-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

on accepte les vieux?

+4
Georges L
gigi
madex 53
Alain Brelon
8 participants

Aller en bas

on accepte les vieux? Empty on accepte les vieux?

Message  Alain Brelon Jeu 15 Mar 2012 - 18:32

Salut à tous,

Ca fait un petit temps que je parcoure le fofo et je vois que pas mal d'entre vous en connaisse un bout sur les angliches et spécialement les BSA!
Comme je l'ai dit à l'admin, je m'occupe d'un fofo cafe racer ousque la majorité des membres ne jurent que par Ducati, Guzzi et Laverda, quelques afficionados de japoniaiseries d'époque et des bitzas style PEM, Martin. On passera négligemment sur les bémeumeu-istes geek
Brèfle, c'est pas chez moi que j'aurai de l'info sur BSA... Ou alors juste sur la couleur, la forme des garde boues et les blagues foireuses sur les pisseuses d'huile clown
Je vous poserai ma question en fin de présentation!

Alors, pour le moutou, j'ai commencé en 1962 à l'âge de 9 ans. Avec une Socovel à moteur Villiers, j'ai consciencieusement râtissé les fraisiers du grand père! Y a encore des sillons aujourd'hui!!!
Après, début on ze road avec une Velocette MAC 350 transformée style MANX.
on accepte les vieux? Moto0011
Là, c'est en 1970 avant une balade. La mob derrière la veloce Manx, c'est une A65T.
Après? une Tromph T120R, une Norton 99SS, Une Commando et ensuite passage à l'ennemi avec une CB450 K1(pas gardée longtemps), une CB500 et...arrêt pour cause de môme en préparation.
Je vous passe les sempiternelles pertes de pièces sur la Velocette, les cache culbu baladeurs de la Tromph, le métrage de fil d'arca et la graisse de phoque du barbour... Je crois que vous connaissez! What a Face

J'suis remonté sur un brelon dans les années 90 avec un engin dont je rêve encore: une GSXR750 de 85.
Je l'ai fait suivre par une Ducati 996SPS ousque t'étais plus souvent assis en l'air que sur la selle because l'état des routes.
Suivie par la réalisation d'un rêve de gosse qui allait bavé devant le modèle K0 en 69: une CB750 K1.
Bon, j'en suis vite revenu et je suis passé à l'actuelle une tromph 955i.
Valà en résumé un demi siècle de deux roues!

Alors, la question qui va faire gondoler plus d'un adepte de BSA. Very Happy

Si on regarde la tof du haut, il y a une A65T. Me souviens que cet engin vibrait comme pas possible et que le pote n'arrêtait pas de parler de problèmes d'embiellage et de bagues qui s'usent plus vite que leur ombre.
Ajouter à cela que j'ai un guzziste de mon fofo qui dit le même chose de la TRIBSA qu'il a eu, je suis pas chaud boulettes pour une BSA... Quoique.
J'ai envie de reprendre une oldie pour le fun. Vu le prix des Norton, des T120 et même des TR6, des Véloce... Me reste la T140 ou une T150/160 ou une BSA.
Comme j'ai jamais roulé en BSA, me suis dit; pourquoi pas?

Alors, j'ai vu une A65 de 1971. Une lightning proprette sur elle. C'est bien le dernier modèle de BSA avec ses caches latéraux plats. Elle est d'origine saut le réservoir qui doit être un goutte d'eau US(rouge).
Le prix est décent, 3000 roros et elle tourne comme une horloge. Pas de bruits zincongrus! Le gars dit qu'elle a été révisée, mais bon, sans facture vue, je peux juste le croire sur parole. M'enfin, il a l'air sympa!!!
A votre avis, fiable un modèle A65 de 71?
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty bsa

Message  madex 53 Jeu 15 Mar 2012 - 18:40

Bonjour bienvenue au club ta bsa elle n est pas cher du tous en plus en l etat n hesite pas ou dit. Moi ou elle est.
Maintenant ce n est pas une moto de course en tourisme c est une bonne machine selon l entretiens. Very Happy
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Alain Brelon Jeu 15 Mar 2012 - 18:47

Woué, c'est sur que je ne recherche pas la performance. Plutôt enrouler dans les virolos ardennais et retrouver la bonne vieille sonorité du Bi au coup de gaz et à la décélération.
Elle me botte vraiment!!!
Mais comme je deviens de plus en plus feignant avec l'âge... je voudrais pas devoir changer l'embiellage ou les bagues toutes les 1500 bornes What a Face
Je mets une tof de l'engin. Des commentaires?

on accepte les vieux? A65l10
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  gigi Jeu 15 Mar 2012 - 19:05

71 , ce sont les plus abouties , à défaut d'être les plus belles ...

3000 roros , n'hésite pas , mais vérifie bien les papiers !

Elle est très propre, et quasi standard à part le réservoir , qui doit venir d'un T120 US , et la selle d'un T140 ...

Bienvenue ici !

euh , la trappiste , on la boit quand ??? What a Face
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Georges L Jeu 15 Mar 2012 - 19:38

Bienvenue à toi,

En effet, le réservoir et la selle sont des modèles Triumph, la selle provient d'une T140, et d'un des derniers modèles, le réservoir vient d'une T120 bien plus ancienne.

3000 Euros pour cette moto, c'est vraiment donné. Si la mécanique est ok, il n'y a pas une pinute à merde (oh pardon, minute à perdre)

Comme le dit justement Gigi les 71 ne sont pas les plus belles, mais à ce prix là, y'a pas a tourner en rond, faut foncer.

Les histoires de bague, et encore plus les histoires de bagues à remplacer par un roulement, c'est de la pure c.... à mon avis.

Les twins BSA ne sont pas plus fragiles que les autres twins british
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  pollux Jeu 15 Mar 2012 - 19:48

Bienvenue à toi,
Elle a l'air très saine et super propre, si elle tourne bien 3000e c'est correct Cool
comme dit gigi regardes les fafs et le n° sur la colonne. pour le look c'est clair c'est les dernières Sad nb : elle doit avoir un super son avec ces pots pirat
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  single malt Jeu 15 Mar 2012 - 20:01

welcome , comme les potes mêmes réflexions ; te poses pas trop de questions fais toi plaisir, ce moteur sur ce modèle à des portées de joint plus large,pas de suintement, tu entendras moins de conneries sur les BSA Very Happy
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Alain Brelon Jeu 15 Mar 2012 - 20:10

Regarder les fafs? Pour être certain que c'est les mêmes N°?
Sinon, je ne l'ai pas encore vue. Ce sont des tofs que le gars m'a envoyer. Je vais aller la voir ASAP!
Le réservoir présente un "trou" en son milieu (sur le haut) avec un bouchon en caoutchouc, un réservoir de OIF?
Bête question. Apparemment les derniers modèles (71-72) avaient un nouveau cadre. C'est comme sur les tromphs? Oil in Frame?
Les tromblons me rappellent mes mégaphones long Dunstall du début des années 70.
Faudra peut être retrouvé un tank plus typé BSA et pour la selle, faire un tour chez Burton.
Sinon, je pensais lui mettre un moustache, mais je suis pas sur que mes épaules apprécieraient!
J'ai des demis bracos sur la 955... Mais aussi une énorme sacoche de réservoir pour reposer le durillon de comptoir!

@Gigi: J'ai lu que tu allast au Crotoy et Fort Mahon... C'est pour la "haute" ça! Moi, je vais à St Valery pirat
Et la trappiste, avec une scavèche(et des frites, une fois), je dis pas non!!!

Bon, bin, si c'est pas plus fragiles qu'un twin tromph, je vais me laisser faire!
La T120 roulait hiver comme été et a même fait les éléphants. A part les caches culbus qui se barraient, les collerettes d'échappements qui se dévissaient, le p... de système des câbles de gaz(2 en 1) qui se déréglait tout le temps, les boisseaux qui coinçaient quant y pleuvait et l'ampéremètre qui n'en faisait qu'à sa tête... Ca allait question moulbif.

Vous me rassurez les gars!. Je me voyais obligé de changer le bas moteur tous les 1500!
Tiens, ai pas demandé au gars. Elle a toujours les vitesses à droite. Comme sur les anciennes, première en haut?
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Georges L Jeu 15 Mar 2012 - 22:11

Non, le "trou" au milieu du réservoir n'a rien à voir avec le cadre OIF.
Il s'agissait d'une "déco" sur les réservoirs Triumph de ces années-là, c'est un simple badge.
L'orifice de remplissage d'huile du cadre OIF est positionné entre la selle et le réservoir, et son diamètre est bien supérieur à celui du badge sur le réservoir.

Le cadre OIF était peut-être un plus sur les T120, encore que ...... pas vraiment par rapport aux derniers modèles pré OIF, mais pour les BSA, il n'a vraiment pas apporté grand'chose. Le cadre précédent était déjà de très bon niveau.

Enfin bon, encore une fois, à 3000 Euros c'est l'affaire du siècle.

Sinon, si tu vas à Saint Valéry de temps en temps, on a des points communs !!! Mes grands-parents y habitaient et j'y ai passé toutes mes vacances jusqu'à 13 ans alors tu penses si je connais et si j'aime le coin.

A Fort Mahon, faut faire gaffe à Gigi, il pique les frites des autres et il s'en vante sur le forum Laughing Laughing Laughing Laughing et il remplace la trappiste par une vulgaire stella Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, nous serons plusieurs du forum dans une dizaine de jours à Fort Mahon, à l'occasion du rallye de printemps des Amis de la Moto.

Ben voilà, tu sais tout, t'as plus qu'à aller acheter ta jolie lightning
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Alain Brelon Ven 16 Mar 2012 - 13:45

Very Happy
Gigi, piqueur de frites? J'y foutrai du ricin dans sa bière! What a Face

St Valéry, ça fait un bail que je ne suis plus allé. D'hab, je descendais à l'hôtel charles quelque chose... Ai oublié le nom.
J'adore la baie vue du côté de St Valéry.
Fort Mahon, j'y suis passé 2 fois. Marrant cet endroit(en 97/98), on dirait un village côtier sorti du film de J. Tati(les vacances de Mr Hulot).
Bon, je vais aller voir la bête ce weekend. Et voir si le ramage ressemble bien au plumage.
De chez moi à Fort Mahon, doit avoir dans les 300 bornes maintenant. Ce serait parfait pour un rôdage.

Bon, vous connaissez tous le cas: j'ai causé que je prendrai bien une oldie. Au début je parlais d'une Véloce venom... Mais les prix m'ont dégouté!
Ensuite un gros mono ou même une tromph T90 ou T100. Brèfle, c'est au moment où je trouve la A65 qu'un pote m'envoie une tof d'une B44 de 68 à un prix défiant, lui aussi, toute concurrence!
Elle est à vendre chez les bataves pour la modique somme de 3.800 euros avec papelards.
entièrement désossée pour repeindre la partie cycle, rechromée. Elle vient avec nouveau pot, nouvelle batterie et, si j'ai bien compris, le logbook de la restauration.
Un rômono pour favoriser le transit intestinal?
J'vous mets la tof pour faire baver les monothéistes! clown
Vais me renseigner, mais si je prends pas, j'envoie le mail du gars par MP à celui qui me le demande.
Elle est au Pays Bas.
on accepte les vieux? B4410
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  gigi Ven 16 Mar 2012 - 17:59

Même pas mal, j'ai sa grande soeur ...et sa petite soeur !!!

Pis une Veloce , pour le dimanche ...pour aller manger les moules de la baie ... cheers

on accepte les vieux? Mini_120316064945999227



Dernière édition par gigi le Ven 16 Mar 2012 - 18:39, édité 3 fois
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Georges L Ven 16 Mar 2012 - 18:37

3800 roros, ça paraît très raisonnable pour une B44 dans cet état.
Tu as de bons filons
Les dernières B44 qui ont été en annonces en France étaient proposées beaucoup plus cher, alors qu'elles n'étaient souvent pas aussi propres.

Si tu hésites, je serais volontiers de l'avis de Gigi, une B44 c'est vachement plus "fun" qu'une A65, mais c'est affaire de goût .....
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  jean-luc Ven 16 Mar 2012 - 20:07

La A65 est une meilleure affaire, mais sauras-tu résister à l'appel du Mono ?
Sois le bienvenu, et je ne t'invite pas à venir quand tu veux , puisque c'est déjà fait, et que tu le fais bien, justement ! Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Alain Brelon Ven 16 Mar 2012 - 23:24

Si tout va bien question moulbif. Je crois que je vais opter pour la A65.
J'me connais. Un gros mono qui pousse et des routes viroleuses à disposition... Ca pousse au crime!
Je crois que je serai plus "assagi" sur un bon gros bi... J'étais même prêt à aller sur une T90, c'est dire! What a Face
Merci pour l'accueil! cheers
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  jean-luc Sam 17 Mar 2012 - 8:56

Alain Brelon a écrit:Si tout va bien question moulbif. Je crois que je vais opter pour la A65.
J'me connais. Un gros mono qui pousse et des routes viroleuses à disposition... Ca pousse au crime!
Je crois que je serai plus "assagi" sur un bon gros bi... J'étais même prêt à aller sur une T90, c'est dire! What a Face
Merci pour l'accueil! cheers

Pour ce qui est de pousser au délit, avec l'A65 tu vas être servi. Avec ce cadre et ce moteur, si tout fonctionne correctement... bounce
Good choice ! cheers
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Alain Brelon Sam 17 Mar 2012 - 19:59

Avec la A65, je recherche les souvenirs de mon enfance clown
Tu sais, sentir du pied la vitesse qui rentre dedans et se verrouille, le p'tit coup de gaz avant de rétrograder(rhaa le son), les caoutchoux qui frottent "délicatement" dans les virages, l'odeur typique de l'anglaise, le coup de kick,...
sans oublier la côté narcissique du "je me la pète en BSA" clown
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Alain Brelon Jeu 29 Mar 2012 - 14:30

Bon, bin, ça ne s'est pas fait...
Je tontinue mes recherches.
Tiens, ai vu une M20 de 42 avec transformation de l'arrière avec BO réalisée par BSA après guerre.
J'ai le phone du gars. Il habite dans les Ardennes belges. Si quelqu'un d'intéresser. Je file son N° de phone par MP.
Il en veut 3700 euros.
on accepte les vieux? M2010
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  gigi Jeu 29 Mar 2012 - 14:57

Pas mal, un peu Bouglione , mais pas mal ...elle est sur Kazapa , non ? clown
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  single malt Jeu 29 Mar 2012 - 15:34

et un nez de clown pour le futur pilote !! ça va avec la moto clown

on accepte les vieux? 799829arnezdeclown3313
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Georges L Jeu 29 Mar 2012 - 16:23

Si on a bien suivi, tu n'as pas acheté la B44 ni l'A65 alors ?

Trappisteland, à propos, c'est dans quel coin ? Rochefort, Chimay, Orval, Westmalle, Westvleteren, Achel ? A moins que ce ne soit chez les Bataves de La Trappe ou tout simplement chez les ch'tis, au Mont des Cats ?

Parce que si tu cherches une BSA dans ces coins là, y'a qu'à demander, on va t'en trouver une vite fait !!!
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  onra abonchab Dim 15 Juil 2012 - 10:24

Pour connaître l'état de la bague, regarde à quel régime le témoin de pression d'huile s'éteint une fois le moteur à température
de fonctionnement.

La mienne avait le témoin qui s'éteignait à partir de 3000 t/mn. j'ai donc fait refaire une bague.

La bague usée l'était un peu sur la partie côté moteur et j'ai du faire reprendre un tout petit peu le vilebrequin: 45000 kil. au compteur
et épurateur bouché à environ 40%.

Mais quand tu démontes, tu vois qu'on peut améliorer les passages d'huile. C'est un parcours assez long et varié avec des endroits
où les bavures ne sont même pas limées (je pense au tube épurateur).

Si ta pression d'huile est bonne ne démonte pas, limite-toi à deux vidanges très rapprochées après nettoyage du réservoir d'huile.

onra abonchab

Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

on accepte les vieux? Empty Re: on accepte les vieux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum