-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que dire sinon que ...

3 participants

Aller en bas

Que dire sinon que ... Empty Que dire sinon que ...

Message  chouchen29 Sam 15 Juil 2017 - 9:17

Je m'appelle Patrice, 43 ans, de l'extrême ouest de la Bretagne ( encore ! ). Je roule en Norton 650SS 1965 depuis quelques années et au printemps il me vient l'idée saugrenue d'acquérir une BSA A65 Thunderbolt de 70 avec un peu de boulot, histoire de m'occuper tranquillement les mains, j'avais tout le temps de faire les choses tranquillou.
Pas de bol 15 jours après l'acquisition de la BSA, la Norton me fait un coup de calgon avec limaille et morceaux de coussinets dans l'huile Rolling Eyes
Donc c'est le printemps et plus de moto pour rouler. Shocked
La BSA étant sur la table et n'ayant que peu de boulot à faire dessus je décide de la finir. Je note que le "peu de boulot" en anglaise est quand même quelque chose de très subjectif.
Bref après pas mal de temps, d'interrogations, de déboires, d'agacement, d'argent, la voici qui roule. La tenue de route est loin d'être au niveau de la Norton mais je mets ça sur le compte des pneus en bois craquelés.
Pas bol (bis) une voiture décidé de piler net devant moi dans un rond point affraid  et boum badaboum, roue avant bloqué et la presque belle BSA par terre ! C'est vrai qu'elle freine bien la bougresse !
Bon voilà, on ressort le porte monnaie pour remettre tout ça en état, rien de méchant quand même, mais subsiste quand même quelques interrogations au niveau tenue de cap dont je vous ferai part dans le forum technique si besoin Very Happy

chouchen29

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Que dire sinon que ... Empty Re: Que dire sinon que ...

Message  chouchen29 Sam 15 Juil 2017 - 9:19

Une photo de l'engin :

Que dire sinon que ... 189493IMG20170709120428280HDR

chouchen29

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Que dire sinon que ... Empty Re: Que dire sinon que ...

Message  jean-luc Sam 15 Juil 2017 - 14:44

Bien propre ta BSA !
Et pour la tenue de route , mets de bons pneus dans les bonnes dimensions, et tu vas retrouver un comportement qui n'a rien à envier au featherbed, avec un confort meilleur.

Bienvenue à toi, et n'hésite pas à consulter notre site. Very Happy

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que dire sinon que ... Empty Re: Que dire sinon que ...

Message  chouchen29 Sam 15 Juil 2017 - 16:05

Propre de loin sur la photo Laughing de près c'est moins réjouissant.

Je viens de commander une paire de michelin Pilot Activ en 3.25 19 et 4.0 18.

chouchen29

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Que dire sinon que ... Empty Re: Que dire sinon que ...

Message  STAR TWIN Sam 15 Juil 2017 - 18:47

Même avec des pneus neufs, fourche refaite etc... tu n'auras jamais la sécurité que donne le featherbed.  Pour avoir roulé en 88 de 54 je peux même dire qu'aucune des anglaises que j'ai conduites ne lui est arrivée à la cheville. Mais la Thunderbolt a des qualités autres qui la rendent très agréable en usage touristique, ce pourquoi elle est faite.  J'avais un peu de mal avec la 88 trop basse pour moi, avec la A65 j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied et depuis plus question de changer.  Excellent choix.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dire sinon que ... Empty Re: Que dire sinon que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum