Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

+2
gigi
l3raindead
6 participants

Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  l3raindead Mer 2 Juin - 22:33

Bonjour, je viens d'acquérir une petite anglaise comme dit dans le titre une BSA A7 de 1960 (oscillante donc).
En cours de réfection moteur donc tous les conseils sont les bienvenus !

A vous lire très vite !

l3raindead

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 41
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  gigi Jeu 3 Juin - 8:00

Bienvenue !
Pas mal d'amateurs de A7, ici, tu trouveras facilement de l'aide et des conseils ! Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  philippe c Jeu 3 Juin - 8:41

Bienvenue, tu es arrivé au bon endroit pour avoir des conseils.

En attendant essaie de nous mettre une photo de ta moto, ça pourra te servir par la suite de pouvoir illustrer tes demandes de renseignements avec des photos.

Voir ici :

https://bsamicale.forumsactifs.net/t3767-comment-et-pourquoi-heberger-une-image-a-partir-du-forum

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  l3raindead Jeu 3 Juin - 11:01

Photo de l'A7 (je pense que certaines personnes la connaissent)

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Img_2010

l3raindead

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 41
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  single malt Jeu 3 Juin - 14:06

salut! il me semble l'avoir vu sur le coin coin il n'y a pas longtemps a un prix correct....ça n'a pas trainé... Cool
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  l3raindead Jeu 3 Juin - 14:32

A l'intérieur c'est tout de suite moins joli...
Petit topo moteur :

Culasse :
-1 soupape grillée (plus étanche)
-4 guides HS (il manque des morceaux coté chambre)
-1 ressort cassé en deux
-Sièges trop usinés
-1 vis de réglage culbuteur filet mort sur 6 mm de long (celui de la soupape grillée)
-> Je pense faire refaire la culasse avec des sièges rapportés et changer 4 guides 4 soupapes et 8 ressorts neufs

Cylindre :
1 Piston ok, l'autre raboter de chaque côté de l'axe du piston (piston haute compression 8:1 à la cote  +30
-> Cylindre je pense faire un réalésage en+040

Vilebrequin :
- jeu sur la bague de pied de bielle, ça fait clac clac (ce qui explique le rabotage du piston)
- pas de jeu axial sur les bielles (j'ai pas encore démonter le vilo)
- jeu excessif en latéral du vilo par rapport au carter 0.3 mm
->Controler le vilebrequin on verra ensuite

BSAD  pale

l3raindead

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 41
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  LAURENT.TGIS Jeu 3 Juin - 16:42

Cool ! Chouette moto.

Pour suivre...

Je viens de recevoir ma bague de vilo en +060 après plus de 1 mois d'attente.
Dénichée grâce à SINGLE MAT.
https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A10-A7-68-0334-MAIN-BUSH-TIMING-SIDE/392389647592?hash=item5b5c3edce8:g:3poAAOSw6OtdZODH
Elle m'aura couté très cher ! 115 euros avec port. Sad Mais pas le choix pour faire du boulot propre.
La première achetée en 040 n'avait pas les 040 et du coup pas assez de matière à ronger une fois l'alignement des carters fait. Donc on recommence...

On part du bas vers le haut...

Tu iras certainement plus vite que moi Laughing

Impatient de suivre cette réno.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  single malt Jeu 3 Juin - 18:13

je trouvais qu'elle avait un beau ramage , j'avais demandé des renseignements à l'ancien proprio mais il te l'avait déja vendu....ouf !! j'ai évité un loup...
c'est une moto de montage avec des bouts pas frais , tu as intérêt à la mettre à poil (moteur) et vérifier la métrologie de l'embiellage tu gagneras du temps et du fric. Attention ! les pistons de A7 SS en 8/1 dur à trouver. Pour les conseils on est là .. Cool
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  l3raindead Jeu 3 Juin - 18:33

Merci pour votre accueil !
Je ne pense pas que je vais remettre des piston a7SS je reviendrais sur des 7.25:1.

Oui comme tu dit grosse métrologie à faire sur le vilo, j'ai discuté avec un type qui m expliquait l'importance des jeux par rapport aux pertes de pression de la pompe à huile.
jeu latéral excessif + trop de trous dans les bielles = perte de pression = salade

En parlant de bielles, ma bielle droite est percée (1 trou coté volant du vilo) ça serait une bielle gauche ?
La bielle gauche à son trou d'origine côté volant + un trou percé coté roulement (vandalisme ???)

l3raindead

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 41
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  lightning Jeu 3 Juin - 18:35

Welcome
Dommage le ramage ne vaut pas le plumage .Bon courage pour la restauration.
lightning
lightning

Messages : 843
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  single malt Ven 4 Juin - 9:55

uniquement la bielle gauche doit être percée et le trou orienté vers le volant vilo, tu n'oublieras pas de vérifier l'état de l'épurateur centrifuge .
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  l3raindead Mar 8 Juin - 14:00

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Bsa_a710

J'ai fait un petit récapitulatif si ça peut intéresser des personnes, si il y a des erreurs je peux modifier
Ce sont des schémas de principe (indulgence !!)

l3raindead

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 41
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour Empty Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum