-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A10 comment incliner le kick vers l'avant

2 participants

Aller en bas

A10 comment incliner le kick vers l'avant  Empty A10 comment incliner le kick vers l'avant

Message  ALGERA 2022-11-11, 11:38 am

Avec des commandes reculées le kick est gênant dans sa position d'origine .
J'ai vu des photos de RGS ou le kick était nettement passé la verticale .
Je ne vois pas comment faire ???: l'arbre secteur denté est en une seule pièce (ou du moins non démontable ? ) et le kick est claveté et déplacer le pion de butée me parait ..scabreux vu qu'il n'y que peu d'épaisseur d'alu dans ce secteur .
J'ai pensé à évider le secteur denté ; ça le fragilise mais dans sur la fin de course là ou l'effort est le + faible (sauf retour de kick ..)
A10 comment incliner le kick vers l'avant  100_3619
A10 comment incliner le kick vers l'avant  100_3620
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

A10 comment incliner le kick vers l'avant  Empty Re: A10 comment incliner le kick vers l'avant

Message  ALGERA 2022-11-11, 2:21 pm

Bon ! Vous allez dire que je fais les questions et les réponses ..
En fouillant dans les caisses (le pote m'a apporté une partie cycle et tout le reste en caisses sans trop savoir ce qu'il y avait dedans ) j'ai trouvé 2 arbres de kick dont 1 orientable que j'ai monté ; y en avait 1 autre avec le positionnement plus en avant mais avec moins de dents :
A10 comment incliner le kick vers l'avant  100_3624
A10 comment incliner le kick vers l'avant  100_3623
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

A10 comment incliner le kick vers l'avant  Empty Re: A10 comment incliner le kick vers l'avant

Message  single malt 2022-11-11, 3:25 pm

en principe en décalant d'un cran ça le fait.
A10 comment incliner le kick vers l'avant  Kick10
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A10 comment incliner le kick vers l'avant  Empty Re: A10 comment incliner le kick vers l'avant

Message  ALGERA 2022-11-11, 5:43 pm

Oui c'est ce que j'ai fait et il est bien incliné vers l'avant ; fallait juste avoir le bon axe
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

A10 comment incliner le kick vers l'avant  Empty Re: A10 comment incliner le kick vers l'avant

Message  ALGERA 2022-11-20, 12:05 pm

A l'usage ce n'était pas pratique car avec le kick incliné vers l'avant ce n'est pas facile de le faire basculer au delà de la vertical pour entamer la descente et autre soucis la fin de course est bien avant la vertical en bas ; par contre la position pour conduite est bien .

Du coup j'ai supprimé la 1° dent à l'attaque , ça créé une course à vide jusqu'à la vertical et j'ai creusé la butée fin de course basse et la zone de fixation du ressort pour aller plus vers la verticale en bas ; Là c'est TOP
Sorry : J'ai oublié de faire des photo
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

A10 comment incliner le kick vers l'avant  Empty Re: A10 comment incliner le kick vers l'avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum