Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

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Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  Georges L le Lun 26 Déc 2011 - 18:01

Alors voilà, la question est dans le titre.
Comme tout le monde ou presque, je m'intéresse davantage aux grosses cylindrées, 500cc et plus, mais comme beaucoup d'amateurs d'Anglaises, j'ai plus qu'un petit faible pour les monos.
Le problème, c'est que les "gromono" sont maintenant complètement hors de prix. Impossible de trouver un 500 à un prix abordable.
En "surfant" sur des sites Anglais, j'ai repéré pas mal de 250 et 350cc monos des années 60, c'est à dire des "unit" ou des "lightweight" comme ils disent là-bas.
Et.... surprise : Ces motos ne sont pas chères du tout.
Entre 1500 et 2000 livres, c'est à dire entre 1800 et 2400 Euros, on peut trouver plein de modèles en fort bon état.
En 350, il y a de belles Matchless G5 et AJS model 8, mais ces petites AMC n'ont pas l'air fort appréciées.
En 250, parmi beaucoup de Royal Enfield Clipper ou Crusader (dont certaines avec des carénages super kitsh !!!) et de BSA C15, on trouve beaucoup plus rarement des Starfire.

J'aime beaucoup le "look", à part le bloc cylindre rien ne la distingue de ses grandes soeurs.

j'en ai trouvée une belle, de 1970, en fort bon état, pour 2000 Euros.

Comme je pense aller faire un tout en Angleterre dans les quinze jours qui viennent, j'irais bien la voir, mais comme je ne connais pas du tout ce type de machine vos conseils me seraient fort utiles.

Merci d'avance

Georges L

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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  gigi le Lun 26 Déc 2011 - 18:16

Ce sont des machines rapides et nerveuse, qui tiennent bien la route , freinent bien , et consomment peu ...

Elles sont cependant fragiles du bas moteur et pointues !

Il faut être très attentif à la lubrification de l'animal !

le mieux est de trouver une 350 ex armée anglaise , solide et fiable ...après on peut la cosmétiser à son goût ...

J'ai fait un petit historique des monos unit qui est consultable sur le site "classiques anglaises"

Personellement , je roule avec bonheur sur un 350 Enduro Star 65' et mon fidèle
solide
élégant B50 ...

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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  Georges L le Lun 26 Déc 2011 - 18:34

Merci pour les précisions.

J'avais en effet déjà lu l'historique sur le MAC.

A priori, si j'ai bien compris, même à 2000 Euros une 250 Starfire n'est pas l'affaire du siècle !!!

Bien compris, ma première BSA sera donc un autre modèle Laughing Laughing Laughing

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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  CLAUDEDEBESAC le Lun 26 Déc 2011 - 22:37

J'ai souvent entendu parler en bien des 350 B40.
Elles sont abordables.
Certains proprios vont peut-être te donner un avis objectif ...

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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  jean-luc le Mar 27 Déc 2011 - 8:59

Un excellent article qui résume bien la situation de la jolie Starfire: http://www.realclassic.co.uk/bsa030211.html
27 000 miles depuis la réfection, mais avec un usage et un entretien respectueux de la machine .

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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  Georges L le Mar 27 Déc 2011 - 13:17

J'ai lu l'article, c'est en effet intéressant.

Ce qui me plait vraiment beaucoup chez la Starfire, c'est qu'elle a la même allure que les autres BSA contemporaines, un frein avant qui doit être excellent, la selle avec le petit dosseret typique, le réservoir rondouillard que j'adore, enfin bref, une "gueule" sympa qui me rappelle de bons souvenirs et m'a toujours donné envie.

En fait, la première fois que j'ai roulé sur une BSA, c'était sur une Spitfire, en 70 ou 71. J'accompagnais un ami pour aller voir une Norvin à vendre en Belgique, et cette Spitfire était aussi à vendre. J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir achetée.

Ce qui me retient, ce sont mes faibles compétences en mécanique. Entretenir, vidanger, pas de problème, mais je suis bien incapable d'ouvrir un moteur pour le refaire entièrement.
Je ne peux donc pas me permettre d'acheter une machine trop fragile.

De plus, j'aime bien "ouvrir" un peu et je n'ai plus roulé sur des petites cylindrées depuis 35 ans, j'ai donc peur d'en demander un peu trop à une 250 qui n'aime pas ça.
Je n'ai connu aucun souci mécanique sérieux avec mes différentes bicylindres Triumph et Norton, et je n'ai pas trop envie de commencer à en avoir à 58 balais !!!

Cela étant, 2000 Euros pour cette petite Starfire qui est belle comme tout, ce n'est pas la mer à boire non plus, et si je me décidais malgré tout et qu'elle casse, je ne dépenserais pas une fortune pour lui refaire une santé.
Je vais quand même aller lui faire une petite visite !!!

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Message  Lecachalot le Lun 30 Jan 2012 - 1:49

Georges L a écrit:Alors voilà, la question est dans le titre.
Comme tout le monde ou presque, je m'intéresse davantage aux grosses cylindrées, 500cc et plus, mais comme beaucoup d'amateurs d'Anglaises, j'ai plus qu'un petit faible pour les monos.
(...)
En 350, il y a de belles Matchless G5 et AJS model 8, mais ces petites AMC n'ont pas l'air fort appréciées.

Bonjour, sais-tu pourquoi la Matchless G5 n'est pas appréciée ? J'en ai une en vue, ce serait ma première anglaise. Ont-elle un défaut particulier, ou est-ce une question de mode ?

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Message  Lecachalot le Lun 30 Jan 2012 - 1:56

Georges L a écrit:
comme beaucoup d'amateurs d'Anglaises, j'ai plus qu'un petit faible pour les monos.
(...)
En 350, il y a de belles Matchless G5 et AJS model 8, mais ces petites AMC n'ont pas l'air fort appréciées.

Bonjour, moi aussi. Sais-tu pourquoi la Matchless G5 n'est pas appréciée ? J'en ai une en vue, ce serait ma première anglaise. Ont-elle un défaut particulier, ou est-ce une question de mode ?


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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  CLAUDEDEBESAC le Lun 30 Jan 2012 - 14:51

A ta place j'achèterais une 350 pré-unit ( matchless G3L , AJS 16S) , les pièces détachées sont plus faciles à trouver et il s'agit de monos sympas.

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Message  jean-luc le Lun 30 Jan 2012 - 20:52

CLAUDEDEBESAC a écrit:A ta place j'achèterais une 350 pré-unit ( matchless G3L , AJS 16S) , les pièces détachées sont plus faciles à trouver et il s'agit de monos sympas.

Tout à fait.
Les 350 pre-unit ont plus la cote car on un caractère de vrai gromono.
Si tu veux du Mono unit, cherche plutôt vers le BSA qui ne pose pas de problème pour les pièces détachées.

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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  Georges L le Lun 30 Jan 2012 - 21:27

Les Matchless G5 et AJS model 8 sont en quelque sorte des "fin de race".
Ces monos sont moins appréciés, et par conséquent beaucoup moins chers que les G3 et model 16 qui les ont précédés.
Mode ?
Look ?
Sensations ?
Pour avoir essayé une G5, je peux affirmer que c'est un mono très agréable, facile.
Pour les pièces, l'AJS-Matchless owners club Anglais est capable de fournir presque tout.
Il n'en reste pas moins vrai qu'une B40 est plus facile à trouver, aussi agréable, pas vraiment plus chère, plus facile à entretenir etc... etc...

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Re: Que pensez-vous d'une "tite" 250 Starfire ?

Message  Lecachalot le Mar 31 Jan 2012 - 2:43

Merci des conseils. En ce qui concerne la G5, j'ai vu cette annonce de Hound, j'ai trouvé que la bête n'était pas chère, et qu'elle avait une certaine allure.
Je cherche ma première anglaise à 58 ans, et mes connaissance mécaniques sont très limitées, comme le camarade qui s'exprimait plus haut. D'où mon soucis pour les pièces et la fiabilité.



matchless G5à 2900 euros

http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_114494_matchless-g5

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