VICTOiiiiiiiiiR !
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gigi
Antimoine
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VICTOiiiiiiiiiR !
Ça y-est ! J'ai enfin pu rouler avec !!!
On voit pas bien sur la photo, mais le moteur est encore chaud
C'est trop bon, tout à fait ce à quoi je m'attendais Ah ce pom---pom---pom---pom--pom--pom--pom-pom-pom-pompompompooooooooooooooom du mono.
Grande surprise : le barouf de l'échappement, tout à fait agréable !!! (pas sûr que les voisins l'entendent de la même oreille).
Il va maintenant falloir que je vois si l'embrayage quand même vachement collant à froid pour l'instant va le rester à l'usage (à moins qu'il défaille très vite comme il est d'usage sur ce modèle). Voir aussi si elle continue à fumer autant. Voir si c'est normal qu'elle pétarade parfois un peu en décélération. Voir s'il n-y-a pas moyen de la rendre moins farceuse tendance "débéquilleuse" (ouf, je l'ai rattrapé à temps, pas question donc de la laisser au ralenti sur la latérale, et attention à l'arrêt de ne pas même l'effleurer, elle irait se jeter par-terre comme par caprice). De toute façon elle a besoin d'un bon contrôle général car même si elle a bel aspect il y-a pas mal de petites choses à reprendre, ne serait-ce qu'au niveau des câbles de commande neufs mais pas tendus, de l'absence de câblage du contacteur de stop sur le frein avant, du klaxon monté à l'envers, du support de phare tordu (bizarre, on dirait qu'il est fait pour un phare plus large et qu'il a été tordu pour s'adapter au petit diamètre de celui ci), du guidon pas droit non plus (la fourche l'est-elle, j'ai un doute ), du jeu dans la direction … et tout ce que je ne vois pas dans le berlingot et ailleurs Ah, bien sûr une petite fuite d'huile, noblesse oblige (je la garde pour le style et le graissage automatique de la chaîne).
Il va falloir aussi que j'éduque mon pied droit qui tente de freiner sur le sélecteur, mais heureusement beaucoup moins que mon pied gauche qui tente de sélectionner sur le frein. Heureusement que le frein avant fonctionne bien (je le savais pour l'avoir lu ailleurs )
Bref, on verra si je m'en sors tout seul ou s'il me faudra crier à l'aide pour prendre soin de la belle, ce qu est sûr c'est que j'aurais besoin tôt ou tard de conseils. En attendant, je n'ai qu'une hâte, rouler de plus belle !
On voit pas bien sur la photo, mais le moteur est encore chaud
C'est trop bon, tout à fait ce à quoi je m'attendais Ah ce pom---pom---pom---pom--pom--pom--pom-pom-pom-pompompompooooooooooooooom du mono.
Grande surprise : le barouf de l'échappement, tout à fait agréable !!! (pas sûr que les voisins l'entendent de la même oreille).
Il va maintenant falloir que je vois si l'embrayage quand même vachement collant à froid pour l'instant va le rester à l'usage (à moins qu'il défaille très vite comme il est d'usage sur ce modèle). Voir aussi si elle continue à fumer autant. Voir si c'est normal qu'elle pétarade parfois un peu en décélération. Voir s'il n-y-a pas moyen de la rendre moins farceuse tendance "débéquilleuse" (ouf, je l'ai rattrapé à temps, pas question donc de la laisser au ralenti sur la latérale, et attention à l'arrêt de ne pas même l'effleurer, elle irait se jeter par-terre comme par caprice). De toute façon elle a besoin d'un bon contrôle général car même si elle a bel aspect il y-a pas mal de petites choses à reprendre, ne serait-ce qu'au niveau des câbles de commande neufs mais pas tendus, de l'absence de câblage du contacteur de stop sur le frein avant, du klaxon monté à l'envers, du support de phare tordu (bizarre, on dirait qu'il est fait pour un phare plus large et qu'il a été tordu pour s'adapter au petit diamètre de celui ci), du guidon pas droit non plus (la fourche l'est-elle, j'ai un doute ), du jeu dans la direction … et tout ce que je ne vois pas dans le berlingot et ailleurs Ah, bien sûr une petite fuite d'huile, noblesse oblige (je la garde pour le style et le graissage automatique de la chaîne).
Il va falloir aussi que j'éduque mon pied droit qui tente de freiner sur le sélecteur, mais heureusement beaucoup moins que mon pied gauche qui tente de sélectionner sur le frein. Heureusement que le frein avant fonctionne bien (je le savais pour l'avoir lu ailleurs )
Bref, on verra si je m'en sors tout seul ou s'il me faudra crier à l'aide pour prendre soin de la belle, ce qu est sûr c'est que j'aurais besoin tôt ou tard de conseils. En attendant, je n'ai qu'une hâte, rouler de plus belle !
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Zamac, sois prudent , tu frôles l'addiction !!!!!
Tu as réussi à passer entre les gouttes ! A voir la moto, on dirait que oui ...
je vais essayer de t'éclairer sur les quelques trucs que tu as remarqué ..;et je ne doute pas que Robert me complète !!!
Il va maintenant falloir que je vois si l'embrayage quand même vachement collant à froid pour l'instant va le rester à l'usage (à moins qu'il défaille très vite comme il est d'usage sur ce modèle).
Ca , c'est peut-être simplement le long stockage ...mes embrayages de B40 et B50 vont bien...
Voir aussi si elle continue à fumer autant.
As tu vidangé le bas moteur , si elle est restée longtemps immobilisée , l'huile est surement descendue dans le bas moteur
Voir si c'est normal qu'elle pétarade parfois un peu en décélération.
Oui, il y a presque toujours une petite preise d'air à l'échappement (emmanchement sans joint ...)
Voir s'il n-y-a pas moyen de la rendre moins farceuse tendance "débéquilleuse" affraid (ouf, je l'ai rattrapé à temps, pas question donc de la laisser au ralenti sur la latérale, et attention à l'arrêt de ne pas même l'effleurer, elle irait se jeter par-terre comme par caprice).
Il y a au moins 3 modèles de béquilles sur ces meules !!!
De toute façon elle a besoin d'un bon contrôle général car même si elle a bel aspect il y-a pas mal de petites choses à reprendre, ne serait-ce qu'au niveau des câbles de commande neufs mais pas tendus, de l'absence de câblage du contacteur de stop sur le frein avant,
Normalement , il n' y en a pas sur ton modèle de frein ...tu as peut-être un circuit electrique postérieur , pour les moyeux TLS ...
du klaxon monté à l'envers, du support de phare tordu (bizarre, on dirait qu'il est fait pour un phare plus large et qu'il a été tordu pour s'adapter au petit diamètre de celui ci),
Ils sont faits pour des phares plus larges , mais il y a une entretoise de chaque coté , d'à peu près 1cm d'épaisseur pour rattraper la bonne dimension ...
du guidon pas droit non plus (la fourche l'est-elle, j'ai un doute confused ), du jeu dans la direction …
A vérifier , tout ça , desserre les tés , pompe deux/trois fois , et resserre , ça reviendra peut-être en ligne ...
et tout ce que je ne vois pas dans le berlingot et ailleurs What a Face Ah, bien sûr une petite fuite d'huile, noblesse oblige (je la garde pour le style et le graissage automatique de la chaîne).
Arrête ce graissage , c'est un dégueulassoir !!!!
Keep on ridin '
Tu as réussi à passer entre les gouttes ! A voir la moto, on dirait que oui ...
je vais essayer de t'éclairer sur les quelques trucs que tu as remarqué ..;et je ne doute pas que Robert me complète !!!
Il va maintenant falloir que je vois si l'embrayage quand même vachement collant à froid pour l'instant va le rester à l'usage (à moins qu'il défaille très vite comme il est d'usage sur ce modèle).
Ca , c'est peut-être simplement le long stockage ...mes embrayages de B40 et B50 vont bien...
Voir aussi si elle continue à fumer autant.
As tu vidangé le bas moteur , si elle est restée longtemps immobilisée , l'huile est surement descendue dans le bas moteur
Voir si c'est normal qu'elle pétarade parfois un peu en décélération.
Oui, il y a presque toujours une petite preise d'air à l'échappement (emmanchement sans joint ...)
Voir s'il n-y-a pas moyen de la rendre moins farceuse tendance "débéquilleuse" affraid (ouf, je l'ai rattrapé à temps, pas question donc de la laisser au ralenti sur la latérale, et attention à l'arrêt de ne pas même l'effleurer, elle irait se jeter par-terre comme par caprice).
Il y a au moins 3 modèles de béquilles sur ces meules !!!
De toute façon elle a besoin d'un bon contrôle général car même si elle a bel aspect il y-a pas mal de petites choses à reprendre, ne serait-ce qu'au niveau des câbles de commande neufs mais pas tendus, de l'absence de câblage du contacteur de stop sur le frein avant,
Normalement , il n' y en a pas sur ton modèle de frein ...tu as peut-être un circuit electrique postérieur , pour les moyeux TLS ...
du klaxon monté à l'envers, du support de phare tordu (bizarre, on dirait qu'il est fait pour un phare plus large et qu'il a été tordu pour s'adapter au petit diamètre de celui ci),
Ils sont faits pour des phares plus larges , mais il y a une entretoise de chaque coté , d'à peu près 1cm d'épaisseur pour rattraper la bonne dimension ...
du guidon pas droit non plus (la fourche l'est-elle, j'ai un doute confused ), du jeu dans la direction …
A vérifier , tout ça , desserre les tés , pompe deux/trois fois , et resserre , ça reviendra peut-être en ligne ...
et tout ce que je ne vois pas dans le berlingot et ailleurs What a Face Ah, bien sûr une petite fuite d'huile, noblesse oblige (je la garde pour le style et le graissage automatique de la chaîne).
Arrête ce graissage , c'est un dégueulassoir !!!!
Keep on ridin '
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Décidément les b44 victor (jamais importé en france) ont la côte et c'est tant mieux car ce sont vraiment de belles motos et surtout de bons gromonos.Moi aussi mes embrayages ont tendance à coller à froid ,il suffit juste de mettre en prise et d'avancer et reculer la moto jusqu'à ce que ça débraye.La moto est belle mais il vaut mieux que tu revérifie tout toi même et tu seras tranquille.
françois
françois
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Superbe Antimoine,tu vois ce n'est pas si complique que cela de rouler à velo
gigi t'as presque tout dit ,pour le contacteur stop sur le frein avant,il n'existe pas,donc ne complique pas les choses,le circuit electrique est tres simple et c''est tres bien comme cela.
Pour la fumee au demarrage,tu reveilles ta machine apres un long sommeil donc cela devrait s'attenuer au fils des km,sinon une bonne vidange et de l'huile mieux adapte à notre vieux continent devrait resoudre le probleme de la fumee et de ton embrayage qui colle.
Fait gaffe à l'essence,vu la faible consommation on oublierait presque d'en remettre et tu n'as qu'un seul robinet sans position reserve
Autre chose tres importante,si tu demonte le reservoir,fais bien gaffe à remettre les caoutchoucs au bon endroit,de verifier qu'il est bien monte souple une fois serre et qu'il ne touche pas le cadre,sinon
Pour le reste roules et savoure cette merveilleuse machine
gigi t'as presque tout dit ,pour le contacteur stop sur le frein avant,il n'existe pas,donc ne complique pas les choses,le circuit electrique est tres simple et c''est tres bien comme cela.
Pour la fumee au demarrage,tu reveilles ta machine apres un long sommeil donc cela devrait s'attenuer au fils des km,sinon une bonne vidange et de l'huile mieux adapte à notre vieux continent devrait resoudre le probleme de la fumee et de ton embrayage qui colle.
Fait gaffe à l'essence,vu la faible consommation on oublierait presque d'en remettre et tu n'as qu'un seul robinet sans position reserve
Autre chose tres importante,si tu demonte le reservoir,fais bien gaffe à remettre les caoutchoucs au bon endroit,de verifier qu'il est bien monte souple une fois serre et qu'il ne touche pas le cadre,sinon
Pour le reste roules et savoure cette merveilleuse machine
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Ah, je savais bien que certains membres en particulier du forum aurait la gentillesse de quelques conseils
Pour l'embrayage, je ne suis pas inquiet (je le serais le jour où il patinera ) mais j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant que de le débloquer avec la combinaison frein + accélération + embrayage progressif en première. Les méthodes kickage ou roulage en prise étant pour l'instant inefficaces. J'espère que ça se résorbera avec le temps.
Pour la fumée, en effet je n'avais pas pensé au wet sumping (c'est bien ça ?) et donc pas vidangé le bas moteur. Il devrait se vider de lui même en roulant non ? En revanche j'ai jeté un œil sur le réservoir d'huile où le niveau me semble correct et dans lequel la pompe refoule généreusement. À mon prochain retour au bercail, entre 2 déplacements professionnels, je vais aller ouvrir le bas moteur. Mais Zebulon, qu'entends-tu par huile adapté à notre continent ? L'huile Yankee qu'a-t-elle d'inadapté ?
Pour la pétarade, quel rapport avec la prise d'air sur l'échappement Gigi ? Tu veux dire que le son de l'explosion passe directement par la fuite au niveau du raccord entre le moteur et de l'échappement ? Ce qui est sûr c'est que ça fume aussi par là et que la tubulure arbore déjà une pâtine griso-graisseuse qui tranche avec la richesse des chromes Je pensais que la pétarade provenait plutôt d'un défaut d'allumage (à régler supposais-je) et il me semble que le bruit d'explosion sort par l'échappement lui-même.
Quand à la béquille, il en existe peut-être 3 modèles, mais celui-là c'est visiblement la version "kitienspas".
Effectivement, si le faisceau ne prévoit pas de contacteur de stop sur le frein avant, c'est amusant que le précédant propriétaire ait monté un contacteur sur la gaine de câble …
J'aurais préféré que ce même propriétaire ait monté les entretoises de phares, mais bon …
Vous me direz, j'ai la part-list papier à la maison et électronique sur l'ordi, alors je pourrais vérifier tout ça moi-même. Rien à faire, j'ai pas d'excuse.
La fourche je verrais ça aussi prochainement. L'intervention me rappellera sans doute mes 3 précédentes gamelles en fidèle nippone mono de petite cylindrée d'après 83 (un refus de priorité , un piéton distrait , et mézigue himself qui se prend pour le AïeLeWoude des zones commerciales à 15 à l'heure sur le parking de Merlin Ze King la honte …) qui se sont soldées à chaque fois par une fourche vrillée mais non faussée.
Pour l'autonomie du réservoir, j'avoue que j'ai déjà regardé un peu les catalogues de pièces pour voir s'il existe un robinet à réserve compatible. Bon, j'ai pas cherché longtemps, donc je ne sais pas si ça existe ou pas, je verrais ça un peu plus tard (sans doute le jour où il y aura conjonction entre un compteur Smith bloqué — lequel est actuellement à mouvements biens chaotiques et au bouton de r.à.z. journalier absent — et une panne sèche).
Tu as raison b50ss17, c'est surprenant cet effet Victor, c'est sans doute un petit effet mode "vintage" auquel je n'échappe pas, j'en suis un peu conscient. Faut dire qu'elle est si jolie et surtout que je recherchais depuis longtemps un autre "vélo" comme dit Zebulon, et que après avoir lorgné un temps coté Transalp (oui oui), coté XT500 (voui voui), coté GS (ja ja) et coté Multistrada (si si) ben pffff, déjà que je roulais ("roulais" parce-que depuis 1 an mon activité professionnelle en a décidé autrement, je suis plutôt abonné au train en ce moment), bref, déjà que je roulais donc, à l'époque tout les jours sur, certes, une très fiable et fidèle nippone extrêmement sage et facile d'entretien (que je garde en plan "B", on ne sait jamais), ben … justement, j'avais carrément envie d'autre chose. C'est déjà un tel plaisir de se déplacer sur un 2 roues insipide, alors sur un plus haut en couleur ! Tant qu'à faire, autant franchir carrément le pas ! Une Ducati 450 Scrambler croisée en Sicile m'avait déjà pas mal titillée avant que je tombe sur une photo de la Victor. Là j'étais mûr … et cuit. Et puis la Victor reste un peu moins chère à l'achat que d'autres pétoires anglaises un peu moins "vélo" mais toutes aussi tentantes … et même si l'effet "vintage" justement fait grimper sacrément les prix ces derniers temps !!! Tout ça me direz-vous, pour se retrouver dans 3 ans sans pétrole sur la planète pour les faire rouler … c'est vraiment pas raisonnable (j'ai vu hier en vrai une électrique vraiment pas mal dans le genre moto-vélo comme j'aime … mais j'attendrais probablement une vingtaine d'année qu'elle devienne un peu vintage pour m'y mettre).
J'en profite enfin pour faire un petit clin d'œil à Piaf, car bien que je n'ai pas eu le plaisir de le connaître, c'est un peu grâce à lui que je me suis entêté dans mon choix déraisonnable. En effet, il y a un an de cela, il a eu, tout autant que Gigi et Zebulon et d'autres d'ailleurs, la gentillesse de prendre le temps de bien me mettre en garde et de m'orienter sur des choix plus rationnels, ce qui m'a aidé à confirmer mon choix en connaissance de cause. J'aurais aimé qu'il sache que j'avais pris ma décision en grande parti grâce à lui.
Voilà, assez de clavier pour cette nuit, et vivement dimanche que je retrouve le guidon de qui vous savez.
PS : Gigi, Késako Zamac ? C'est du breton ou juste un fabuleux alliage dont certaines motocyclettes sont fort généreusement pourvues (ainsi que mon petit train Märklin de mon enfance, mais là je m'égare …) ???
Pour l'embrayage, je ne suis pas inquiet (je le serais le jour où il patinera ) mais j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant que de le débloquer avec la combinaison frein + accélération + embrayage progressif en première. Les méthodes kickage ou roulage en prise étant pour l'instant inefficaces. J'espère que ça se résorbera avec le temps.
Pour la fumée, en effet je n'avais pas pensé au wet sumping (c'est bien ça ?) et donc pas vidangé le bas moteur. Il devrait se vider de lui même en roulant non ? En revanche j'ai jeté un œil sur le réservoir d'huile où le niveau me semble correct et dans lequel la pompe refoule généreusement. À mon prochain retour au bercail, entre 2 déplacements professionnels, je vais aller ouvrir le bas moteur. Mais Zebulon, qu'entends-tu par huile adapté à notre continent ? L'huile Yankee qu'a-t-elle d'inadapté ?
Pour la pétarade, quel rapport avec la prise d'air sur l'échappement Gigi ? Tu veux dire que le son de l'explosion passe directement par la fuite au niveau du raccord entre le moteur et de l'échappement ? Ce qui est sûr c'est que ça fume aussi par là et que la tubulure arbore déjà une pâtine griso-graisseuse qui tranche avec la richesse des chromes Je pensais que la pétarade provenait plutôt d'un défaut d'allumage (à régler supposais-je) et il me semble que le bruit d'explosion sort par l'échappement lui-même.
Quand à la béquille, il en existe peut-être 3 modèles, mais celui-là c'est visiblement la version "kitienspas".
Effectivement, si le faisceau ne prévoit pas de contacteur de stop sur le frein avant, c'est amusant que le précédant propriétaire ait monté un contacteur sur la gaine de câble …
J'aurais préféré que ce même propriétaire ait monté les entretoises de phares, mais bon …
Vous me direz, j'ai la part-list papier à la maison et électronique sur l'ordi, alors je pourrais vérifier tout ça moi-même. Rien à faire, j'ai pas d'excuse.
La fourche je verrais ça aussi prochainement. L'intervention me rappellera sans doute mes 3 précédentes gamelles en fidèle nippone mono de petite cylindrée d'après 83 (un refus de priorité , un piéton distrait , et mézigue himself qui se prend pour le AïeLeWoude des zones commerciales à 15 à l'heure sur le parking de Merlin Ze King la honte …) qui se sont soldées à chaque fois par une fourche vrillée mais non faussée.
Pour l'autonomie du réservoir, j'avoue que j'ai déjà regardé un peu les catalogues de pièces pour voir s'il existe un robinet à réserve compatible. Bon, j'ai pas cherché longtemps, donc je ne sais pas si ça existe ou pas, je verrais ça un peu plus tard (sans doute le jour où il y aura conjonction entre un compteur Smith bloqué — lequel est actuellement à mouvements biens chaotiques et au bouton de r.à.z. journalier absent — et une panne sèche).
Tu as raison b50ss17, c'est surprenant cet effet Victor, c'est sans doute un petit effet mode "vintage" auquel je n'échappe pas, j'en suis un peu conscient. Faut dire qu'elle est si jolie et surtout que je recherchais depuis longtemps un autre "vélo" comme dit Zebulon, et que après avoir lorgné un temps coté Transalp (oui oui), coté XT500 (voui voui), coté GS (ja ja) et coté Multistrada (si si) ben pffff, déjà que je roulais ("roulais" parce-que depuis 1 an mon activité professionnelle en a décidé autrement, je suis plutôt abonné au train en ce moment), bref, déjà que je roulais donc, à l'époque tout les jours sur, certes, une très fiable et fidèle nippone extrêmement sage et facile d'entretien (que je garde en plan "B", on ne sait jamais), ben … justement, j'avais carrément envie d'autre chose. C'est déjà un tel plaisir de se déplacer sur un 2 roues insipide, alors sur un plus haut en couleur ! Tant qu'à faire, autant franchir carrément le pas ! Une Ducati 450 Scrambler croisée en Sicile m'avait déjà pas mal titillée avant que je tombe sur une photo de la Victor. Là j'étais mûr … et cuit. Et puis la Victor reste un peu moins chère à l'achat que d'autres pétoires anglaises un peu moins "vélo" mais toutes aussi tentantes … et même si l'effet "vintage" justement fait grimper sacrément les prix ces derniers temps !!! Tout ça me direz-vous, pour se retrouver dans 3 ans sans pétrole sur la planète pour les faire rouler … c'est vraiment pas raisonnable (j'ai vu hier en vrai une électrique vraiment pas mal dans le genre moto-vélo comme j'aime … mais j'attendrais probablement une vingtaine d'année qu'elle devienne un peu vintage pour m'y mettre).
J'en profite enfin pour faire un petit clin d'œil à Piaf, car bien que je n'ai pas eu le plaisir de le connaître, c'est un peu grâce à lui que je me suis entêté dans mon choix déraisonnable. En effet, il y a un an de cela, il a eu, tout autant que Gigi et Zebulon et d'autres d'ailleurs, la gentillesse de prendre le temps de bien me mettre en garde et de m'orienter sur des choix plus rationnels, ce qui m'a aidé à confirmer mon choix en connaissance de cause. J'aurais aimé qu'il sache que j'avais pris ma décision en grande parti grâce à lui.
Voilà, assez de clavier pour cette nuit, et vivement dimanche que je retrouve le guidon de qui vous savez.
PS : Gigi, Késako Zamac ? C'est du breton ou juste un fabuleux alliage dont certaines motocyclettes sont fort généreusement pourvues (ainsi que mon petit train Märklin de mon enfance, mais là je m'égare …) ???
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
A quand une amicale unit single?
J'ai un ami sur Bergerac possesseur d'une victor qui voudrait les recenser ,je suis sûr qu'il y en a presque autant que de b50 maintenant.Pauvre b44 ss qui doit se sentir bien seul!!!
françois
J'ai un ami sur Bergerac possesseur d'une victor qui voudrait les recenser ,je suis sûr qu'il y en a presque autant que de b50 maintenant.Pauvre b44 ss qui doit se sentir bien seul!!!
françois
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Ca existe déjà !!!
Il y a le BSA B50 owners club of the Picardie , on est deux , et on alterne chaque année les poste de président et de trésorier ...
On va ptêt prendre le Robert comme membre , pour qu'il paye la cotis'...amis , bon, il n'a qu'un B44, c'est maigre...
Et cher Antimoine , le zamac est un autre alliage de peu de tenue ....
Il y a le BSA B50 owners club of the Picardie , on est deux , et on alterne chaque année les poste de président et de trésorier ...
On va ptêt prendre le Robert comme membre , pour qu'il paye la cotis'...amis , bon, il n'a qu'un B44, c'est maigre...
Et cher Antimoine , le zamac est un autre alliage de peu de tenue ....
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Est ce que vous éditez un fanzine genre 50 pages tout en couleur!!!
Au b50 owner's club de poitou charentes nous sommes également 2,on pourrait peut être créer des sous branches par département???
Au b50 owner's club de poitou charentes nous sommes également 2,on pourrait peut être créer des sous branches par département???
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
gigi a écrit:Ca existe déjà !!!
Il y a le BSA B50 owners club of the Picardie , on est deux , et on alterne chaque année les poste de président et de trésorier ...
On va ptêt prendre le Robert comme membre , pour qu'il paye la cotis'...amis , bon, il n'a qu'un B44, c'est maigre...
Et cher Antimoine , le zamac est un autre alliage de peu de tenue ....
gigi,j'ai une idee pour la cotisation,la valeur d'un plein d'essence de sa propre machine ,sinon j'espere bien mettre la GP sur la route ,histoire de retablir la parite
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
gigi a écrit: Zamac, sois prudent , tu frôles l'addiction !!!!!
[…]
Et cher Antimoine , le zamac est un autre alliage de peu de tenue ....
Ben désolé Gigi, mais j'entrave que dalle … De quel zamac est-il question ? (pas celui dans lequel on s'allonge pour faire la sieste j'imagine )
Dîtes, je serais à Londres entre le 18 décembre et le 2 janvier. Cela intéresse-t-il certains d'entre vous si je vais faire un tour chez quelque fournisseur de pièces pour BSA ? Peut-être dégoterais-je une béquille moins farceuse pour Noël
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Bon, à vue de nez , tu as le modèle mezzo ,
Moi , sur le B40, j'ai une longue ...
Il me reste une courte en rab ...
Robert , c'est une courte avec une semelle ovale qui est montée sur ton 44 , non ???
Sinon, que l montage de repose-pieds as tu ? les cônes , ou le montage droit avec un méplat de blocage ?
Moi , sur le B40, j'ai une longue ...
Il me reste une courte en rab ...
Robert , c'est une courte avec une semelle ovale qui est montée sur ton 44 , non ???
Sinon, que l montage de repose-pieds as tu ? les cônes , ou le montage droit avec un méplat de blocage ?
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Tu vois tout arrive
Je suis tres content pour toi que ça marche meme si tout n'est pas parfait
et si je peux me permetre la moto d'anti moine est enfin pretre
si j'en crois ton avatar le joint ne te suffit plus tu as trouve une autre dope
Pour ce qui est des clubs moi je suis tout seul dans le mien mais je pourrais faire partie en partie de tous les votres
Mon os c'est un b 44 shooting star avec un echappement de victor et moulbif de B50
qui dit mieux ou pire
et en plus des fois y marche
ça alors ! ! ! ! ! ! ! ! !
et si je peux me permetre la moto d'anti moine est enfin pretre
si j'en crois ton avatar le joint ne te suffit plus tu as trouve une autre dope
Pour ce qui est des clubs moi je suis tout seul dans le mien mais je pourrais faire partie en partie de tous les votres
Mon os c'est un b 44 shooting star avec un echappement de victor et moulbif de B50
qui dit mieux ou pire
et en plus des fois y marche
ça alors ! ! ! ! ! ! ! ! !
Mko- Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 69
Localisation : Normandie/ Eure
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
gigi a écrit:Bon, à vue de nez , tu as le modèle mezzo ,
Moi , sur le B40, j'ai une longue ...
Il me reste une courte en rab ...
Robert , c'est une courte avec une semelle ovale qui est montée sur ton 44 , non ???
Sinon, que l montage de repose-pieds as tu ? les cônes , ou le montage droit avec un méplat de blocage ?
La mienne est à spatule et mesure 240 mm, et je ne m'en plaint pas ........................pas de meprise,je parle de la bequille
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Demain je retrouve mes pénates et la Victor. Je ferais des photos de son accastillage. Je crois que les reposes-pieds sont montés sur un système en alu (méplat ?), donc pas le même modèle que Zebulon.
Mais pour la béquille, je ne sais pas si c'est un problème de longueur ou plutôt un problème d'angle en buté. Guidon braqué à gauche elle reste assez sage, mais si on pousse légèrement la Victor (genre on la bouscule dans le garage pour attraper la boite de clous sur l'étagère d'à coté, je sais, ça ne se fait pas mais ça peut arriver) et bien hop ! la béquille farceuse se replie ! Le pire c'est qu'en la laissant béquillée au ralenti pour causer avec le voisin amusé par l'engin j'ai failli moins rigoler (mais lui en revanche beaucoup plus) quand je me suis apperçu qu'elle commençait à riper juste le temps de la rattraper avant la chute, heureusement que c'est un poids plume. Donc, en mon absence, pour éviter que Victor ne chois sur femme , enfants et chat j'ai été contraint de sangler la roue avant à la béquille de sorte que la première reste braquée à gauche toute et que la seconde ne puisse se replier. Pauvre Victor, demain je te détache et on ira te dégourdir les roues.
En effet, elle est enfin pretre, mais j'espère (qui êtes essieu) que ça ne deviendra pas un joli calvaire (et pour les joints, rien à voir avec "l'opium des peuples" )
À propos de Divin, j'ai l'intention de faire partie de la secte allumée de Joseph Lucas. Mais n'ayant jamais eu à entretenir le feu sacré au moyen de rupteurs je ne sais pas dans quelle mesure je saurais m'acquitter de cette tâche. L'avenir nous dira si je suis un bon disciple. Je vais appliquer le principe du "tant qu'elle démarre régulièrement au premier coup de kick on interviens pas". Je vais me replonger dans la part-list aussi car il me semble bien que le contacteur de stop sur câble de frein avant y soit décrit. Et puis je trouve étrange que le klaxon fonctionne contact coupé … à vérifier aussi …
Ah oui, autre question de grand naïf : je ne connaissais que le carbu à starter. Bon, ok, là ça démarre en noyant le carbu, mais après, comment fait le ralenti pour tenir quand le moteur est froid ??? Va falloir que je prenne quelques cours sur la carburation
Mais pour la béquille, je ne sais pas si c'est un problème de longueur ou plutôt un problème d'angle en buté. Guidon braqué à gauche elle reste assez sage, mais si on pousse légèrement la Victor (genre on la bouscule dans le garage pour attraper la boite de clous sur l'étagère d'à coté, je sais, ça ne se fait pas mais ça peut arriver) et bien hop ! la béquille farceuse se replie ! Le pire c'est qu'en la laissant béquillée au ralenti pour causer avec le voisin amusé par l'engin j'ai failli moins rigoler (mais lui en revanche beaucoup plus) quand je me suis apperçu qu'elle commençait à riper juste le temps de la rattraper avant la chute, heureusement que c'est un poids plume. Donc, en mon absence, pour éviter que Victor ne chois sur femme , enfants et chat j'ai été contraint de sangler la roue avant à la béquille de sorte que la première reste braquée à gauche toute et que la seconde ne puisse se replier. Pauvre Victor, demain je te détache et on ira te dégourdir les roues.
En effet, elle est enfin pretre, mais j'espère (qui êtes essieu) que ça ne deviendra pas un joli calvaire (et pour les joints, rien à voir avec "l'opium des peuples" )
À propos de Divin, j'ai l'intention de faire partie de la secte allumée de Joseph Lucas. Mais n'ayant jamais eu à entretenir le feu sacré au moyen de rupteurs je ne sais pas dans quelle mesure je saurais m'acquitter de cette tâche. L'avenir nous dira si je suis un bon disciple. Je vais appliquer le principe du "tant qu'elle démarre régulièrement au premier coup de kick on interviens pas". Je vais me replonger dans la part-list aussi car il me semble bien que le contacteur de stop sur câble de frein avant y soit décrit. Et puis je trouve étrange que le klaxon fonctionne contact coupé … à vérifier aussi …
Ah oui, autre question de grand naïf : je ne connaissais que le carbu à starter. Bon, ok, là ça démarre en noyant le carbu, mais après, comment fait le ralenti pour tenir quand le moteur est froid ??? Va falloir que je prenne quelques cours sur la carburation
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
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Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Bon, Robert , la mienne a une spatule feuille de laurier , ...nous disons donc 4 modèles au moins !!!!
Sinon, oui, c'est normal que le qouackson fonctionne à l'arrêt tout comme l'éclairage /....
Par contre le stop ne fonctionne que contact mis , c'est là toute la beauté de la pensée du Grand Joseph, notre Maître à tous !
Donc répète après moi : Oh Grand Joseph, prends pitié de tes humbles serviteurs , et prodigue leur toujours des watts !
Pour les repose-pieds , si tu as un montage qui fait intervenir de l'alu , c'est bizarre !
Mais c'est pas grâve tout ça , roule , brother !!!
Sinon, oui, c'est normal que le qouackson fonctionne à l'arrêt tout comme l'éclairage /....
Par contre le stop ne fonctionne que contact mis , c'est là toute la beauté de la pensée du Grand Joseph, notre Maître à tous !
Donc répète après moi : Oh Grand Joseph, prends pitié de tes humbles serviteurs , et prodigue leur toujours des watts !
Pour les repose-pieds , si tu as un montage qui fait intervenir de l'alu , c'est bizarre !
Mais c'est pas grâve tout ça , roule , brother !!!
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Antimoine,gigi a tout dit ,maintenant achete au moins une ampoule de phare d'avance..........des fois çà vibre un peu ces petites betes,
pour les consommables,Valdevit a tout en stock.
Pour le ralenti,tu l'a fait chauffer gentiment avant de partir,cela te permettra de nouer des liens indestructibles avec tes voisins .
pour les consommables,Valdevit a tout en stock.
Pour le ralenti,tu l'a fait chauffer gentiment avant de partir,cela te permettra de nouer des liens indestructibles avec tes voisins .
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Aaaah ! Quelques petits tours de roue ce week end et déjà moins d'embrayage qui colle. Mais pas eu le temps de vidanger le bas moteur.
Quoiqu'il en soit quelques photos histoire de causer un peu.
La béquille fait 220mm et est visiblement un modèle 1970 si j'en crois la part list de cette année (à partir de HD, mon n° de série commence par DD). Je ne sais pas si un un modèle grosso, mezzo ou ristretto, voir non tropo, selon les catégories Gigi.
Non le chat, pas trop prêt ! Elle va tomber !!!
Les reposes pieds ont l'air du même cru.
Et les entretoises du phare sont bien présentes mais les pattes sont tout de même un peu tordues, surtout la droite, je me demande si les fourreaux de fourche sont correctement orientés. Et cette photo m'amène à vous poser une question supplémentaire (vous saurez sans doute "éclairer ma lanterne" hahaha, désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher) : c'est quoi ce voyant vert à droite ? Je ne suis pas sûr de le trouver sur la part list (il faudrait que je démonte le phare et vérifie à quoi c'est relié, si c'est câblé !).
Sinon, il semble bien qu'il y ai un contacteur de stop sur le cable du frein avant.
Angoisse existentielle : c'est quoi ce caca brun-noirâtre autour de chaque plan de joint ? De l'huile bien cuite (c'est sec et dur) ou un genre de pâte à joint ? Je pencherais pour de belles croûtes d'huile mais il y en a partout, même au joint de la pipe d'admission ! Bon, tant que ça ne fuit pas hein (sauf au niveau culasse et un peu aussi au niveau du kick), on va laisser vivre.
Et enfin, une spéciale good vibration pour Zebulon : jolie brasure sur garde-boue avant avec naissance d'une autre rupture. Pourtant le moteur n'est pas monté sur la roue avant comme les Solex !
Mais à part ça : râââââh lovely la Victor !!!
Quoiqu'il en soit quelques photos histoire de causer un peu.
La béquille fait 220mm et est visiblement un modèle 1970 si j'en crois la part list de cette année (à partir de HD, mon n° de série commence par DD). Je ne sais pas si un un modèle grosso, mezzo ou ristretto, voir non tropo, selon les catégories Gigi.
Non le chat, pas trop prêt ! Elle va tomber !!!
Les reposes pieds ont l'air du même cru.
Et les entretoises du phare sont bien présentes mais les pattes sont tout de même un peu tordues, surtout la droite, je me demande si les fourreaux de fourche sont correctement orientés. Et cette photo m'amène à vous poser une question supplémentaire (vous saurez sans doute "éclairer ma lanterne" hahaha, désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher) : c'est quoi ce voyant vert à droite ? Je ne suis pas sûr de le trouver sur la part list (il faudrait que je démonte le phare et vérifie à quoi c'est relié, si c'est câblé !).
Sinon, il semble bien qu'il y ai un contacteur de stop sur le cable du frein avant.
Angoisse existentielle : c'est quoi ce caca brun-noirâtre autour de chaque plan de joint ? De l'huile bien cuite (c'est sec et dur) ou un genre de pâte à joint ? Je pencherais pour de belles croûtes d'huile mais il y en a partout, même au joint de la pipe d'admission ! Bon, tant que ça ne fuit pas hein (sauf au niveau culasse et un peu aussi au niveau du kick), on va laisser vivre.
Et enfin, une spéciale good vibration pour Zebulon : jolie brasure sur garde-boue avant avec naissance d'une autre rupture. Pourtant le moteur n'est pas monté sur la roue avant comme les Solex !
Mais à part ça : râââââh lovely la Victor !!!
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Bon , pour la béquille , le plus simple serait de meuler un coup l'arrêt sur le cadre , pour la faire venir plus sur l'avant ...
Pour les repose-pieds, tu as le montage à cônes , c'est le même sur mon B40 ...
Pour le phare , tu as également le même montage que moi, sauf que mes pattes sont parfaitement parallèles ..et les tiennes Robert ???
Le voyant vert est le témoin de plein phare , et il fonctionne =sur ma machine !
Enfin, le cable de frein que tu montres est celui des freins double-cames montés sur les Shooting Star , pas sur les Scrambler ...
Et le caca brunâtre doit être de la pâte à joints ...
Et les brasures , euh , ah, oui, les brasures , eh bien hum , je ne vois pas
Mon B50 est plein de brasures ...
Par contre, le B40 n'a jamais rien cassé en 65000 bornes ...
Pour les repose-pieds, tu as le montage à cônes , c'est le même sur mon B40 ...
Pour le phare , tu as également le même montage que moi, sauf que mes pattes sont parfaitement parallèles ..et les tiennes Robert ???
Le voyant vert est le témoin de plein phare , et il fonctionne =sur ma machine !
Enfin, le cable de frein que tu montres est celui des freins double-cames montés sur les Shooting Star , pas sur les Scrambler ...
Et le caca brunâtre doit être de la pâte à joints ...
Et les brasures , euh , ah, oui, les brasures , eh bien hum , je ne vois pas
Mon B50 est plein de brasures ...
Par contre, le B40 n'a jamais rien cassé en 65000 bornes ...
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
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Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Salut Antoine
Pour le phare ,mes pattes sont droites,enfin à peu pres ,mais cela est moins grave que le faisceau lumineux diffu qu'il fourni lorsque tu roules de nuit
Concernant les traces, certainement de la pate à joint,tant que cela ne fuit pas c'est le principal
Pour le garde boue,je n'ai pas de fissures mais je perds souvent les vis ,donc je crois que cela fait partie du caractere de la machine
Ce soir je remonte la transmission primaire sur la mienne,les vis de fixation des plaques de l'amortisseur de couple ce sont gentiment desserres,............la routine
Pour le phare ,mes pattes sont droites,enfin à peu pres ,mais cela est moins grave que le faisceau lumineux diffu qu'il fourni lorsque tu roules de nuit
Concernant les traces, certainement de la pate à joint,tant que cela ne fuit pas c'est le principal
Pour le garde boue,je n'ai pas de fissures mais je perds souvent les vis ,donc je crois que cela fait partie du caractere de la machine
Ce soir je remonte la transmission primaire sur la mienne,les vis de fixation des plaques de l'amortisseur de couple ce sont gentiment desserres,............la routine
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Robert, profites en pour jeter un oeil sur les smarties d'amortisseur de couple ....
Il y a diverses qualités : j'en avais monté sur le B50 , apparemment de qualité - - qui m'ont fait 2000 bornes !
j'ai mis des "nitrile " achetés je ne sais plus où, ceux là ne bougent pas ...
Je confirme sinon le desserrage fréquent de ces 4 vis qui se prennent de plein fouet le gros couple de ces braves bêtes !!!
Il y a diverses qualités : j'en avais monté sur le B50 , apparemment de qualité - - qui m'ont fait 2000 bornes !
j'ai mis des "nitrile " achetés je ne sais plus où, ceux là ne bougent pas ...
Je confirme sinon le desserrage fréquent de ces 4 vis qui se prennent de plein fouet le gros couple de ces braves bêtes !!!
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Ben … désolé Gigi mais le câble de frein en question est mentionné dans le document
Mais bon, de toutes façon c'est pas grave, on s'en fiche un peu hein ?
En tous cas, le coup de meuleuse sur la butée de béquille, c'est sûr qu'elle va y avoir droit.
Et à propos de "droit", les pattes de phares, du moment qu'elles tiennent le phare … (bon je vérifierais tout de même un de ces 4 qu'il n'y-a pas de mauvais montage de ces fourreaux de fourches … sont-ce des fourreaux d'ailleurs ?). Et Robert, toi qui doit rouler sur des routes peu éclairées, alors que moi je vais rester dans un cadre plutôt urbain, tu n'as jamais été tenté de monter un phare plus efficace (je ne sais pas si celui de la SS est plus efficace) ?
Et ça m'intéresse de connaître les symptômes d'un desserrage des plaques de l'amortisseur de couple ? Et c'est quelle pièce le "smarties" ?
Au fait, vous n'avez pas tout déjà passé au frein-filet ? Ou c'est pas suffisant ?
En me relisant je me dis "on dirait que ça a été écrit par un gosse : et c'est quoi ça ? et ça sert à quoi ça ? et pourquoi y-a ça ? hein, dis, pourquoi hein ?" Tais-toi et roule me direz-vous …
Mais bon, de toutes façon c'est pas grave, on s'en fiche un peu hein ?
En tous cas, le coup de meuleuse sur la butée de béquille, c'est sûr qu'elle va y avoir droit.
Et à propos de "droit", les pattes de phares, du moment qu'elles tiennent le phare … (bon je vérifierais tout de même un de ces 4 qu'il n'y-a pas de mauvais montage de ces fourreaux de fourches … sont-ce des fourreaux d'ailleurs ?). Et Robert, toi qui doit rouler sur des routes peu éclairées, alors que moi je vais rester dans un cadre plutôt urbain, tu n'as jamais été tenté de monter un phare plus efficace (je ne sais pas si celui de la SS est plus efficace) ?
Et ça m'intéresse de connaître les symptômes d'un desserrage des plaques de l'amortisseur de couple ? Et c'est quelle pièce le "smarties" ?
Au fait, vous n'avez pas tout déjà passé au frein-filet ? Ou c'est pas suffisant ?
En me relisant je me dis "on dirait que ça a été écrit par un gosse : et c'est quoi ça ? et ça sert à quoi ça ? et pourquoi y-a ça ? hein, dis, pourquoi hein ?" Tais-toi et roule me direz-vous …
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Ha ha ha très bon !Antimoine a écrit:Il va falloir aussi que j'éduque mon pied droit qui tente de freiner sur le sélecteur, mais heureusement beaucoup moins que mon pied gauche qui tente de sélectionner sur le frein.
;D
Niweb- Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 53
Localisation : Alpes-Maritimes, France (06)
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Possible, mais alors ça doit être rare , ce contacteur et ce frein !!!
Les optiques , sur mon B50, j'ai une Cibié , mais est-ce qu'elle existe encore au tacalogue, j'en doute !!!
Et, non, le frein filet + un petit coup de pointeau sur la tête ce n'est pas suffisant pour freiner à vie les 4 vivis de fixation de la plaque de fermeture de l'amortisseur de couple ...
Et les smaties , ce sont les 8 petits blocs de gnoutchouc qui amortissent : ils ont la forme de smarties, et tous les possesseurs de monos unit les appellent comme ça ...
C'est un signe de ralliement :" ils vont bien, tes smarties ???" si on te regarde comme situ tombais de la planête Mars ,c'est que tu parles à un béotien ...
Les optiques , sur mon B50, j'ai une Cibié , mais est-ce qu'elle existe encore au tacalogue, j'en doute !!!
Et, non, le frein filet + un petit coup de pointeau sur la tête ce n'est pas suffisant pour freiner à vie les 4 vivis de fixation de la plaque de fermeture de l'amortisseur de couple ...
Et les smaties , ce sont les 8 petits blocs de gnoutchouc qui amortissent : ils ont la forme de smarties, et tous les possesseurs de monos unit les appellent comme ça ...
C'est un signe de ralliement :" ils vont bien, tes smarties ???" si on te regarde comme situ tombais de la planête Mars ,c'est que tu parles à un béotien ...
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Hé ben, c'est vicieux ces vis là … c'est quoi les symptômes quand ça se desserre ?
J'ai bien du mal à imaginer que 4 smarties en guimauve puissent amortir le couple du B44, qu'est-ce qu'il leur à pris de faire un truc pareil ? Ils se sont contenté de garder les pièces du C15 ?
J'ai bien du mal à imaginer que 4 smarties en guimauve puissent amortir le couple du B44, qu'est-ce qu'il leur à pris de faire un truc pareil ? Ils se sont contenté de garder les pièces du C15 ?
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: VICTOiiiiiiiiiR !
Oui, ce sont bien les mêmes que ceux du C15 pour une puissance et un couple doublés !!!!
Le B50 bénéficie d'un disque supplémentaire (c'est pas de refus , mon prince !)mais des mêmes smarties ...
Le symptome : à-coups de transmission et tapinage de l'embrayoire ...
Le B50 bénéficie d'un disque supplémentaire (c'est pas de refus , mon prince !)mais des mêmes smarties ...
Le symptome : à-coups de transmission et tapinage de l'embrayoire ...
gigi- Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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