Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tubes de fourche collés

5 participants

Aller en bas

tubes de fourche collés Empty tubes de fourche collés

Message  PIAF Jeu 30 Sep 2010 - 11:49

...GGGRRRRRRRH ! damnés tubes de fourche indémontables (je veux changer les SPIs)
ils (les tubes) semblent collés au niveau des Tés , arrosage au WD40 depuis hier et élargissement
des fentes (pas de grivoiseries si yoplé !) du té inferieur ni font rien !!! les fourreaux en tole en une piece empèchent d'agir directement sur les tubes...
bref,je suis dans l'expectative d'une solution adéquate ! (comme disait l'autre)
La bete est une B44 de 66 semblable à cette photo: http://www.fezone.com/art/bsa-4.jpg
D'avance merci pour vos conseils

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  gigi Jeu 30 Sep 2010 - 12:10

tu ne peux pas les changer par en bas ???

C'est ce que j'ai fait sur le B40: dépose du gobelet porte-spie, démontage du fourreau inférieur , dépose de l'hydraulique de fourche, descente des bagues et du porte-spie, changement du spie , et retour... moi, ce n'est pas parce que c'était bloqué mais parce que j'étais pressé ...
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Jeu 30 Sep 2010 - 13:58

...par le bas... je n'y avait pas pensé !!! mais qu'appelles tu "gobelet porte spi" ? j'ai la revue technique
Haynes sous les yeux page 72 , le cache chromé "oil seal holder" ou cette piece nommée "spacer" qui
semble prendre en sandwich le spi ? ...l'Anglais et moi !!!
m'enfin ,j'aurais préféré par le haut mais je retiens l'idée !
merci m'ssieur Gigi

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  Zebulon Jeu 30 Sep 2010 - 14:48

As tu essaye en decollant legerement le bouchon filete du dessus du tube et en frappant avec un maillet sur celui ci. Embarassed
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Jeu 30 Sep 2010 - 15:39

...oui , en le décollant de 2/3mm et en tappant au marteau en intercalant avec une cale en bois dur.
mollo quand meme pour ne pas esquinter les filets mais maquache-bono ! pale
Mais je l'aurais un jour...je l'aurais !

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  fred Jeu 30 Sep 2010 - 17:15

PIAF a écrit:...oui , en le décollant de 2/3mm et en tappant au marteau en intercalant avec une cale en bois dur.
mollo quand meme pour ne pas esquinter les filets mais maquache-bono ! pale
Mais je l'aurais un jour...je l'aurais !

insiste !!! gentiment , laisse agir le dégrippant , vire le garde boue , met un bout de chevron a la place de la roue sous le té de fourche inf de façon a ce que les coups que tu portes ne perde pas leur energie dans les ressort !!!! le chevron vertical , le té bien posé dessus , là quand tu cognes , ton tube doit descendre ! , si ça vient pas ? , j'arrive avec le flambard et la masse Crying or Very sad Crying or Very sad
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  gigi Jeu 30 Sep 2010 - 17:40

Oui, c'est le oil seal holder que j'appelle le gobelet .... affraid Mais avec un peu de chance , ton oil seal holder va être aussi collé que tes tés... lol!
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  fred Jeu 30 Sep 2010 - 18:07

le flambard , le flambard , le flambard !!!!! , mon Piaf on va voir les flammes jusqu'a Chartres pale pale
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  gigi Jeu 30 Sep 2010 - 18:53

Je rachète l'épave , il me reste de quoi en remonter une en partie cycle cheers Suspect

Alors, sortez le Giga Flambard !!!! cherry
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Jeu 30 Sep 2010 - 19:13

fred a écrit:
PIAF a écrit:...oui , en le décollant de 2/3mm et en tappant au marteau en intercalant avec une cale en bois dur.
mollo quand meme pour ne pas esquinter les filets mais maquache-bono ! pale
Mais je l'aurais un jour...je l'aurais !

insiste !!! gentiment , laisse agir le dégrippant , vire le garde boue , met un bout de chevron a la place de la roue sous le té de fourche inf de façon a ce que les coups que tu portes ne perde pas leur energie dans les ressort !!!! le chevron vertical , le té bien posé dessus , là quand tu cognes , ton tube doit descendre ! , si ça vient pas ? , j'arrive avec le flambard et la masse Crying or Very sad Crying or Very sad


...mais c'est qu'y m'prendrait pour un oeuf de 3 jours c'ui-là ! roue et garde-boue ont volés depuis belle-lurette
et le tout repose sur un bastin de marine ,vingt-dieux ! et quand je tape su'l'bazar ,je pense au filet du bouchon
mais aussi aux billes des cuvettes de direction !!! j'rebalance un seau de WD40 sur chaque tube et je verrais ça
demain. La nuit dit on porte conseil !!!

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Jeu 30 Sep 2010 - 19:18

gigi a écrit:Oui, c'est le oil seal holder que j'appelle le gobelet .... affraid Mais avec un peu de chance , ton oil seal holder va être aussi collé que tes tés... lol!

...exact ,c'est exact ! de la chambre à air enroulée autour et serrée avec un "truc" pour demonter les cartouches
de filtre à huile...ni font rien ! affraid
y'a des jours comme ça !!!

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Jeu 30 Sep 2010 - 19:20

gigi a écrit:Je rachète l'épave , il me reste de quoi en remonter une en partie cycle cheers Suspect

Alors, sortez le Giga Flambard !!!! cherry

... https://www.youtube.com/watch?v=8fRYzA_GtZE !!!

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  patricknorton1214 Jeu 30 Sep 2010 - 19:39

je confirme que tu peux tenter le démontage par "le bas" de la fourche mais vu la difficulté de sortir les tubes je pense pas que tu puisse démonter les "gobelets" . Sur ma 650 de 66 ( montage semblable il me semble ) j'en ai ch... des ronds de chapeaux , dans un cas extreme je tenterais de sortir le té de fourche supérieur et s'il résiste avec chauffe et jet de bronze , si ça veut venir ça permet un travail pus confortable sur l'établi . Je dis ça mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  patricknorton1214 Jeu 30 Sep 2010 - 19:46

je viens de m'apercevoir que tu est de la loupe , on pourrai se rencontrer un jour , on doit être a 30 40 bornes

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Ven 1 Oct 2010 - 8:22

patricknorton1214 a écrit:je viens de m'apercevoir que tu est de la loupe , on pourrai se rencontrer un jour , on doit être a 30 40 bornes

...no problemo ! car ne dit on pas que l'oignon fait la fourche ?
je vois que tu es voisin des Chatocks (veinard !)

patlepiaf@wanadoo.fr
0607018903

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Ven 1 Oct 2010 - 11:17

...quand je disais que la nuit porte conseil... ben cette nuit ,j'ai fais un reve !
Entre deux bécanes et ma voisine...ben oui heiiiin ! une voix...celle de Dieu peut etre ou l'un de ses sbires
m'a glissé à l'oreille: " Hèèèy grand couillon ,tape z'y sur la tronche pou'l'reveiller si T'ES z'un homme !"
Maiiis bon sang mais c'est bien sur ! ce "T'ES" voulais dire TE évidemment ! et c'est sur lui qu'il faut taper
sur la tronche !!! Sitot dit sitot fait...enfin apres un bon café ,une visite à ma messagerie et à divers sites
z'et forums... Brèfle , j'y ai tapé sur la tronche au té ,en intercallant un bout d'alu quand meme ,tout autour
du tube de fourche eeeeet... rien ! Comme quoi meme Dieu peut se tromper et ses voies ont beau etre
impénétraibeul...hein ! j'en dirais pas plus...j'me comprend !!! hein... Mais ou en etais je...ah oui ! si ,un bon
point toutefois ,le cache c'est dégrippé et offre un leger jeu... ça n'avance pas à grand-chose mais ça va
dans l'bon sens... Allez les gars ,on y croit !!! Wink

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Sam 2 Oct 2010 - 20:38

...GLOOOORIIIAAAAA !!! si l'bon dieu c'etait mit le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate , FRED le dieu d'la
mécanique ,lui , avait raison ! le flambard bien sur, en 5mn en suis venu à bout ! Fredo le misericordieux ,je
me prosterne à tes pieds et j'attend ta visite avec impatience pour feter ça... d'ailleurs le flambard risque
de reservir... Merci aux autres aussi bien sur ,et Patricknorton ,c'est quand tu veux !

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  fred Sam 2 Oct 2010 - 21:19

oindre le tube , mais bien le chauffer aussi .... et hop en douceur ! coool!
y 'a pas pu qu' a jointer a neuf Very Happy
une virée sur la loupe va s'imposer Basketball c'est un parcours peinard !
a+
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  PIAF Dim 3 Oct 2010 - 10:24

...Aaaaah les plaines de la Beauce par les petites routes ,puis les virolets vallonnés du Perche...
je te concocte une ch'tite ballade sympa par là ,avec pose dans un troquet d'anglaises tout aussi sympa
(mais faudra te dégager un samedi pakeu fermé le dimanche !) ...ch'te dis qu'ça !

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

tubes de fourche collés Empty Re: tubes de fourche collés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum