-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les batteries lithium valent-elles la dépense ?

3 participants

Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mar 19 Juin 2018 - 18:47

La question est dans le titre !
Je dois changer ma batterie, vous l'aurez compris...

J'ai lu quelques part que les batteries lithium supportent 6 mois sans rouler, et qu'elles ont une durée de vie 5 ou ou 6 fois supérieures aux autres... Est-ce que c'est bien vrai, ou est-ce que c'est de la pub déguisée ? Question importante, vu le prix affraid ...

J'ai lu aussi que le AGM supportaient mieux les vibrations que les autres Smile , ce qui, pour nos anglaises, me semble très intéressant.

Jusque là je penchais pour une "anti-sulfate", car je ne roule pas tous les jours, et il m'arrive même de ne pas rouler pendant plusieurs semaines, mais du coup, j'hésite confused  !

Une autre question, comme nous démarrons au kick, je suppose que l'ampérage/h n'a pas grande importance (3 Ah pourraient suffire) ? Me trompe-je ?

Et une petite dernière, j'ai regardé sur le site de Daffy, qui vend des Kyoto et de Yuasa, j'a remarqué que Kyoto était moins cher, pour un même type et un même ampérage. Je me demande si c'est équivalent à Yuasa point de vue qualité.


Un éclairage ?

Merci d'avance Very Happy

Un scoop, qui n'a rien a voir : j'ai participé à la dernière montée du Mont Brouilly dans le Beaujolais, et je pense avoir décroché le record de la prestation la plus courte : sélecteur de vitesse perdu entre la première et la deuxième épingle (pas retrouvé Evil or Very Mad )
Grâce à cet incident, j'ai pu apprécier la gentillesse de l'équipe bénévole d'organisation, ce qui me réconcilie avec le genre humain, pour un temps. A quelque chose, malheur est bon, disait ma grand mère.
Voilà, j'espère que cet information vous aura intéressé.


Dernière édition par Lecachalot le Mar 19 Juin 2018 - 19:07, édité 2 fois (Raison : complément)
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty batterie

Message  madex 53 Mar 19 Juin 2018 - 19:15

j ai une lifhium depui plusieurs annees aucun soucis.
tes 3 amperes me font dire que c est bon pour un scoot pas pour un alternateur de 120watts.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mar 19 Juin 2018 - 19:27

Lecachalot a écrit:La question est dans le titre !
Je dois changer ma batterie, vous l'aurez compris...

J'ai lu quelques part que les batteries lithium supportent 6 mois sans rouler, et qu'elles ont une durée de vie 5 ou ou 6 fois supérieures aux autres... Est-ce que c'est bien vrai, ou est-ce que c'est de la pub déguisée ? Question importante, vu le prix affraid ...
D'autre part, il semlerait que les lithium ne peuvent être rechargées avec l'optimate3+, à cause de la fonction de désulfatage, si j'ai bien compris. Mais d'autres voix (intéressées à la vente de chargeurs ?) soutiennent qu'il faut absolument un chargeur spécial, les autres sont à procrire, et j'ai encore un avis comme quoi tout ça c'est du flan, tous les chargeurs (de moto, modernes) peuvent faire l'affaire... confused

J'ai lu aussi que le AGM supportaient mieux les vibrations que les autres Smile , ce qui, pour nos anglaises, me semble très intéressant.

Jusque là je penchais pour une "anti-sulfate", car je ne roule pas tous les jours, et il m'arrive même de ne pas rouler pendant plusieurs semaines, mais du coup, j'hésite confused  !

Une autre question, comme nous démarrons au kick, je suppose que l'ampérage/h n'a pas grande importance (3 Ah pourraient suffire) ? Me trompe-je ?

Et une petite dernière, j'ai regardé sur le site de Daffy, qui vend des Kyoto et de Yuasa, j'a remarqué que Kyoto était moins cher, pour un même type et un même ampérage. Je me demande si c'est équivalent à Yuasa point de vue qualité.


Un éclairage ?

Merci d'avance Very Happy

Un scoop, qui n'a rien a voir : j'ai participé à la dernière montée du Mont Brouilly dans le Beaujolais, et je pense avoir décroché le record de la prestation la plus courte : sélecteur de vitesse perdu entre la première et la deuxième épingle (pas retrouvé Evil or Very Mad )
Grâce à cet incident, j'ai pu apprécier la gentillesse de l'équipe bénévole d'organisation, ce qui me réconcilie avec le genre humain, pour un temps. A quelque chose, malheur est bon, disait ma grand mère.
Voilà, j'espère que cet information vous aura intéressé.
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mar 19 Juin 2018 - 19:29

madex 53 a écrit:j ai une lifhium depui plusieurs annees aucun soucis.
tes 3 amperes me font dire que c est bon pour un scoot pas pour un alternateur de 120watts.

Merci de cette réponse éclair. Donc l'ampérage, ce n'est pas seulement pour le démarrage. A ton avis, quel ampérage minimum?
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mar 19 Juin 2018 - 19:42

Lecachalot a écrit:
Lecachalot a écrit:La question est dans le titre !
Je dois changer ma batterie, vous l'aurez compris...

J'ai lu quelques part que les batteries lithium supportent 6 mois sans rouler, et qu'elles ont une durée de vie 5 ou ou 6 fois supérieures aux autres... Est-ce que c'est bien vrai, ou est-ce que c'est de la pub déguisée ? Question importante, vu le prix affraid ...
D'autre part, il semlerait que les lithium ne peuvent être rechargées avec l'optimate3+, à cause de la fonction de désulfatage, si j'ai bien compris. Mais d'autres voix (intéressées à la vente de chargeurs ?) soutiennent qu'il faut absolument un chargeur spécial, les autres sont à procrire, et j'ai encore un avis comme quoi tout ça c'est du flan, tous les chargeurs (de moto, modernes) peuvent faire l'affaire... confused

J'ai lu aussi que le AGM supportaient mieux les vibrations que les autres Smile , ce qui, pour nos anglaises, me semble très intéressant.

Jusque là je penchais pour une "anti-sulfate", car je ne roule pas tous les jours, et il m'arrive même de ne pas rouler pendant plusieurs semaines, mais du coup, j'hésite confused  !

Une autre question, comme nous démarrons au kick, je suppose que l'ampérage/h n'a pas grande importance (3 Ah pourraient suffire) ? Me trompe-je ?

Et une petite dernière, j'ai regardé sur le site de Daffy, qui vend des Kyoto et de Yuasa, j'a remarqué que Kyoto était moins cher, pour un même type et un même ampérage. Je me demande si c'est équivalent à Yuasa point de vue qualité.

Précision : mon allumage est électronique.

Un éclairage ?

Merci d'avance Very Happy

Un scoop, qui n'a rien a voir : j'ai participé à la dernière montée du Mont Brouilly dans le Beaujolais, et je pense avoir décroché le record de la prestation la plus courte : sélecteur de vitesse perdu entre la première et la deuxième épingle (pas retrouvé Evil or Very Mad )
Grâce à cet incident, j'ai pu apprécier la gentillesse de l'équipe bénévole d'organisation, ce qui me réconcilie avec le genre humain, pour un temps. A quelque chose, malheur est bon, disait ma grand mère.
Voilà, j'espère que cet information vous aura intéressé.
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty batterie

Message  madex 53 Mar 19 Juin 2018 - 20:41

ma batterie fait dans les 10amperes c est un minimum.
batterie etanche tres bien aussi moin cher que le lithium et pas de risque d acide qui attaque la peinture et les bornes.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  single malt Mar 19 Juin 2018 - 21:11

salut lMobydick, ne te poses pas les mauvaises questions , demande la ref exacte de la batterie de Madex et mets la même.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mer 20 Juin 2018 - 0:35

madex 53 a écrit:ma batterie fait dans les 10amperes c est un minimum.
batterie etanche tres bien aussi moin cher que le lithium et pas de risque d acide qui attaque la peinture et les bornes.

single malt a écrit:salut lMobydick, ne te poses pas les mauvaises questions , demande la ref exacte de la batterie de Madex et mets la même.

C'est une idée,

Quelle est la référence de ta batterie, Madex ?
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty batterie

Message  madex 53 Mer 20 Juin 2018 - 9:35

ma batterie lithium...L 110...P 70..H 95..
marque skyriche ref HJTZ7S-FP-swi.
voila je ne l ai recharge qu une fois les chargeurs classiques ne sont pas recommande' il faut un special lithium fer phosphate pour cette batterie.
regarde sur les sites dafy elle sont moin chere qu a l epoque la mienne serait en fait une 7 amperes bon vu la faible conso electrique d une A 65 c est bien sufisant.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mer 20 Juin 2018 - 17:34

madex 53 a écrit:ma batterie lithium...L 110...P 70..H 95..
marque skyriche ref HJTZ7S-FP-swi.
voila je ne l ai recharge qu une fois les chargeurs classiques ne sont pas recommande' il faut un special lithium fer phosphate pour cette batterie.
regarde sur les sites dafy elle sont moin chere qu a l epoque la mienne serait en fait une 7 amperes bon vu la faible conso electrique d une A 65 c est bien sufisant.

Merci des précisions
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mer 20 Juin 2018 - 18:41

;;;je viens de voir sur le catalogue en ligne Dafy une batterie Energysafe ESB9-B, 9 Ah, avec mention "auto décharge ultra-lente", "anti-sulfate" et "haute réistance aux vibrations", pour le pris sympathique de 37,9 euros  cheers  
Ca semble idéal, mais

A votre avis, cette marque est-elle fiable  Question
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty batterie

Message  madex 53 Mer 20 Juin 2018 - 18:47

auto décharge ultra lente moi je veut si tu as une perte sur ton circuit ca ne changera pas grand chose.
une batterie avec acide non étanche anti sulfate j ai un certain doute quand meme. bon je ne connais que ce que je sait et ne peut t en dire plus comme la marque de cette batterie.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Lecachalot Mer 20 Juin 2018 - 19:08

madex 53 a écrit:auto décharge ultra lente moi je veut si tu as une perte sur ton circuit ca ne changera pas grand chose.
une batterie avec acide non étanche anti sulfate j ai un certain doute quand meme. bon je ne connais que ce que je sait et ne peut t en dire plus comme la marque de cette batterie.

Je suppose que l'auto-décgarge ultra lente, ce serait sans fuite de courant, sinon, évidement, ça ne veut rien dire. Par exemple, ma batterie, débranchée, passe de 13 à 11 volts en 4 jour.

Sinon, elle est mentionnée "Couvercle étanche scellé à chaud".


Dernière édition par Lecachalot le Mer 20 Juin 2018 - 21:01, édité 1 fois (Raison : faute)
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les batteries lithium valent-elles la dépense ? Empty Re: les batteries lithium valent-elles la dépense ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum