-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

New BSA

+11
FX
jack
single malt
francis 45
gigi
Jivaro
ALGERA
Félix MERMET
CLAUDEDEBESAC
Francesco
jean-luc
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Félix MERMET Sam 24 Juin 2023 - 15:13

La new tient plus de la copie que comme une évolution ….
elle donne l’impression d’être « comme l’originale » plutôt que comme une BSA moderne.
Elle est plus fiable peut-être…
C’est tout de même une tromperie son moteur à ailettes… un « fake motor » Suspect

La silhouette ne fait penser un peu à une moto US…
C’est peut-être aussi recherché…!

Il faudrait voir son comportement au guidon…

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Francesco Sam 24 Juin 2023 - 16:10

Je crois que pour apprécier cette bécane, il ne faut pas chercher dans les références historiques et l'accepter comme une moto moderne plutôt jolie, vu les horreurs que l'on voit arriver depuis quelques années.

New BSA  - Page 2 20230630

Personnellement je suis revenu très heureux de son essai.
C'est une moto confortable, saine, joueuse, facile et agile.
Son moteur issu du Rotax 650 injecté monté sur les BM 650 GS est très souple (repart à 2000 tours sans cogner en 5ème) et punchy si on ouvre un peu. Vu le kilométrage de la moto d'essai ( 250 environ), je n'ai pas dépassé 5 à 6000 tours sur quelques accélérations, assez pour apprécier son dynamisme.
A 100/110 on est sous les 4000 tours, ça ne vibre pas du tout.
Le caractère moteur est à l'opposé du mono longue course d'une B33, il n'a guère d'inertie et la sensation de couple est gommée, même si le couple est sans doute bien présent dès les bas régimes.
Par rapport au 650 GS BMW la sonorité est plus belle, et les vibrations bien moins présentes (j'en ai eu trois).
La boîte est douce et précise, les commandes idem,  le freinage excellent.
On y est assis un peu comme sur un trail des années 70, le guidon est haut. Le confort est bon pour ce type de moto, amortos et fourche sont en accord et filtrent assez bien les chocs.
Une moto parfaite pour cruiser nez au vent sur les belles départementales. J'imagine que le duo ne la rend pas moins agréable, à tester...

New BSA  - Page 2 Dsc05326

Ce qui m'a chagriné, c'est de voir Claude craquer en signant le bon de commande et accepter une reprise à 500€ pour sa B33 qui part à la casse.  Evil or Very Mad
Je l'aurais imaginé doté de plus de caractère.
Mais bon, la vendeuse est jolie, l'homme est faible, et à ce prix il va quand même récupérer sa sacoche.

New BSA  - Page 2 Dsc05327
Francesco
Francesco

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Jivaro Sam 24 Juin 2023 - 19:50

Ça tombe bien, je suis casseur !!! Bon, merci de ton avis, c'est le premier que puisse lire qui a été donné par quelqu'un qui connait le sujet des classiques. Bien intéressant. Heu, et la photo de la vendeuse ????........
Jivaro
Jivaro

Messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Félix MERMET Sam 24 Juin 2023 - 20:25

Très bonne question Jivaro !

Effectivement nous sommes aussi intéressé par l’essai …. de la vendresse Embarassed
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  jack Dim 25 Juin 2023 - 9:48

A moins que la vendeuse ne soit aussi une fausse vendeuse réaliste en latex (Made in China)... angeeeel
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  JJP Dim 25 Juin 2023 - 9:57

New BSA  - Page 2 35635511
JJP
JJP

Messages : 145
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  single malt Dim 25 Juin 2023 - 16:24

Mon pote Francis qui lui roule pas mal  ne sait laquelle choisir ...
la preuve en images :

 sans hésiter celle de droite, elle a déjà plus de 65 ans de garantie et en a encore autant devant elle... Cool
New BSA  - Page 2 New-BSA[/quote]
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  ALGERA Mar 27 Juin 2023 - 20:52

Vu qu'il y en a une en essais à Granville (à 1h de chez moi ) je suis allé l'essayer avec ma Gold de 56 ; Même constat que + Francesco :On ne sent pas les 210 kg et elle est habile partout ;En fait , aucun défaut pour le comportement routier ; presque ennuyeuse même si le moteur est bien plein à tout régime . Pas certain que la selle plate soit idéale en long parcours . Coté esthétique : les garde boue en plastique c'est quand même très moche , le radiateur et la ligne échappement trop mastoc et les tout petits clignos : pourquoi ne pas avoir préféré des Lucas ? tant qu'à "imiter"
Je n'ai aucune envie ni besoin de l'acheter , mais dans 5 ou 10 ans why not
les options finitions couleurs différentes à 500 € c'est abusé ...le dealer multi marques était d'accord avec moi (7500 à 8000€)

New BSA  - Page 2 Gold_s10
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Félix MERMET Mer 28 Juin 2023 - 7:50

60 ans séparent ces deux machines ! scratch scratch scratch

Quant à faire à la façon des anciennes…
Pourquoi n’ont ils pas fait une duplication pure et dur,  avec les matériaux et techniques contemporaines et quelques adaptations dans l’air du temps….

La gold c’était avant tout un moteur qui a fait que son  esthétique est devenue iconique.

La nouvelle gold a t elle ce moteur ?

Ça manque tout de même d’élégance !
Ça fait pas British….        ….. plutôt US
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  gigi Mer 28 Juin 2023 - 8:40

Moi, j'ai la version ancienne du Rotax sur mon Aprilia...dont je ne me sers pas : En bas, ça n'a pas la gnaque du B50 ....et en haut ça n'a pas l'allonge du Veloce ...mais ça marche partout, sans chichis mais sans émotion non plus .... Neutral
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  belette Mer 28 Juin 2023 - 16:10

Retour positif de 1 copine et 2 copains après un essai chez "Precision", tous les 3 l'ont trouvé agréable, bon après l'esthetique, ils n'ont que des vieux brélons anglais !

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  single malt Sam 8 Juil 2023 - 22:17

vous allez l'avoir sous toutes les formes
x65 scrambler hurricane Twisted Evil eviiil

New BSA  - Page 2 Bsa_x610


single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Jivaro Sam 8 Juil 2023 - 23:23

Pourquoi pas, ça serait pas mal.

Plus sérieusement, refaire un moteur GS avec des améliorations ne servirait à rien. Les normes actuelles, de pollution, mais aussi de bruit, ne laisseraient aucune chance à un moteur de genre. Le passé est ... passé, et ne reviendra pas. C'est pas de pot de faire partie des dinosaures, mais va falloir s'y faire. Moi j'ai commencé tout petit, et je commence à m'habituer.
Jivaro
Jivaro

Messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  jack Dim 9 Juil 2023 - 13:55

Ce qui agace certains (dont moi) avec cette Niouw "Gold Star" ce n'est pas le fait que ce soit une néo-rétro avec injection,
normes anti-polution, anti-bruit etc...
Mais surtout le côté faux pour faire croire à de l’authentique et de la légende (de loin) : Fausse marque, fausse boite séparée, fausse montée de culbuteurs, fausses ailettes + la disproportion de certains éléments comme le radiateur et le diamètre énorme des coudes d'échappement.
Alors oui, elle peut être agréable et bien fonctionner, mais cela ne change rien.

Si on compare cela aux nouvelles 650 Royal Enfield Interceptor on a :
> Une marque Royal Enfield (India) nettement plus légitime à porter le nom de R.E avec toute la filiation et l'évolution des mono R.E en Inde.
> Une esthétique mécanique qui ne cherche pas à singer jusqu'au ridicule la mécanique R.E des sixties
  (le moteur trapu ressemblant davantage à celui d'une BSA A65 qu'au sublime moulin de la véritable Interceptor)
Bref, les nouvelles 650  Royal Enfield sont pour moi des néo-classiques qui ne cherchent pas à paraitre ce qu'elles ne sont pas,
elles ne laissent donc pas cet arrière gout désagréable de tromperie sur la marchandise de la new BSA.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  single malt Dim 9 Juil 2023 - 14:53

j'adhère a ton analyse Jack, et tant qu'à faire il y a une équivalence d'origine française Mash, Dijon , qui a sorti une 650 style dirt track sans réservoir de flotte , et qui évite la copie de marques disparues. Tant qu'a choisir dans du néo retro ........

New BSA  - Page 2 52685710
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 9 Juil 2023 - 15:44

Tant qu'à rouler en néo rétro, je roulerais en 350 ou 500 mono Enfield, c'est celle qui se rapproche le plus de nos meules au niveau comportement.
Je préfère le murmurer, je voudrais pas que dame B33 l'entende .... Un coup à ce qu'elle me fasse le coup de la panne . Rolling Eyes

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  single malt Dim 9 Juil 2023 - 16:07

R-E est dans une logique de continuité et d'évolution de la marque , ils ne reprennent pas des moteurs déjà existants même si ça a été dur avec la qualité des 350 monos au début de leur licence Enfield.
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  jack Dim 9 Juil 2023 - 17:12

single malt a écrit:j'adhère a ton analyse Jack, et tant qu'à faire il y a une équivalence d'origine française Mash, Dijon , qui a sorti une 650 style dirt track sans réservoir de flotte , et qui évite la copie de marques disparues. Tant qu'a choisir dans du néo retro ....
Effectivement les dernières 650 Mash sont les concurrentes directes des new BSA, Néo-rétro assumées sans pour autant donner dans le gros Fake.

La première 650 X-Ride ciblait clairement l'esprit des premiers gros trails Japonais genre XT des années 70 et 80,
ces 650 sont équipées d'un moteur fabriqué en Chine sous licence Honda (celui de la XR 600 une peu extrapolé, donc du super éprouvé depuis plus de 30 ans)

Mais c'est surtout la "Six Hundred" 650 qui concurrence directement la new BSA G.S avec une ligne que je trouve beaucoup plus légère et sans artifices à la c...
Esthétiquement c'est un mélange d'esprit British et Japonais classique, une sorte de Yam 500SR avec un moulin de honda à deux sorties d'échappements...
Je trouve ça franchement pas vilain du tout pour 900€ de moins que la Niouw BSA... Et c'est en effet presque ou un peu Français  Dupont
https://mash-motors.be/fr/modeles/650cc/

New BSA  - Page 2 720x540


Dernière édition par jack le Dim 9 Juil 2023 - 19:59, édité 1 fois
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  FX Dim 9 Juil 2023 - 17:31

Oui, la MASH est intéressante, et refroidie par air !

Mais question image, le match "MASH vs BSA" est plié d'avance Suspect

FX

Messages : 124
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  jack Dim 9 Juil 2023 - 19:49

FX a écrit:Oui, la MASH est intéressante, et refroidie par air !
Par Air/huile  Wink

FX a écrit:Mais question image, le match "MASH vs BSA" est plié d'avance Suspect
L'image de Mash est certes quasi inexistante, mais au delà de l'étiquette BSA en trompe l’œil, pas sûr que l'image de Mahindra soit meilleure,
car dans BSA il y avait avant tout le B de Birmingham qui a disparu depuis 50 ans, idem pour les "Petites armes" disparues aussi.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Félix MERMET Lun 10 Juil 2023 - 8:02

Il me semble parfaitement compréhensible que ces nouvelles-vieilles motos plaisent.
C’est avant tout , je crois , pour leur promesse de fiabilité , efficacité et très peu pour l’histoire dont elles sont issues …

Si j’ai des BSA c’est justement pour l’histoire, le passé. C’est une recherche de remonté d’anciens sentiments indéfinissables enfouis dans notre mémoire et que l’on veut refaire resurgir pour s’en délecter….

C’est notre petite madeleine tartinée de grasse et d’odeurs d’essence…. tea

Mais regardez bien , lorsque l’on s’arrête là plus part des regards, des commentaires sont pour nos vieilles dames à l’œil tout rond, et cela malgré la présence d’autres beaux engins aux yeux bridés et autres formes indéfinies.  Very Happy

Vive les pannes, les fuites et autres malédictions….promesses de bon moments … clown
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  gigi Lun 10 Juil 2023 - 9:15

C'est vrai, et on dira ce qu'on voudra , mais un B31, c'est un sacré aspirateur à langoustines ! mouss
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  mxgo Lun 5 Fév 2024 - 11:38

La nouvelle BSA m interresse
Je viens ici pour avoir vos impressions
Marre des vieux brelons sans freins
Je sors plus mes anciennes même la 1000 Vincent avec 4 freins mais pas un seul qui freine

mxgo

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2024
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  jean-luc Lun 5 Fév 2024 - 12:09

Apparemment, personne ici ne l 'a essayée.

Tu nous ferais un cadeau en tant que nouveau membre, si tu allais l' essayer et nous communiquais tes impressions.
Vu ton expérience passée, nul doute que ton avis serait au moins aussi compétent que celui de beaucoup d ' entre nous.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  mxgo Lun 5 Fév 2024 - 12:30

Bien sûr j irai l'essayer des que je suis dispo
Après mon expérience récente c est plutôt des japonaises (traître)
4 cylindres 750 Z 750 GSR et 750 GSXR 
Le mono risque d être un peu plus fade
Mais je souhaite rouler plus cool en moto !
Je veux bien vous parler de mon essai des qu il se fera

mxgo

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2024
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

New BSA  - Page 2 Empty Re: New BSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum