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Message  Nathan-11 Sam 11 Fév - 17:03

Merci gigi pour ces premières infos.
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Message  lionelc12 Sam 11 Fév - 17:18

Merci Nathan, c'est bien ce que pensais , + à la masse , ma c12 aussi

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Message  single malt Sam 11 Fév - 17:35

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Message  Nathan-11 Sam 11 Fév - 17:35

Oui d'après ce que j'ai vu !
Demain je fais le point sur ce qu'il faut que je commande et de ce fait est-ce que Atelier Chatokhine est bon ?
J'ai vu qu'il y a la pochette joint moteur et carter sur leur site, et pas que mais d'abord il faut que je vois ce qu'il va me manquer.
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Message  single malt Sam 11 Fév - 17:41

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Message  Nathan-11 Sam 11 Fév - 18:01


Merci pour le faisceau mais c'est une dynamo pas un alternateur est-ce que c'est pareil ?
Sinon je m'était dit je refais tout en le faisant moi-même mais j'ai un doute sur le diamètre des fils qu'il faut que je prenne, j'avais pensé a 1.5 mm².
Vu le câblage ça me semble réalisable assez facilement, de plus j'ai déjà fait ça sur une japonaise plus récente quand je bossais en atelier moto qui avait forcément tout les diamètre nécessaire.
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Message  lionelc12 Sam 11 Fév - 18:30

N'oublie pas que tu es en 6v et que le diamètre 12v n'est pas le même (plus fin)
sur ma c12 il y a deux fil de 2,5 , si ça peut t'aider

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Message  Nathan-11 Sam 11 Fév - 18:46

lionelc12 a écrit:N'oublie pas que tu es en 6v et que le diamètre 12v n'est pas le même (plus fin)
sur ma c12 il y a deux fil de 2,5 , si ça peut t'aider
Exact c'est pour ça que je pose la question et tes 2 fils de 2.5 doivent être au niveau de la batterie je suppose.
1.5 mm² pour 12 volt si je part en 1mm² ça devrait être bon ? Au contraire il faut monté la section il me semble donc je dvrai plutôt partir avec du 2 mm² au minimum ?
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Message  gigi Sam 11 Fév - 19:00

Non , les faisceaux pour alternateurs sont complètement différents : circuits de charge différents et des fonctionnalités ajoutées : démarrage sans batterie , et autres, impliquant des commodos et inverseurs également différents Suspect
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Message  single malt Sam 11 Fév - 19:17

Merci pour le faisceau mais c'est une dynamo pas un alternateur est-ce que c'est pareil ?

désolé , je n'avais pas fait attention que c'était un mdle dynamo....avec tous ces C11 qui trainent sur le forum... Cool
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Message  elmo Sam 11 Fév - 19:40

Les lois de l'électricité disent que
U (tension) = R (résistance) x I (intensité).  
P (puissance)= UxI  donc I = P/U

Donc soit une ampoule de 24w .

En 12V tu as besoin de 24/12 = 2 ampères
En 6V tu as besoin de 24/6 = 4 ampères

Donc en 6v il faut des fils 2 fois plus gros qu'en 12V pour faire passer le courant nécessaire à une ampoule et vice et versa

https://www.autoelectricsupplies.fr/
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Message  Nathan-11 Dim 12 Fév - 10:53

elmo a écrit:Les lois de l'électricité disent que
U (tension) = R (résistance) x I (intensité).  
P (puissance)= UxI  donc I = P/U

Donc soit une ampoule de 24w .

En 12V tu as besoin de 24/12 = 2 ampères
En 6V tu as besoin de 24/6 = 4 ampères

Donc en 6v il faut des fils 2 fois plus gros qu'en 12V pour faire passer le courant nécessaire à une ampoule et vice et versa

https://www.autoelectricsupplies.fr/

Ok merci pour cette info du coup je vais pouvoir refaire l'élec en ayant les bonnes valeurs.

Par contre je galère un peu pour le modèle de ma machine je m'y perd dans la numérotation du moteur et du cadre car d'après ce que je vois sur la carte grise ce serait une C11SL mais sur le moteur juste une C11. Du coup je ne sais pas comment faire pour les pièces à remplacer ... aller je me relance dans la recherche pour avoir des indications plus claire et en savoir plus sur ma machine.
Je garde toutes ces infos sous le coude car ça va m'être utile.
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Message  Nathan-11 Dim 12 Fév - 11:20

Du coup je suis revenu au garage pour voir les numéros exact qui se trouve sur le cadre et sur le moteur :
Cadre : BC10S4 . 2752 et pour le moteur : BC11 . 5300 .
Si je comprends bien c'est le cadre d'une C10 avec boite 4 et le moteur d'une C11 ?
Je m'y perds ! Embarassed
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Message  gigi Dim 12 Fév - 15:49

Le roi du jambon fumé des petits bras de Birmingham me dit :
pour 1953, si montage de la boite 4 vitesses :
cadres numérotés BC10 S4 101 et suivants ...
Moteurs numérotés BC 11-101 et suivants
Donc, tes numéros sont cohérents, c'est bien une C11 culbutée de 1953
Et la couleur est bien d'origine maroon, qui était traduit par Alizarine carminée  clown
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Message  elmo Dim 12 Fév - 16:02

Voilà , j'ai trouvé le tableau

Là tu as la section de fil par rapport à la puissance :

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Message  Nathan-11 Dim 12 Fév - 16:57

Ok merci gigi pour la réponse, donc C11 pas C11SL comme indiqué sur la CG !

Et merci elmo pour le tableau ...

Donc là j'ai un peu plus d'info qui vont me permettre d'avancé un peu (petit à petit), j'ai démonté le carbu cet après-midi mais avec une galère sur le boulon du bas de la cuve qui était rond tongue du coup je l'ai refait en hexagonal au dimension de la clé à la lime petit à petit !
Le carbu va partir chez mon pote pour un petit bain à l'ultrason ça lui fera du bien.


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Message  Nathan-11 Dim 12 Fév - 19:02

J'ai oublié de demandé a quoi ca sert les 2 plot au milieu de la plaque ou le jus arrive ?
Identification et remise en route C11 - Page 2 20230216
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Message  gigi Mar 14 Fév - 18:42

Jamais vu ça , et pourtant , j'en ai vu pas mal !!!!Ca ne vient pas de Birmingham, c'est sûr ...délire d"un émule du Grand Joseph ????
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Message  jack Mar 14 Fév - 21:22

Nathan-11 a écrit:J'ai oublié de demandé a quoi ca sert les 2 plot au milieu de la plaque ou le jus arrive ?
https://i.servimg.com/u/f97/18/51/54/69/20230216.jpg
Question   Pour brancher le faisceau d'une remorque ?
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Message  Nathan-11 Mer 15 Fév - 16:24

jack a écrit:
Nathan-11 a écrit:J'ai oublié de demandé a quoi ca sert les 2 plot au milieu de la plaque ou le jus arrive ?
https://i.servimg.com/u/f97/18/51/54/69/20230216.jpg
Question   Pour brancher le faisceau d'une remorque ?

Ah pas bête ! C'est peut-être ça !
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Message  single malt Mer 15 Fév - 17:36

Pour brancher le faisceau d'une remorque ?

ou éclairer des sacoches Craven...... peur
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Message  FX Mer 15 Fév - 17:44

Ou deux feux de brouillard ? Very Happy

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Message  Félix MERMET Mer 15 Fév - 19:42

Je propose pour parler .... : "le branchement d'une gégène ..?" Embarassed
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Message  elmo Mer 15 Fév - 19:51

Immédiatement j'ai pensé "qu'est ce que c'est que ce nid à courts jus?"

Peut être pour brancher une baladeuse?????
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Message  jack Mer 15 Fév - 20:07

Félix MERMET a écrit:"le branchement d'une gégène ..?" Embarassed
Dicton du Général. Bi****d : "Là ou y'a de la Gégène, y'a pas de plaisirs"  angeeeel
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