean-pierre Mer 30 Mai 2012 - 8:39

je viens de faire 1000 km ce week end pour la concentre de Fumel
a deux ,avec matériel camping ,a travers le massif central :: la Thunderbolt c'est que du bonheur en 19x47 avec le Mikuni c'est le contraire de ma T120 comme quoi que toutes les Anglaises ne sont pas identiques malgré mauvaises langues
la ou avec la Bonneville il faut tomber un rapport et monter dans les tours ;avec l'A65 il y a juste besoin de tourner la poignée de gaz (très très souple) pour avaler la montée.

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Message  CLAUDEDEBESAC Mer 30 Mai 2012 - 8:55

J'ai eu une des dernières Thunderbolt OIF qui a été refaite .
Depuis je l'ai vendue à un copain et elle roule parfaitement. Le tout est de ne pas tirer dessus comme avec une moderne.

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Message  onra abonchab Mer 30 Mai 2012 - 13:28

jean-pierre a écrit:je viens de faire 1000 km ce week end pour la concentre de Fumel
a deux ,avec matériel camping ,a travers le massif central :: la Thunderbolt c'est que du bonheur en 19x47 avec le Mikuni c'est le contraire de ma T120 comme quoi que toutes les Anglaises ne sont pas identiques malgré mauvaises langues
la ou avec la Bonneville il faut tomber un rapport et monter dans les tours ;avec l'A65 il y a juste besoin de tourner la poignée de gaz (très très souple) pour avaler la montée.

fiabilité A65 390706salon008


Je te rejoins tout à fait, c'est la différence avec la Bonneville qui est beaucoup plus sportive: on pourrait dire que la BSA est suffisamment puissante et très confortable, avec ce je ne sais quoi de couple et souplesse réunis sans la hargne de la Bonnie.

Et pourtant la BSA est carrée et la Bonnie longue course!

La découverte de ce forum me donne assez d'énergie pour entreprendre de remonter ma A65L; merci à tous.

En attendant je compte faire la Stella Alpina avec ma fidèle C11SL.

fiabilité A65 120530013258453761

Je me suis trompé de photo, celle-là attendra encore un peu.fiabilité A65 120530014126280038

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Message  JDT1948 Mer 30 Mai 2012 - 17:37

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A65L de 1966 et si je peux apporter mon témoignage sur la fiabilité.
Achetée il y a 3 ans chez yesterdays en Hollande, compteur 26000km (je pense que c'est le vrai kilométrage).
Depuis j'ai parcouru 13000km, sans connaître une seule panne avec immobilisation de la moto, seulement quelques incidents : câble d'accélérateur et d'embrayage, perte du sélecteur Embarassed , 2 claquages de bougies (bougies de ma Simca 1100S.. Embarassed )

Mais il faut dire que j'ai fait tout ce qui était possible pour fiabiliser et avoir une moto presque sure et agréable à conduire :
- 2 carbus Amal (boiseaux restaient coincés affraid et tendance à se dérégler)
- Allumage Boyer et Power Box + bobines (pas obligatoires, mais j'ai trouvé que c'était plus simple pour les réglages, calage....)
- embrayage (patinait)
- remplacement des 4 roulements de boite (jeux et vitesses qui accrochaient)
- 2 pistons (consommation d'huile et fumée) + rodage des soupapes
- batterie
- la seule partie qui n'a pas été démontée c'est le bas moteur, mais comme il n'y avait pas de bruit anormal ni jeu en vertical aux bielles je n'y ai pas touché (là c'est un gros morceau).

Depuis j'ai une moto très agréable à conduire et qui accélère bien (progressive et sans trou), c'est un vrai régal sur les petites routes (le bruit du moteur dans les villages !!) , par contre je n'aime pas aller en ville avec.
Autrement pour la conduite, je n'ai jamais dépassé 4500 tours et ma vitesse de croisière 80/90 kmh.
Pour l'entretien vidange tous les 1500/2000 km (20/50 Total), depuis les carbus neufs je n'ai jamais retouché les réglages et l'allumage avec une bonne batterie c'est tout bon.
A+

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Message  jean-luc Mer 30 Mai 2012 - 18:59

Belle image d'une bonne moto I love you ! et hop ! dans ma boîte à photos !
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Message  JM lightning Mer 30 Mai 2012 - 20:08

JDT1948 a écrit:Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A65L de 1966 et si je peux apporter mon témoignage sur la fiabilité.
Achetée il y a 3 ans chez yesterdays en Hollande, compteur 26000km (je pense que c'est le vrai kilométrage).
Depuis j'ai parcouru 13000km, sans connaître une seule panne avec immobilisation de la moto, seulement quelques incidents : câble d'accélérateur et d'embrayage, perte du sélecteur Embarassed , 2 claquages de bougies (bougies de ma Simca 1100S.. Embarassed )

Mais il faut dire que j'ai fait tout ce qui était possible pour fiabiliser et avoir une moto presque sure et agréable à conduire :
- 2 carbus Amal (boiseaux restaient coincés affraid et tendance à se dérégler)
- Allumage Boyer et Power Box + bobines (pas obligatoires, mais j'ai trouvé que c'était plus simple pour les réglages, calage....)
- embrayage (patinait)
- remplacement des 4 roulements de boite (jeux et vitesses qui accrochaient)
- 2 pistons (consommation d'huile et fumée) + rodage des soupapes
- batterie
- la seule partie qui n'a pas été démontée c'est le bas moteur, mais comme il n'y avait pas de bruit anormal ni jeu en vertical aux bielles je n'y ai pas touché (là c'est un gros morceau).

Depuis j'ai une moto très agréable à conduire et qui accélère bien (progressive et sans trou), c'est un vrai régal sur les petites routes (le bruit du moteur dans les villages !!) , par contre je n'aime pas aller en ville avec.
Autrement pour la conduite, je n'ai jamais dépassé 4500 tours et ma vitesse de croisière 80/90 kmh.
Pour l'entretien vidange tous les 1500/2000 km (20/50 Total), depuis les carbus neufs je n'ai jamais retouché les réglages et l'allumage avec une bonne batterie c'est tout bon.
A+


As tu remis des Amal neufs ou du Mikuni ?
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Message  JDT1948 Mer 30 Mai 2012 - 21:00

Amal neufs, 930/300 & 930/301.
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