-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PROBLEME DE PISTON

5 participants

Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty PROBLEME DE PISTON

Message  gallois christian Lun 14 Fév 2022 - 19:49

Bonjour j'ai fais réaléser à +040 ma DBD34 et mis un piston marque JP de chez De Groot .Je l'ai fais tourné 3, 4 fois pour affiner les réglages .A chaque démontage de bougie je trouvais plein d'huile pensant avoir mal monté les segments j'ai redémonté .Et là horreur des traces de serrage et une marque sur le dessus faite par la soupape d'échappement .D'aprés "machine et moteur "le serrage c'est soit trop d'avance ou une carburation trop pauvre .Pour l'atelier le piston est à changer mais il peuvent rattraper le cylindre sans passer en +060.
Là j'ai 2 questions
Je remets un piston marque JP qui est peut etre en cause si c'est de la mauvaise qualité ou bien GPM (Gandini).Si vous avez une expérience avec ces marques
La deuxieme ,savez vous de combien le poussoir (tappet) d'admission monte car je soupçonne d'avoir récuperé une came (65.2442) modifiée pour augmenter l'ouverture de la soupape ,je l'ai changée en même temps que le réalésage car je n'avais pas la bonne reférence
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  ALGERA Lun 14 Fév 2022 - 20:35

JP (made in Australia) j'en ai monté 2 fois : 1 montage a 50 000 km , l'autre 15 000 aucun soucis , ils sont juste un peu + lourds .
M&M oublie une cause possible au serrage : la lubrification qui a pour but d'éviter la montée excessive en température
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  coco37 Mar 15 Fév 2022 - 8:33

Bonjour,

Combien as tu de jeu au piston cylindre??????????
A mon avis tu n'as pas assez de jeu affraid

Avant d'acheter un nouveau piston.
Si tu veux savoir tu peux faire chauffer dans un four le piston à environ 110° et tu mesures son diamètre et là tu risques d'avoir des surprises.
Si tu ne peux pas mesurer, tu fais chauffer les deux, cylindre et piston et une fois à température tu essaies de faire rentrer le piston dans le cylindre.
Si il rentre c'est que le jeu est bon Twisted Evil

J'ai connu ce genre de problème sur un moteur de A10 énervé


Pour la soupape qui touche le piston, est-ce que ta distribution est bien calée??????

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  francis 45 Mar 15 Fév 2022 - 11:05

Bonjour, pour une DBD Gold Star, les mécanos préconisaient un jeu de 14 à 15 centièmes, ce qui est beaucoup mais qui selon eux évitaient les serrages avec les pistons plus lourds
C'est sur que chez ABSAF, les jeux ont bien diminué, mais les pistons et les cylindres sont différents.
francis 45
francis 45

Messages : 190
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  ALGERA Mar 15 Fév 2022 - 11:19

Toutafé Francis : 14/100 sur les goldstar 500 ; la notice fournie par JP n'est pas forcément adaptée à ce cas ... atypique
J'imagine que M&M a cette connaissance , sinon bis repetita à craindre .
Pour revenir à la marque des pistons : GPM , c'est sérieux aussi
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  single malt Mar 15 Fév 2022 - 12:10

12/100 c'est un max ,j'ai souvenir d'avoir mis 11/100 sur le piston B34 GS de 9:1de compression suite à un serrage.

PROBLEME DE PISTON Gs_pis10
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  gallois christian Mar 15 Fév 2022 - 12:59

La distribution est bien réglée ,le jeu piston cylindre aurait du être bon c'est "machine et moteur" qui a fait le réalésage ,mais l'atelier (rectification 2000)qui peut récupérer le cylindre m'a dit que c'était un peu trop serré .La lubrification est assurée par une pompe ABSAF en principe ça fonctionne mieux.Le jeu de 15/100 me parait pas excessif la revue HAYNES donne entre 6 et 11/100pour touring  et 10, 15/100 competition .Pour le poids du piston là je sais pas trop quoi penser car mon ancien piston +20 (REF BSA 65-2303)est plus lourd (430gr nu )que le +40 de JP 413gr nu .Faut il un piston le plus leger possible ? pour les vibrations ?
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  ALGERA Mar 15 Fév 2022 - 14:30

17 g d'écart pour 430 g ça n'a pas d'incidence sur ce type de mono vu le poids de l'ensemble mobile ; et les vibrations ne semblent pas être ton problème majeur ...
Rectif 2000 Je leur confie des travaux , c'est du sérieux
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE PISTON Empty Re: PROBLEME DE PISTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum