bsa 250sl
3 participants
Page 1 sur 1
bsa 250sl
Bonjour pouvez vous me dire les differences moteur des series c11 g ou sl annees 1955 avec alternateur pas une qui se ressemblent Cordialement Md
mazue- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : saone et loire
Re: bsa 250sl
salut, en principe la différence chez les C11 est dans le type d'éclairage et d'allumage ,
les c11 SL ont une dynamo 6v 60w et un allumeur genre delco .
les C11G ont un alternateur 6v 60w et des vis platinées intégrées dans le carter moteur côté droit
les C11 ont eu 2 types de BV 3 et 4 vitesses,certains moteurs C11G ont eu un cadre rigide
les C12 sont des c11g avec une partie cycle oscillante à partir de 56.
les revues techniques françaises font apparaitre des appellations L SL GL G ,alors que dans la doc anglaise c'est C11 C11G (G pour generator) C12.
Faut pas trop chercher à comprendre!
les c11 SL ont une dynamo 6v 60w et un allumeur genre delco .
les C11G ont un alternateur 6v 60w et des vis platinées intégrées dans le carter moteur côté droit
les C11 ont eu 2 types de BV 3 et 4 vitesses,certains moteurs C11G ont eu un cadre rigide
les C12 sont des c11g avec une partie cycle oscillante à partir de 56.
les revues techniques françaises font apparaitre des appellations L SL GL G ,alors que dans la doc anglaise c'est C11 C11G (G pour generator) C12.
Faut pas trop chercher à comprendre!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
bsa c11
Bonjour merci pour ces precisions mais la mienne c11 sl a alternateur et vis platinees cote droit y a peut etre problemes avec la carte grise a l'epoque j'ai vu des c11 sur carte grise et c12 en reel bref Mais ce qui est embiellage cylindre et culasse rien ne changent dans les series c11 g sl ? Merci et a plus Cordialement Md
mazue- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : saone et loire
Re: bsa 250sl
Comme tu le vois, j'ai le même problème carte grise C11 GL alors qu'il s'agit d'un C12.
La difficulté c'est que le réglage d'avance est différent d'un modèle à l'autre : la C12 se contente d'un calage au PMH, l'avance automatique faisant le reste.
J'ai roulé longtemps avec des réglages de C11 avec des retours de kick et un moteur brutal, c'est fini, la machine devient agréable et confortable.
onra abonchab- Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum