Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BSA 350 B31

Aller en bas

BSA 350 B31 Empty BSA 350 B31

Message  xtadict Dim 11 Mai 2008 - 10:30

Bonjour
Je passe en voisin, j'ai entendu du bruit dans la garage .... un sympathique pompompom!
Oh une BSA Very Happy

Bon je n'ai pas de BSA en vrai. Je suis administrateur d'un forum dédié à la XT 125 et XT 250, créé il y 5 mois.

Voici l'adresse : http://yamxt.forumpro.fr/

J'ai eu quantité de XT dans ma prime jeunesse, et je suis retombé dans le cambouis il y à 3 ans quand j'ai voulu offrir un tchomono à mon fils, une 125 de 82.

Mais dans le coin de ma tête, il y avait depuis lontemps une BSA 350...celle qu'un voisin bricolait dans son garage en 70/71. La BSA avait aussi une twin comme copine une Norton.

La BSA avait été coursifiée guidon bracelé, commandes reculées, mégaphone, reservoir allongé, selle course... je me souviens de seances de mise au point qui remplissaient la rue de la douce mélodie du mono. A cette époque un autre voisin avait une 500 four avec megaphone aussi, mais entre les deux et malgré son apparence désuette la BSA avait quand même ma préférence...

Depuis 2 ou 3 ans je recherchais sur internet cette BSA, quel modèle était-ce???
Donc une 350, en 70 elle semblait bien désuette donc je la situais dans les année 50. Je me souvenais du tambour avant à simple came, de la fourche aussi... un jour je suis tombé sur une B 31 de 51, c'était pas loin mais dans mes souvenirs un peu confus le bras était oscillant donc c'était pas ça.

Et ce matin sur ebay par hasard je tombe sur B31 de 54, tambour ok, fourche oK, bras oscillant ok
c'est elle!!! cyclops

Bon a chacun ses madeleines comme disait Proust.

Bravo à votre Forum que je vais mettre dans mes favoris.

xtadict

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BSA 350 B31 Empty Re: BSA 350 B31

Message  xtadict Mar 13 Mai 2008 - 13:19

En fait après recherches complémentaires c'était une B32 Very Happy

xtadict

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum