Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

5 participants

Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

Message  M20ParisDeauville Sam 27 Déc 2014 - 18:37

Salut à tous ! J’espère que vous passez de bonnes fêtes !
Je m'appelle Florent 23 ans j'habite depuis peu en région parisienne et je viens du Calvados,
je roule en Yamaha R1 Crossplane et j'ai eu une Honda Hornet-R et une Triumph Daytona SE, bref des nouvelles quoi et je suis passionné de la seconde guerre mondiale (voila mes deux passions).
J'aimerais bien faire l'acquisition d'une BSA M20 ayant été entre les mains de l'armée Anglaise, mais avant tout je suis à la recherche de conseils je ne veux pas tomber sur une "merguez" ou une civile reconvertie en "army" par un particulier. Si vous avez des conseils n'hésitez pas. J'aime beaucoup les WLA / WLC mais presque introuvable et extrêmement chères.

Au plaisir de vous lire Very Happy

Florent

M20ParisDeauville

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Re: J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

Message  jean-luc Sam 27 Déc 2014 - 23:39

Salut Florent,
sois le bienvenu ici.

Et bonne chance pour ta recherche.

Tu peux mettre une annonce dans la section adéquate.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Re: J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

Message  lightning Dim 28 Déc 2014 - 0:37

Bienvenue et bonne chance pour ta recherche
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Merci :)

Message  M20ParisDeauville Dim 28 Déc 2014 - 11:23

Merci les gars c'est sympa Smile Et c'est plutôt compliqué ma recherche à votre avis ?

M20ParisDeauville

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Re: J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 28 Déc 2014 - 11:48

Moi aussi j'aime ce genre de machine et j'y pense aussi ..... Wink
Bienvenue à toi et bonne recherche.

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Merci

Message  M20ParisDeauville Dim 28 Déc 2014 - 15:37

Merci claude, ça me branche vraiment moi, et j'adore cette période de l'histoire Smile

M20ParisDeauville

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty m

Message  fred Dim 28 Déc 2014 - 18:02

salut , un peu de patience , de chance , quelques billets et la M apparaitra comme par miracle ..... Y en a toujours a vendre ..... de tout bien sur , de la bouse immonde a l'engin dans un état a tomber par terre , entre les deux faut etre vigilant et difficile a l'achat , privilégier une machine le plus conforme a l'origine , c'est souvent le contraire qu'on trouve : des militaires qui ont été civilisée ; gros phare, gros réservoir , pot chromé etc , c'est facile de faire marche ar et de revenir au vert armé avec tout les accessoires ad hoc , bequille désert , sacoche toile , filtre a air sur réservoir etc .
C'est encore une des rares machine pour laquelle on trouve TOUT , vraiement tout ! avec un peu de sous tu peux vraiement t'éclater et aller jusq'au bout de ton projet civil ou militaire .....
La mienne est une ex WW2 , je l'ai vu quand gratté les 12000 couches de pintoche du cadre .... un beau kaki recouvrait encore la bete , mais ce n'était pas mon truc , elle était déja en costume de ville , je l'ai restaurée ainsi , mais je sais qu'elle a un passé glorieux une ame de libératrice et elle en a plus de valeur encore pour moi .
pour annecdote , en refaisant le carter de chaine primaire en tole , un beau trou rond dans celui extérieur bouché grossierement au mastic , et en face sur celui intérieur une belle bosse en pointe pas crevée ..... c'est pas une gamelle qui a pu faire ça , une balle de Mauser plus surement !


J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Photo-838_imagesia-com_stm8_large
Fred
Si tu es sur R Parisienne , moi aussi .... !
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Re: J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

Message  M20ParisDeauville Dim 28 Déc 2014 - 19:09

Salut Fred ! Merci pour ton message il est top,
Trouver une moto comme la tienne serais le rêve pour moi Laughing Surtout avec ta petite anecdote avec le trou et la bosse.
Oui je préfère prendre mon temps analyser et connaitre le modèle au mieux, mais il y en a pas tant que ça à vendre ... 3 actuellement sur la toile dont 2 après guerre mais ca se trouve avec de la patience comme tu dis. Effectivement j'ai vu qu'on pouvait encore trouver un tas de pièce et à prix plutôt abordable (on est loin des wla wlc Harley Davidson)
Oui quand j'aurais une BSA il faudra qu'on se rencarde Smile Au fait je suis né à St cyr l'école Smile
Elle est de quelle année la tienne ? achetée en France ? Je ne vais pas te demander le prix ca serait indiscret et je connais la fourchette Wink

M20ParisDeauville

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Re: J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

Message  M20ParisDeauville Dim 28 Déc 2014 - 19:10

Et petite question est ce qu'il ont fait des M21 durant la WW2 ?

M20ParisDeauville

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appelle Hen... Florent ! Empty Re: J'me présente je m'appelle Hen... Florent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum