-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????

4 participants

Aller en bas

A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  Empty A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????

Message  pegase22 Sam 11 Avr 2020 - 13:21

Bonjour les amis. Je vous expose mon problème d'embrayage !...

Lors de l'achat d'un BSA A50 de 1964, j'avais  bien remarqué qu'au guidon, le levier d'embrayage n'arrivait pas à toucher la poignée du dit guidon. Shocked

Disons que je ne pouvais pas aller plus loin que la moitié de la course, que me permettait cet embrayage.
Soit dit en passant, pour le peu que j'ai roulé, ça n'empêchait pas les vitesses de passer !.

Je suis allé voir du coté de la tige qui traverse le bloc moteur, elle mesure 280mm de long pour un diamètre de 5,5.....  (là je suis bon, je pense ? ).

Ensuite, j'ai trouvé une grosse bille de diamètre 8 mm  (Shocked pige pas, puisque le trou de la tige fait environ 5,5 mm) et dans la continuité du démontage
"le petit bitogno" qui lui contient en son intérieur une petite bille de 5,5 de diamètre.

Sur la photo la vis de réglage de la course de l'embrayage coté cloche.
la tige de L 280mm pour diamètre 5,5
la grosse bille de 8 mm
le "bitogno" contenant la petite bille de 5,5



A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  P1040610


A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  P1040611


Auriez-vous une vue éclatée du système, j'ai rien sur ma "pauvre" documentation personnelle !.

J'aimerais éliminer cette grosse bille de 8mm (qui me chiffonne ?)
et pourquoi pas mettre une nouvelle tige plus longue, que je couperais à la bonne mesure et qui arriverait directement en contact avec la petite bille de 5,5 mm....si vous avez des idées où l'acheter cette tige, je suis preneur !.

par avance merci !

cordialement !

pierrot
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  Empty Re: A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????

Message  rollmops Sam 11 Avr 2020 - 13:36

pegase22 a écrit:




J'aimerais éliminer cette grosse bille de 8mm (qui me chiffonne ?)
et pourquoi pas mettre une nouvelle tige plus longue, que je couperais à la bonne mesure et qui arriverait directement en contact avec la petite bille de 5,5 mm....si vous avez des idées où l'acheter cette tige, je suis preneur !.

par avance merci !

cordialement !

pierrot


ah que
tu donnes la réponse
quand j'étais un peu plus jeune, y'a 2 ou 3 ans on utilisait de l'acier "Stub" c'est de l'étiré à froid plus "dur" que du rond standard
je suis plus habitué à trouver des tiges et billes en 6,35 soit 1/4 de " que du 5,5
vérifie que du 6 passe dans l'arbre primaire et il ne te restera plus qu'à couper de la tige à la bonne mesure
quand c'est fait trempe ses extrémités et roule Mimile après avoir viré cette bille de 8 qui limite la course du poussoir


rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  Empty Re: A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????

Message  single malt Sam 11 Avr 2020 - 14:49

tige +douille pour l'embrayage d'après le part list 1964...si ça peut t'aider.

A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  A65_6410
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  Empty A(à

Message  madex 53 Sam 11 Avr 2020 - 18:55

bonjour a vous tous.
la piece apelée douille .serait ce la bague bronze insérée dans le carter?je pense avoir vue sur ce modele la tige est en deux morceaux.on a aparament un morceaux d environ 7 mm de long.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????  Empty Re: A50 - embrayage - qui doit avoir été "bidouillé" ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum