Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remise à niveau électricité C11G

3 participants

Aller en bas

Remise à niveau électricité C11G Empty Remise à niveau électricité C11G

Message  FX Sam 22 Avr 2023 - 18:49

Je suis étonné du nombre de motos anciennes qui ont été "bidouillées" par leurs (jeunes ?) propriétaires de l'époque...
Ma C11G de 1955 ne fait pas exeption....

Voilà ce que je vois sur un site anglais, concernant une C11G de 1955 :
Remise à niveau électricité C11G C11_g_10

Donc on a :
- Un gros contacteur central comme sur la plupart des anglaises des années 1950
- Un voyant à gauche du contacteur

Or, moi, voilà ce que j'ai :
Remise à niveau électricité C11G Tablea11

Soit :
- Un ampéremètre (?)
- Un interrupteur à droite pour : Rien / Code-Phare
- Uné clé dite "de contact" (1ére position : Rien. 2éme position : démarrage sans batterie, et sans phares. 3éme position : démarrage avec batterie et donc phares.

Donc pas du tout l'installation d'origine ?

D'autre part, dans le phare, c'est le fouillis habituel et suspect, avec, par exemple :
- L'ampéremètre non branché sur ses deux plots
- La veilleuse en série avec le code/phare (car pas de position spécifique "veilleuse" sur l'interrupteur !)
- Et autres bizarreries.
Remise à niveau électricité C11G Intzor10

Ma question est de savoir si je pourrais placer un contacteur de série à la place de l'ampéremètre, supprimer la clé de contact sur le côté (mais il y aura un trou dans le phare) et l'interrupteur sur le côté droit (mais là aussi, il y aura un trou ?). Ou alors retrouver un globe de phare d'origine et tout remonter...
Je me demande si je ne vais passer au faisceau complet vendu chez scootermarket ?
https://www.scootermarket.fr/faisceau-electrique/2102-faisceau-electrique-lucas-pour-bsa-c11g-avec-alternateur.html

FX

Messages : 124
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau électricité C11G Empty Re: Remise à niveau électricité C11G

Message  gigi Mer 26 Avr 2023 - 9:16

Le gros contacteur central est aussi l'interrupteur à clef ...Il coûte assez cher, et c'est une refabrication ....
Tu peux aussi mettre un interrupteur trois positions comme celui qu'il y a sur les machines des années 60 (off, veilleuse + feu arrière, code/phare + feu arrière ) .
Je pense que le perçage pour  le gros contacteur est plus petit que celui de ton ampèremètre...so and so .... Suspect
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau électricité C11G Empty Re: Remise à niveau électricité C11G

Message  FX Mer 26 Avr 2023 - 19:05

Si je veux faire un montage "propre", il faut donc que je change le globe du phare...?
Ce qui ne résoudra pas directement mes soucis de connections bizarres...Mais peut-être qu'avec un contacteur "normal", çe me permettra de refaire ça correctement ?

Et le voyant à gauche du phare de la C11G anglaise (1ére photo de mon poste précédent), c'était quoi ? Un voyant de charge ? (ce qui expliquerait l'absence d'ampéremètre d'origine sur cette machine "économique"...).

FX

Messages : 124
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau électricité C11G Empty Re: Remise à niveau électricité C11G

Message  single malt Mer 26 Avr 2023 - 20:44

Et le voyant à gauche du phare de la C11G anglaise (1ére photo de mon poste précédent), c'était quoi ? Un voyant de charge ? (ce qui expliquerait l'absence d'ampéremètre d'origine sur cette machine "économique"...)

c'est le parking bulb sur le schéma électrique .C11G et C12.
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau électricité C11G Empty Re: Remise à niveau électricité C11G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum