Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

au sujet des batteries

+4
gafauval
rollmops
CLAUDEDEBESAC
fred
8 participants

Aller en bas

au sujet des batteries Empty au sujet des batteries

Message  fred Dim 9 Nov 2014 - 19:00

salut
l'hiver est a notre porte .... mauvaise saison pour la batterie , froid , inactivité ..... What a Face ; la batterie de la M20 n'a pas attendu la mauvaise saison pour décliner et mourir , déja il ya quinze jours : petite forme , un coup de chargeur pour lui redonner des vitamines , mais rebelotte .... la batterie ne veux plus en jouer . elle a cinq ans ... c'est pas trop mal .
pour la remplacer le choix a été vite fait , soi la même chose : batterie classique a l'acide , ou batterie au gel (un poil plus cher de 10 a 15 euros ) , c'est pour celle au gel que j'ai opté , il n'y a pas photo , elles tiennent Vraiement plus longtemps , celle de la Rudge a maintenant 6 ans et c'est nickel : elle ne perd presque rien de sa charge même quand la moto ne bouge pas pendant plusieurs mois , rien a voir avec une batterie a l'acide classique ! et puis au niveau propreté ; oxidation de l'environnement de la batterie c'est carrément impeccable , zéro défaut , on oubli les cosses désintégrées par l'oxide , ou les fixations ou bac a batterie pourris , c'est un vrai progrés .
c'est je pense l'idéal pour des motos anciennes dont l'usage est faible , d'autan plus si on a plusieurs engins ..., ça élimine le syndrome de la batterie a plat en permanence , qui se conjugue avec la sortie sans éclairage , donc sans sécurité !
Fred

fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 9 Nov 2014 - 19:45

Merci pour l'info. Fred Wink
La batterie de ma Commando donne justement des signes de faiblesse.

CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  rollmops Dim 9 Nov 2014 - 20:15

ah que
pour la M20, entr'autres, je me suis laissé dire que ça n'existait pas au gel en 6 volts
toutes infos bienvenues
et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain, comme disait une journaliste célèbre (en son temps)
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  gafauval Lun 10 Nov 2014 - 9:08

Bonjour,
J'ai une italienne avec batterie au gel et bien que la dynamo soit des plus faiblarde et la présence d'un démarreur qui la sollicite (pas de kick), cette batterie a 9 ans.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty GEL

Message  fred Mer 12 Nov 2014 - 10:02

fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  JDT1948 Mer 12 Nov 2014 - 11:30

Salut,
Sur ma H....A en plastique de 2008, j'ai une batterie au gel, hier matin (après 10 jours d'arrêt Sleep ) impossible de démarrer : tension aux bornes 12,2 volts.
Après une nuit de charge j'ai 13,6 volts et la moto démarre au quart de tour.
Sur la batterie il est écrit que si la tension est inférieure à 12,4 volts il faut la faire charger ...
Je pense que la batterie est faiblarde, qui a un avis  Idea ou a déjà été confronté au même problème Question
Merci !
JDT1948
JDT1948

Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty MOTO EN PLASTOCHE

Message  fred Mer 12 Nov 2014 - 15:16

affraid comme les autres j'en ai aussi une ..... c'est comme une maladie veinerienne on ne s'en vente pas ! ; ma K.....I 1200 de 2001 fait la même chose si la batterie n'est pas bien chargée a bloc , si la batterie est mollasse , le démareur arrive a tourner correctement mais la moto ne part jamais , car il tire tous les watts restant et l'allumage n'a plus assez pour fonctionner , comme c'est éléctronique , c'est un seuil en dessous duquel tu n'as plus rien .... sur une vielle machine tu aurais un démareur un peu mou , un allumage faiblare mais le moulin arriverait a partir .
C'est con et énervant , mais ça nous conforte dans l'usage d'une bonne magneto Very Happy Very Happy
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  JDT1948 Mer 12 Nov 2014 - 19:02

Et en plus, un truc que je ne comprends pas Mad , pourquoi sur les motos modernes le phare est toujours allumé quand on la démarre Shocked .
Pour les voitures, on m'a toujours appris qu'il fallait éteindre le phare pour avoir un meilleur démarrage Wink , mais là visiblement sur les motos ce n'est pas possible Question que dit la loi Rolling Eyes
JDT1948
JDT1948

Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  pollux Ven 14 Nov 2014 - 22:01

Sur ma BSA la batterie a 4 ans, elle est à l'acide et tient encore bien la charge; le seul souci c'est l'oxydation des bornes ça fait comme des croutes sur les cosses, qu'il faut gratter de temps en temps.
C'était idem sur l' A7 et A10.
Est ce que cela disparait avec les batteries au gel ?
Sur ma moderne en plastique Laughing c'est du gel, et pas d'oxydation, mais c'est pas du Lucas non plus.



pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  gafauval Sam 15 Nov 2014 - 8:27

pollux a écrit:Sur ma BSA la batterie a 4 ans, elle est à l'acide et tient encore bien la charge; le seul souci c'est l'oxydation des bornes ça fait comme des croutes sur les cosses, qu'il faut gratter de temps en temps.
C'était idem sur l' A7 et A10.
Est ce que cela disparait avec les batteries au gel ?
Sur ma moderne en plastique Laughing  c'est du gel, et pas d'oxydation, mais c'est pas du Lucas non plus.
J'ai toujours entendu dire que le plus à la masse était sensé éviter l’oxydation???
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  jean-luc Sam 15 Nov 2014 - 9:13

gafauval a écrit:
pollux a écrit:Sur ma BSA la batterie a 4 ans, elle est à l'acide et tient encore bien la charge; le seul souci c'est l'oxydation des bornes ça fait comme des croutes sur les cosses, qu'il faut gratter de temps en temps.
C'était idem sur l' A7 et A10.
Est ce que cela disparait avec les batteries au gel ?
Sur ma moderne en plastique Laughing  c'est du gel, et pas d'oxydation, mais c'est pas du Lucas non plus.
J'ai toujours entendu dire que le plus à la masse était sensé éviter l’oxydation???

Tu as judicieusement employé le terme " sensé" .

A part le prix ( et encore...) , les batteries gel ne présentent que des avantages, dont celui d'éviter le sulfatage à leurs bornes.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 15 Nov 2014 - 11:19

Pour éviter l'oxydation des bornes de batterie, un bon nettoyage pour éliminer toute trace, un bon coup de graisse multi-usages dessus et roule ma poule . Wink

CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  pollux Dim 16 Nov 2014 - 13:37

CLAUDEDEBESAC a écrit:Pour éviter l'oxydation des bornes de batterie, un bon nettoyage pour éliminer toute trace, un bon coup de graisse multi-usages dessus et roule ma poule . Wink

J'ai toujours fait comme ça sur toutes les batteries, mais pour la BSA ça change rien au problème.

Je crois que cela vient plutôt de la dynamo et (ou) du régulateur qui envoient trop de jus au point de faire bouillir la batterie. What a Face
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  gigi Lun 17 Nov 2014 - 8:11

J'ai eu le même problème sur ma deux-pattes : changé l'ensemble , et plus de problème ...(alterno + bloc de régulation neuf : 100 roros !!!)
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty bat !

Message  fred Mar 18 Nov 2014 - 16:57

slt
j'ai reçu ma batterie au gel : qualité impeccable , belle finition noire avec un beau capot dessus bien ajusté , et en plus a l'air d'avoir une belle patate ! vraiement 12 ampere , le phare jaune 6 volt a une peche étonnante .... je vous dirais si sa dure , en tout les cas a ce prix la et au vue de la finition vous pouvez en prendre une (les liens sont dans les post précédent )
a + au chassis !!!!! Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  jean-luc Mar 18 Nov 2014 - 21:10

Merci pour le tuyau.
ma BSA est en 12 volts.
mais je vais sûrement en commander une pour la série 2. Wink

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des batteries Empty Re: au sujet des batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum