étouffement à l'accélération

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Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti le Ven 28 Mai 2010 - 8:36

fred a écrit:B31 / B33 même soucis de guide et soupape , moi il y a 2 ans avec la B31 , soupape ech qui se grippe , tige qui se dégage , et pas de pot elle prend une bonne branlée : tordue
là ou j'ai moins rigolé c'est que les guides et soupapes avait seulement 5000 bornes ...... l'atelier de rectif chez qui j'ai amené la culasse m'a simplement dit que les guides et soupapes étaient de mauvaise qualité , il m'a fait 2 guides "maison" dans de la bonne fonte , et fourni des soupapes de bonne qualité , depuis 2 ans ça tourne nickel (et fort : came goldstar touring ) sans le moindre pépin .....
Single malt a raison avec ses piéces bmw , c'est vraiment la qualité des pieces qui fait la différence .

Ps : pour l'arbre de noel : tu nous tends le baton qui sert a te battre , donc forcement tu prends des coups sur la tronche ....
a + Fred

Alors que faire en préventif? Eviter d'envoyer du gros dans la montagne en plein été? Ou alors il n'y a rien à faire, juste à espérer que ça ne claque pas en vacances à l'autre bout de l'ile de Man?
De toutes façons, je roule plutôt cool, encore plus avec la BSA pour mieux apprécier le gromono.

Mais bon, là, elle va bien, même très bien !!!

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Re: étouffement à l'accélération

Message  gigi le Ven 28 Mai 2010 - 9:23

Si elle va bien, ça annonce du mauvais temps ....

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Re: étouffement à l'accélération

Message  jean-luc le Ven 28 Mai 2010 - 10:40

Quand la soupape d'échappement a coincé dans son guide en fonte, c'était à cause d'un "copeau" de fonte qui s'est " détaché" au milieu de l'alésage du guide. Ca a coincé la soupape sans dégats. Je ne pense pas que ce genre de friabilité du métal soit possible avec du bronze.
Après, le gars qui m'a refait la culasse a fabriqué des guides en bronze , et il n'y a pas eu de soucis depuis.
Les soupapes sont neuves et d'origine BSA.
Si c'est bien fait et bien monté par un gars qui sait ce qu'il fait , je pense que des guides en bronze doivent tenir très longtemps.

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Re: étouffement à l'accélération

Message  pollux le Ven 28 Mai 2010 - 11:53

Pareil pour les guides bronzes sur ma M33 c'est du sur mesure, et pas de soucis jusqu'à présent, j'avais pourtant des guides neufs de chez deGr...mais le rectifieurs n'en a pas voulu car ils flottaient dans ma culasse.

pollux

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Re: étouffement à l'accélération

Message  gigi le Sam 29 Mai 2010 - 8:54

Ca doit être des guides en fonte allégée ....

Laurent, tu viens à Airaines , fin juin ???

Et les autres du nord de la France , vous en êtes ????

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Re: étouffement à l'accélération

Message  jean-luc le Sam 29 Mai 2010 - 15:07

Je serai en plein déménagement pour Montpellier.
Et puis j'ai vendu ma moto parisienne...

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echappement....

Message  Invité le Dim 30 Mai 2010 - 5:14

Marci singlewisky au malt ;-)
( moi c'est "ballantines" 12 ans d'age de préf et selon finances ('cause the crise ) ,sinon....
..... (presque).......... RIEN ) ,
komar ( très pertinant ) et fred aussi !
bon pour jean-luc , j'ai norton bi, donc mono je peux pas dire !
prendre les mesures à chaud.....
why not , mais car ya toujours des mhèèèè
dans toutes les revues techniques que çela soit de bagnoles (j'ai dit une connerie impolitiquement incorrecte ? ) ou de motos , les jeux sont donnés .....à froid ,
donc j'aime bien le coté empirique-alchimiste (? ) , poétique , et "je joue avec le feu "
mais coté pratique et mécanique , i'm un peu very sceptique ! ( fermez the parenthèse )
Adonc quand c'est marqué "por-salut, c'est marqué dessus ", je suis plutot discipliné (pour une fois )
PARANO ? moi ....euh ? BEN NON , pourquoi tu dis ça ????
bon, cé pas le tout ! .... on a
beau dire
( j'ai pas dit bondir ! )
Mine de rien , le schmilibilic , il avance ................HEUREUSEMENT ! ...
.... é cé le plus ....IMPORTANT, s'pas ????
ET J'SENS kya des B.31 etB.33 qui vont nous dire:
"ALLELUILLA - MERCI " .... !
t'as sauvez ma " life " avec the jeu guide -soupapes CAR ...
...en théorie,
les rectifieurs, ils doivent connaitre ...
.....s'ils ont gardé la doc' d'époque ! -
qui , aujourd'hui peut paraitre obsolète ,
vu les... progrès (?) de la métallurgie -
ou alors il faut qu'ils connaissent à fond le" b.a.b.a "de la métallurgie "classique ",
qui remonte au moins à 60 ans en arrière, au bas mot !
moi, si je ne l'avais pas appris par des revues , (merci moto coin-coin -journal ), je ne savais pas
qu'il fallait" rectifier " l'alésage intérieur des guides pour adapter justement ce fameux jeu guide / soupapes !,
je pensais tout betement guide et soupapes neuves ,t'achètes, tu payes
....é pis tranquille......... comme papa dans maman,
donc que tout était prévu au niveau des jeux de fonctionnementà la fabrication,
et Ky avait plus ka monter tout ça ... kommeça !
EPICETOU !

ben,tiens , ça tombe bien,
p'tit exercice pour s'aérer les méninges , vite fait , bien fait ;
premier qui répond il a une image =10 bons points !
Adonc ,sur ma norton,............RAH cool, halte au feu !
c'est ( qu' ) une anglaise , aprés tout !
Suite à un guide de soupape bronze baladeur (diam. exterieur pas assez "serré" ),
j'ai déculassé et par précaution,et à peine 1000 bornes plus tard ,
alors que j'avais remis un guide neuf adapté en FONTE( conseillé), acheté chez "valdo" ou "garraud,ex. ets lefebvre"),
cette fois au bon diamètre exterieur ,et remis une soupape neuve,et aprés renseignement auprès d'un mécano,
avoir mis un peu de ce fameux jeu de fonctionnement guide / soupapes , - avec un alésoir conique un peu court, le seul que j'avais - ,
je me suis aperçu qu' il y avait des légères stries horizontales et parallèles pas vraiment méchantes (perpendiculairement par rapport à la tige de soupapes ) sur la tige de soupape.
la moto marchait du tonnerre de dieu, pas de panne , keu dalle !
mé bon, en mécanique, j'aime bien que les choses soient "carrées",pil-poil, à la perfection ! .........tanka faire....!
surtout sur une anglaise ké bien assez "capricieuse" et délicate comme ça , sans avoir à en rajouter par ailleurs !
Amoureux oui, mais pas trop maso tout de mème
Donc d'après vous ???
les striures , ça vient de quoi ????...........pas assez de jeu guide / soupape, après passage de l'alèsoir ??
NB :
pour rectifier avec l'alesoir conique , j'ai rectifié le guide par les 2 cotés opposés , donc au centre du guide.... ,un chouia en moins ,ça devait etre (de mémoire) entre 2 ou 3 /100 de différence.
et pour ne pas agrandir de trop le diamètre aux extrémités , j'ai pas pu mettre tout à fait le jeu préconisé au milieu
- vu la conicité de l'alésoir -,en me disant que naturellement en fonctionnant , cela allait se roder ou s'ajuster tout seul, assez vite ..
.-quoique avec de la fonte .... -,
A l'interieur c'est aussi "tendre" que de l'acier ????
je connais presque rien en métallurgie ....
AQUEDONC ,(mes bons ) messieurs zé mesdames, si vous le voulez bien ...
.....à vos stylos (rah, le ringard ) ..........euh.........claviers !
pour JUST AVANCEZ THE SCHMILIBILIC
AT the +

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Re: étouffement à l'accélération

Message  pollux le Dim 30 Mai 2010 - 21:35

Gigi, oui normalement je viens à Airaines fin juin et d'ailleurs ce serait bien de se faire un itinéraire ensemble pour pas rouler solo. j'ai essayé de joindre Robert son tel fonctionne pas et j'ai pas de réponse à mon message perso faut dire qu'avec sa triumph il doit trainer dans l'atelier...
OHHEHHH Zebulon si tu m'entends relaisse moi ton mail ou tel pour te joindre, on fera la route ensemble si t'y va (à condition que tu prennes pas ta BMW pour le trajet, moi monsieur je roule en BSA )
pollux

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Re: étouffement à l'accélération

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