-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Kick repliable

5 participants

Aller en bas

Kick repliable Empty Kick repliable

Message  elmo Mer 22 Juil 2020 - 20:52

Bonsoir, un copain me dit que le kick non repliable de la B31 est dangereux :
En cas de problème si le pied droit touche par terre avec le kick derrière la jambe... grosse fracture assurée.
Perso, je trouve qu'il n'a pas tort.
Alors dans les améliorations de ma bécane j'envisage de le changer pour un kick repliable.
Avez vous de avis ?
Est ce envisageable ? Kick existant comme ça sur une autre BSA et adaptable?
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty Re: Kick repliable

Message  gigi Mer 22 Juil 2020 - 21:03

Je dois avoir un kick en rab..repliable , Kismonte, mais pas forcément gleaming ....si ça t'intéresse ....
gigi
gigi

Messages : 2881
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty Re: Kick repliable

Message  elmo Mer 22 Juil 2020 - 21:56

Un Kismonte Gleaming..... mon rêve!
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty retour de kick....

Message  fred Jeu 23 Juil 2020 - 15:48

slt
perso un kick rigide depuis toujours , sur M20 , B31 , et pas encore de plâtre souvenir ! , et vu les retours vicelards que fait ma Rudge (avec son kick pliant ) , et les bonnes patates que je me suis déja pris dans la cheville avec cela , je suis pas sur que "l'option kick pliant " empêche l'os de rompre quand c'est pas le bon moment ...... affraid pale pale confused
que ceux qui on déja brisé de l'os avec des kicks pliants ou pas apportent leur témoignage (même douloureux ) on acceptera Very Happy Laughing !

Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty Re: Kick repliable

Message  elmo Jeu 23 Juil 2020 - 16:33

Les retours de kick avec la B31 sont vraiment "gentils" et à la moindre velléité de retour je diminue l'avance avant de kicker.

Mon pote m'a fait peur, j'avoue. Dans un déséquilibre, il peut y avoir ce maudit réflexe de mettre un coup de pied par terre... et alors, la jambe peut facilement se coincer entre le sol et le kick. Et alors là.... crac Suspect
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty Re: Kick repliable

Message  single malt Jeu 23 Juil 2020 - 17:12

...Bonsoir, un copain me dit que le kick non repliable de la B31 est dangereux :
En cas de problème si le pied droit touche par terre avec le kick derrière la jambe... grosse fracture assurée......


y en a des conneries colportées... Twisted Evil au lieu de changer de kick vends ton B31 , ne prends pas de risques... affraid


Dernière édition par single malt le Jeu 23 Juil 2020 - 20:23, édité 1 fois (Raison : erreur)
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty kikick

Message  fred Jeu 23 Juil 2020 - 17:27

chutttttt ! il faut entretenir la légende du GROOOSMONO au retour destructeur !!!! affraid , comme ça les mecs qui nous regardes démarer nos bréles nous prennent pour des héros modernes , pret a risquer notre vie pour mettre en route une B31 qui compresse a 6.5 Embarassed Embarassed Embarassed .......
faut bien qu'on est l'air de durs quelque part Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty Re: Kick repliable

Message  jean-luc Jeu 23 Juil 2020 - 23:35

single malt a écrit:...Bonsoir, un copain me dit que le kick non repliable de la B31 est dangereux :
En cas de problème si le pied droit touche par terre avec le kick derrière la jambe... grosse fracture assurée......


y en a des conneries colportées... Twisted Evil au lieu de changer de kick vends ton B31 , ne prends pas de risques... affraid

Tout à fait d'accord .
Et même...En cas de chute côté droit, le kick non repliable peut même constituer une béquille salvatrice qui t'empêchera de rester coincé sous la moto en flammes, t'épargnant un épisode Jeanne d'arc.

J'ai l'impression qu'avec un kick rigide, ma force est mieux transmise qu'avec un kick repliable.
Les pédales kicks repliables usés prennent souvent avec l'usage un angle peu compatibles avec une transmission optimale de l'effort.

J'aimerais bien un kick rigide sur la Zündapp où il se trouve à gauche.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3942
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kick repliable Empty Re: Kick repliable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum