Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le mieux...

2 participants

Aller en bas

Le mieux... Empty Le mieux...

Message  gigi Ven 24 Sep 2021 - 17:57

est l'ennemi du bien ....
J'avais obturé les extrémités d'axe de culbuteurs du B50 avec un subtil bouchon en caoutchouc portant sur les plats des axes et sur la trappe de visite ...
Je suis allé déjeuner avec Philippe C (Filet de canard , pâtisson rôti , rates et tarte aux pommes -adresse conseillée- avec démarrage de Douglas en pousse-café ) et au retour, j'avais encore du gras la-haut , malgré la reprise des plans de joints et l'achat d'un somptueux joint de boitier en cuivre recuit clown
Eh bien, les joints empêchaient la trappe de se coller amoureusement sur le regard du boitier ...d'où fuite.... pig
gigi
gigi

Messages : 2881
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Le mieux... Empty Re: Le mieux...

Message  philippe c Ven 24 Sep 2021 - 18:06

Tu as de la chance d'avoir pu entendre le chant mélodieux de la Douglas. Le lendemain, encouragé par tes compliments, je suis parti faire quelques kilomètres et à la fin, elle s'est mise à ne plus bien avancer, refusant de monter en régime.
J'ai pu rentrer quand même au moteur jusqu'à la maison. Je soupçonnerais le gicleur principal bouché, car avant ce problème, elle ne fonctionnait bien qu'au delà d'une certaine ouverture des gaz.
En commençant à démonter le carbu Brown and Barlow, j'ai eu la surprise de découvrir un boisseau massif en bronze (pas creux) et sans aiguille. La suite plus tard.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum