-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enchères

5 participants

Aller en bas

Enchères  Empty Enchères

Message  Félix MERMET Ven 23 Aoû 2019 - 22:37

Sur eBay, Je viens de remporter 3 enchères consécutives !!! Suspect
... et sans surenchère !
Des objets à 5€, 14€, 15€

Par contre le coût du transport depuis les US.......X2 plus chère que la valeur des objets achetés !!! Shocked

Le résultat aboutit au même ..... coût ! clown




Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  STAR TWIN Sam 24 Aoû 2019 - 7:28

Je n'achète plus rien aux US, le port est devenu un pur délire. En 2006 avance auto = 4$ de port, aujourd'hui 65$  Very Happy      Mettez m'en un cageot please

Avec le brexit ça va sûrement se terminer pareil, les enfumeurs de Bruxelles y pourvoiront pour dissuader les vilains petits canards tentés de quitter le Titanic fiscal.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  STAR TWIN Sam 24 Aoû 2019 - 10:37

Je ne suis pas plus informé que la moyenne, mais je pense que les anglais on pris cher avec la pitrerie arnaqueuse de l'UE.  Peut-être pas plus que nous, mais nous on n'est pas anglais et nos bizounours détruits par la télé vont mettre du temps à (peut-être ?) se sortir les doigts du fion. D'autre part les rosbif n'ont pas lâché leur monnaie ce qui rend la manœuvre moins compliquée et démontre qu'ils ont eu du pif concernant la fiabilité de l'usine vaselinière qu'on leur a fourgué. Ce que constate c'est qu'on s'est fait fourrer sévère en 2005 par Sarko mais qu'en UK il n'est pas question de rebeloter sous aucun prétexte. Je confirme avec regrets qu'on n'a pas de couilles au cul.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  STAR TWIN Sam 24 Aoû 2019 - 10:40

Un post a sauté, bizarre. Effet modérateur ?

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  jack Sam 24 Aoû 2019 - 10:53

Je t'envoie un MP !
Je me suis auto-modéré tout seul.. Laughing
jack
jack

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  Félix MERMET Sam 24 Aoû 2019 - 12:00

Sans vouloir jouer les modérateurs,

Il faudrait balayer devant notre portail !! Twisted Evil

je constate que les mêmes pièces à acheter en France sont de loin beaucoup plus chères ! Laughing
Et donc ....pour le moment cela revient, pour les pièces que j’ai acheté, moins cher de les acheter pas chères au US, payer très cher le transport que d’acheter en France ! ?

Ce la n’est pas trop à un pb d’EU ou Brexit ou Bruxelles ou autre .... What a Face

Quand je dis beaucoup moins cher, je veux dire plus de deux fois moins cher ! affraid


Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  Félix MERMET Sam 24 Aoû 2019 - 12:08

.... et surtout !
Aux US on trouve des pièces .... pièces qui ne sont pas faciles à trouver en France en ni même Angleterre !

Il est vrai que la Victor a été faite pour les US et pas pour la France ni même la GB Wink

Sait on combien de Victor ont été fabriquées et combien exportées aux US, et en France ? scratch

Comme le dit l’adage « Tout ce qui est rare est cher » Laughing

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  STAR TWIN Sam 24 Aoû 2019 - 13:18

Le marché US est forcément plus vaste puisque 80%de la production UK finissait là bas, y compris pour les autos. Mais les prix ont bien flambé depuis 2006 quand j'ai commencé à noter tous mes achats sur le Net.  Quant au marché local, je n'y vais jamais ou presque. Peu de clients, peu de vendeurs, peu d'offres. On est en France Very Happy

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  gigi Sam 24 Aoû 2019 - 17:23

Pour les B44, je ne sais combien ont été importées ...pour les B50, si : 28 Suspect
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  Félix MERMET Sam 24 Aoû 2019 - 23:24

C’est pas beaucoup ! Shocked

Mais sais tu combien de b50 ont été construites ?
Et des B44 ?
Simple curiosité.... Laughing

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  Patrice37 Lun 26 Aoû 2019 - 9:23

STAR TWIN a écrit:Je ne suis pas plus informé que la moyenne, mais je pense que les anglais on pris cher avec la pitrerie arnaqueuse de l'UE.  Peut-être pas plus que nous, mais nous on n'est pas anglais et nos bizounours détruits par la télé vont mettre du temps à (peut-être ?) se sortir les doigts du fion. D'autre part les rosbif n'ont pas lâché leur monnaie ce qui rend la manœuvre moins compliquée et démontre qu'ils ont eu du pif concernant la fiabilité de l'usine vaselinière qu'on leur a fourgué. Ce que constate c'est qu'on s'est fait fourrer sévère en 2005 par Sarko mais qu'en UK il n'est pas question de rebeloter sous aucun prétexte. Je confirme avec regrets qu'on n'a pas de couilles au cul.

Ça serait très sympa, si tu pouvais éviter les formules creuses, proches d’une propagande
nauséabonde qui me semble-t-il n’ont pas leur place sur un forum de passionnés de motos anglaises.
Patrice37
Patrice37

Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  jack Lun 26 Aoû 2019 - 10:46

Bon, on respire à fond plusieurs fois et on se détends... Oomm, Oomm... Wink

Je vais tout expliquer puisque j'ai ma responsabilité :
Pour résumer j'avais répondu au post de Félix que les frais de douane quasi systématique pesaient aussi assez lourd pour les achats venant des US,
j'enchainais sur l'hypothèse d'un "Brexit dur" et donc d'une possible sortie de l'union douanière avec des frais de douane qui risquaient de peser assez lourd sur nos achats en Angleterre.
Puis, conscient du hors sujet de ma réponse, de la tournure légèrement politique et donc du risque assez élevé que le sujet parte en sucette,
je me suis ravisé et ai effacé mon post. Manque de bol Star Twin avait déjà répondu.

J'ai préféré entre temps discuter de tout ça par MP avec Star Twin, et je peux t'assurer Patrice qu'il est capable de tenir des propos
autrement plus subtils et nuancés, si on prends la peine d'entamer un dialogue serein sans utiliser de mots massue tels que "Nauséabond".

Maintenant comme tu le précise je crois aussi que (comme pour les repas de famille), des propos politiques n'ont pas de place sur ce forum si on tient à conserver sa bonne ambiance légendaire.
jack
jack

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  STAR TWIN Lun 26 Aoû 2019 - 11:00

@Patrice37

Ne juges pas si tu ne veux pas être jugé, ce que je ne me suis jamais permis ici. Mais si j'endosse la robe du juge pour la circonstance tu pourrais y laisser des plumes rien qu'avec ces deux lignes. Car, voilà donc un intéressant télescopage qui consiste à d'abord braver la charte pour ensuite évoquer l'exclusion d'un participant en raison du même motif. C'est assez courant de nos jours il faut bien le dire, je me garderai bien de donner des exemples célèbres donc l’évocation pourrait me valoir la Cyber potence. Tout bien réfléchi, fustiger l'orientation supposée de mes propos revient à exprimer implicitement la tienne ce qui ne fait qu'égratigner davantage la sainte charte.    

J'avais pris soin de recoller au sujet, mais libre à chacun de souffler sur les braises. Il ne m'appartient pas de désigner qui a le droit de s'exprimer sur cette "amicale", c'est un métier.

Ce petit incident a le grand mérite d'illustrer pourquoi le bled est devenu ce qu'il est, enfin c'est mon avis que je partage sans réserve.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  Félix MERMET Lun 26 Aoû 2019 - 11:05

.....les premières pièces ( qui sont l’objet ce la discorde  Sad  Wink  Embarassed ) arrivent de toute part cette semaine....

J’ai quasiment acheté sur le net un moteur complet....

On verra si je ne me suis pas trop trompé ou fait roulé.... Suspect
Lorsque j’aura Reçu mes commandes, Je ferai un post complet avec le cout des pièces achetées et une comparaison avec celles présentes sur la toile, à ce moment là bien sur.

On fait Un petit tour ( pas trop vite  Wink pour respirer et tout rentrera dans l’ordre.... escrime
Very Happy Very Happy Very Happy
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  Patrice37 Lun 26 Aoû 2019 - 12:09

STAR TWIN a écrit:Je ne suis pas plus informé que la moyenne, mais je pense que les anglais on pris cher avec la pitrerie arnaqueuse de l'UE.  Peut-être pas plus que nous, mais nous on n'est pas anglais et nos bizounours détruits par la télé vont mettre du temps à (peut-être ?) se sortir les doigts du fion. D'autre part les rosbif n'ont pas lâché leur monnaie ce qui rend la manœuvre moins compliquée et démontre qu'ils ont eu du pif concernant la fiabilité de l'usine vaselinière qu'on leur a fourgué. Ce que constate c'est qu'on s'est fait fourrer sévère en 2005 par Sarko mais qu'en UK il n'est pas question de rebeloter sous aucun prétexte. Je confirme avec regrets qu'on n'a pas de couilles au cul.

Je réitère les termes de mon précédent post, c'est creux, nauséabond (car en lisant de tels propos j'ai des nausées....)

Pour finir je n'ai pas bien compris tes menaces de  revêtir une robe de juge et enfin cette affaire de bled.... Tout ça me semble bien excessif,

Pour moi le sujet est clos, je voulais seulement souligner que certains propos n'ont pas leur place sur un tel Forum.... Pour preuve ces échanges de post. Je retourne à mes saines occupations : Le remontage de ma Sunbeam et j'ai encore du labeur.
Patrice37
Patrice37

Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  STAR TWIN Lun 26 Aoû 2019 - 13:42

Puisque tu insistes, je suis prêt à t'aider. A chaque problème sa solution :

Enchères  1oqs

Modèle intégral car ça pique les yeux, forcément.  L'option prompteur serait la bienvenue mais pas encore dispo. Je me suis jamais autant marré, si j'avais su j'aurais déconné avant.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  gigi Lun 26 Aoû 2019 - 14:24

Bien, au vu des échanges , je me sens dans l'obligation de clore le sujet , et d'amener les intervenants à respecter la charte de ce forum .

Merci d'y penser

Gigi, censeur sans joie
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Enchères  Empty Re: Enchères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum