Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

carter chaine primaire

4 participants

Aller en bas

carter chaine primaire Empty carter chaine primaire

Message  gallois christian Dim 7 Nov 2021 - 20:10

Bonjour
je viens de changer l'huile dans le carter de chaine primaire sur la dbd34 ,et comme récemment je me suis acheté une mini camera genre endoscope j'ai regardé par le trou de remplissage ( oh le curieux).
Et me suis aperçu que malgré la bonne quantité d'huile 225cc ,la chaine ne touche pas l'huile .Je vais paraitre bête mais comment la chaine se lubrifie si elle ne touche pas l'huile ?
J'ai une autre question moi je n'ai qu'un bouchon sur le carter ext de la chaine primaire (remplissage et verif de la tension de la chaine ) mais sur certaine machine il y en a un autre au niveau de l'embrayage est ce pour régler les ressorts ou l'écrou central de l'embrayage ?
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

carter chaine primaire Empty Re: carter chaine primaire

Message  philippe c Dim 7 Nov 2021 - 22:35

Bonsoir,

A mon avis l'huile ne doit pas rester sans bouger dans le carter en roulant et la chaîne en reçoit. Si le niveau est un peu en dessous, il ne doit pas être bien loin de la chaîne.

Tu peux toujours regarder si elle reste sèche après avoir roulé, ce qui m'étonnerait. Pour le niveau, il doit y avoir une des vis qui sert à ça, on l'enlève et on remplit jusqu'à ce que ça coule.

S'il y a un bouchon pour le réglage d'embrayage, c'est pour la butée au centre du plateau.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

carter chaine primaire Empty Re: carter chaine primaire

Message  francis 45 Lun 8 Nov 2021 - 11:24

Bonjour,
le bouchon de visite supplémentaire sur le carter primaire ne sert pas au réglage de la butée , il n'y en a pas d'origine sur les plateaux BSA mais au réglage de tension des ressorts. Il est desaxé.
Pour l'huile, je respecte les 225 et j'ai un bouchon de niveau sur la vidange avec un tube.
Je change cette chaine par précaution très régulièrement car elle est un peu sous dimensionnée pour un Goldie et elle est grasse quand je la démonte.

Francis
francis 45
francis 45

Messages : 189
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45

Revenir en haut Aller en bas

carter chaine primaire Empty Re: carter chaine primaire

Message  single malt Lun 8 Nov 2021 - 14:47

même si la chaine ne baigne pas dans l'huile les chaos de la route font le boulot et les vapeurs d'huile chaude ....
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

carter chaine primaire Empty Re: carter chaine primaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum