-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

renseignements sur carburateur Amal 375/4

+2
jack
lionelc12
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Mer 1 Mar 2023 - 12:11

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de starter sur mon 375/4 , mais il y a la place , merci d'avance Question
renseignements sur carburateur Amal 375/4 Bloggi21

il y a pas la possibilité de passer un câble , sauf si je supprime la vis

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Bloggi22


a+lionel

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  jack Mer 1 Mar 2023 - 13:31

Bonjour,

Le boulon chromé à côté de la vis (2èmme photo) sert juste à boucher le trou du passage du tendeur de câble de starter qui a été supprimé.

Je ne connais pas la C12 mais on est très nombreux à virer le système de starter qui n'apporte pas grand chose
(et peut aussi contribuer à bloquer le boisseau)

Et puis titilleur et starter, c'est une peu ceinture et bretelles... Dupont
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  gigi Mer 1 Mar 2023 - 14:08

Jack a tout dit....a moins d'habiter au Nord de la Sibérie, ce starter n'a pas beaucoup d'usage ...
Petit rappel : sur les monoblocs, il n'y a pas de joint entre le raccord du banjo et le corps du carbu...
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Mer 1 Mar 2023 - 15:00

Bon ben c'est extra Very Happy
merci pour vos réponses rapide

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  FX Jeu 2 Mar 2023 - 14:09

Sur ma C11G (moteur idem à la C12), pas de starter non plus...Le moteur démarre au premier coup, et des fois sans titiller, même à froid (mais pas trop froid quand même ! Very Happy ).

Sur mon ex-Commando 850, le starter avait été retiré, et en titillant bien les deux carbus, le moteur démarrait parfaitement par tous les temps.

Alors, l'utilité des starters... confused

FX

Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Jeu 2 Mar 2023 - 16:22

Merci pour ton message
j'avais jamais entendu ça , pourtant j'ai eu des anciennes , la 350 Terrot même en titillant s'il y a pas de starter , elle a du mal à partir
mais c'est vrai que j'ai eu des problèmes avec le boisseau bloqué à cause de celui de starter
pour le moment j'ai mis l'aiguille au deuxième cran , car il était démonté

merci encore à vous

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  Félix MERMET Jeu 2 Mar 2023 - 19:55

De même pour ma C12 , elle démarre "de bonheur" , au premier coup de kick, même sans titiller quelle soit chaude ou froide !
et en ouvrant un peu les gaz...

il y a de la compression !
Pour démarrer, je dois être debout sur les reposes pieds et y mettre tout mon poids ( 73 kg) si non rien ne bouge Shocked

Quand elle ne démarre pas c'est que l'essence est fermée ! clown


Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2283
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Ven 17 Mar 2023 - 17:11

Bonjour, ben moi elle a démarrer plusieurs fois en ayant le carburateur qui fuit Suspect
en démontant je me suis aperçu que j'avais pas de pointeau affraid

ayant un autre carburateur pour pièces , je trouve un pointeau en plastique , depuis une petite goutte ,mais plus de démarrage No
d'après ce que j'ai vu , le pointeau n'est pas attaché , c'est simplement le flotteur qui le pousse .Je titille une fois l'essence arrivé , je kick , j'ai vérifier les vis , et la bougie , j'ai des étincelle mais la bougie ce noie
et calage est bon , j'ai vérifier avec un disque 12%.Donc la je sais plus quoi faire, si vous avez une idée ,merci

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  gigi Ven 17 Mar 2023 - 18:08

Je crois que je sais ....

Devant le flotteur , il y a une petite bague en bronze pour le guider sur son axe , l'as tu ?
Sinon, il n'y a pas de joint sous le raccord du banjo, il fait l'étanchéité métal/métal . Si tu mets un joint, le niveau de cuve n'est plus bon .
Enfin, est-ce que ton flotteur est en bon état ?
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Ven 17 Mar 2023 - 19:15

Merci Gigi
j'ai pas de joint au banjo , mais je me demande si elle pas noyée , avec tout les essais , demain je vais passer la soufflette et démonté le pot
car à la fin sans ouvrir l'essence la bougie était humide, sinon elle à démarrer au quart de tour et tourne bien et la pompe à huile fonctionne et c'est bien le tuyau extérieur
oui j'ai mis la petite bague.

a+lionel

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Sam 18 Mar 2023 - 12:00

J'ai soufflé ce matin et bien regardé , le pointeau n'est pas le bon car il fait 15,9mm et le flotteur arrive à 3mm d'où cette fuite qui passe même par le cornet
mais c'est pas facile de trouver le bon en ayant pas de référence , si vous avez ca sous le coude , merci
le gicleur 22 , Amal 375/4

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  gigi Sam 18 Mar 2023 - 15:28

Si c'est le bon, je viens de vérifier ...regarde la tête de ton siège de pointeau, au cas où un Mimile aurait modifié la chose ...
Si c'est le cas , je dois avoir un siège qui traîne , je te le mettrai à la poste ....
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Sam 18 Mar 2023 - 17:41

Merci Gigi ca va allé
j'ai rodé le pointeau et mis un ressort qui rentre juste dans celui ci , maintenant le pointeau ferme bien , j'ai plus rien qui fuit
sauf l'essence pisse par l'arrière quand je titille au lieu des trous autour du titilleur
mais elle veut pas partir, j'ai mis une goutte de start pilote pareil
j'ai même mis la bougie sur la culasse , j'ai enflammé le start pilote après un coup de kick , donc superbe étincelle , le calage n'a pas bouger, j'ai encore vérifier

demain je vais changer de carburateur, en prenant les pièces de celui la

a+lionel


lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  gigi Dim 19 Mar 2023 - 11:09

Es-tu sûr de la propreté du gicleur de ralenti? Il se trouve sous l'écrou borgne et se démonte avec un tournevis .
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Dim 19 Mar 2023 - 18:13

Ben oui c'est pas avec un tournevis le mien , j'ai déjà soufflé plusieurs fois
ce matin en allant à une bourse à Arras , j'ai pensé à une réflexion déjà lu , qu'il faut vidangé le bas moteur après un arrêt prolongé , voilà ce qu'il avait dans un moteur refait à neuf
après 6 ans
renseignements sur carburateur Amal 375/4 20230311

bon il y a de l'essence donc vraiment noyer , mais l'huile est crade pour un moteur neuf
voilà mon gicleur
renseignements sur carburateur Amal 375/4 20230312

a+lionel

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  rene gillet Dim 19 Mar 2023 - 18:19

En photo, c'est le gicleur principal, strictement rien à voir avec le ralenti ... cherche mieux ... Gigi t'a tout expliqué !!

rene gillet

Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Dim 19 Mar 2023 - 19:22

je fais que ca , je l'ai démonté entièrement plusieurs fois , de toute façon , il est propre , c'est pas la carburateur

renseignements sur carburateur Amal 375/4 20230313
renseignements sur carburateur Amal 375/4 Monobl10

si ca continu , je vais la vendre

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  gigi Lun 20 Mar 2023 - 8:10

Le gicleur de ralenti est référencé "19" sur ton éclaté , il se cache sous l'écrou borgne "18" , et je ne le vois pas démonté, sur la photo que tu as postée.
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Lun 20 Mar 2023 - 9:11

Merci pour ta réponse , oui je l'ai démonté et soufflé
hier avec mon épouse on a bien vérifier l'avance, après j'ai pas essayer ayant le carburateur démonté
ce matin j'ai envoyé un peu de start pilote à la place du carburateur , démarrage immédiat, mais je me suis aperçu , qu'il n'y avait pas toujours d'allumage
du coup je vais passer un fil directement sur le + et je te tiens au courant si ca fonctionne, après je changerais de bobine

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Lun 20 Mar 2023 - 17:08

Bon j'abandonne , je suis casser de tout ces coups de kick , j'ai mis une annonce pour trouver un mécano et lui laisser cette galère
j'ai tellement mal au dos, que je suis tranquille un bon moment , je te tiens au courant Gigi

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  FX Lun 20 Mar 2023 - 19:33

lionelc12 a écrit:... j'ai pensé à une réflexion déjà lu , qu'il faut vidanger le bas moteur après un arrêt prolongé , voilà ce qu'il y avait dans un moteur refait à neuf
après 6 ans
renseignements sur carburateur Amal 375/4 20230311

....mais l'huile est crade pour un moteur neuf...

C'est toute l'huile que tu as retirée du carter ? C'est vraiment pas beaucoup, et ça voudrait dire que l'essentiel est resté dans le réservoir...Et donc pas de "wet-sumping" !
Sinon, la couleur de l'huile ne me parait pas vraiment suspecte. L'huile aurait donc 6 ans (donc la dernière vidange ?), ce qui est effectivement trop long. Et c'est quoi comme huile (monograde, multigrade, ...?)
Tout ça ne me parait pas vraiment alarmant ?

FX

Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  FX Lun 20 Mar 2023 - 19:46

lionelc12 a écrit:Bon j'abandonne , je suis casser de tout ces coups de kick , j'ai mis une annonce pour trouver un mécano et lui laisser cette galère
j'ai tellement mal au dos, que je suis tranquille un bon moment , je te tiens au courant Gigi

Si tu veux sauver cette affaire, je me demande si tu ne devrais pas acheter un carbu NEUF. Les AMAL vieillisent de toutes façons très mal, et ne durent jamais très longtemps. J'ai fait ça sur ma T120 (1969), avec des WASSEL (copies des AMAL), tellement j'étais emm...é avec des soucis de ralenti instable, de réglages systématiquement trop riches ou trop pauvres, des boisseaux usés qui coulissaient mal, etc. Et depuis, le moteur est devenu comme une horloge...japonaise ! Very Happy

Pour 300 € à 400 € (ce que te coûteras au minimum, ton passage chez le "mécano", sans trop de garanties), tu en as partout :
ici : https://www.feked.com/amal-375-monobloc-carburettor-25-32.html
ici : https://surreycycles.com/carburettors/amal-monobloc-376-389/
ici : https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/monobloc/786-155-carburateur-amal-monobloc-376-amal376.html#/43-diametre-1_1_8_2860mm (C'est un peu plus cher, mais c'est en France et tu ne paieras pas plus cher en droits de douane, etc. et Fank te le "régleras" (position de l'aiguille, taille des gicleurs, etc.) en fonction de ce que tu lui demandes).

Tu le montes, et ça repart !  cheers
Sauf, bien sûr, si le problème se situe ailleurs (allumage, soupapes... Suspect )

FX

Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Lun 20 Mar 2023 - 19:58

Bonsoir FX

j'ai discuté avec un mécano moto, pour lui le moteur est noyé , faut dire que ça fait 3 jours que je kick , c'est pour cela que j'ai vidangé le bas moteur
mais pour lui il faut enlevé la culasse, cylindre et enfoncé un chiffon dans le bas moteur, enfin tout enlevé l'essence et réglé le carburateur , mais le souci je connais pas les réglages
le carburateur est pratiquement neuf (à part qu'il n'y avait pas de pointeau) No j'en ai commandé un neuf.
démonté ne me dérange pas , il y a une bonne aspiration donc c'est pas les soupapes et en démontant je serais la cote des segments
au pire je changerais le carburateur car je l'aime cette moto

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  gigi Mar 21 Mar 2023 - 8:14

Je ne vois pas trop pourquoi déculasser et décylindrer .... un coup d'huile par le puits de bougie pour le plaisir des segments, et hop la ! Il n'y avait pas d'essence dans le bas moteur, quand tu as retiré la trappe ???
A mon avis, il faut partir des fondamentaux : niveau de cuve , ouverture de la vis d'air , butée du boisseau et contrôle de l'allumage .
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  lionelc12 Mar 21 Mar 2023 - 9:45

Si il y avait de l'essence dans l'huile du bas moteur
j'ai commandé une bobine et condensateur , comme tu dis je vais tout refaire du début sauf le calage qui n'a pas bougé
la bobine était dans la boite à outil et j'ai trouvé une sorte de pate dur coller en dessous , donc j'en aurais le cœur net

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur carburateur Amal 375/4 Empty Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum