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réservoir et résine

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Message  pollux Lun 10 Mar 2014 - 22:09

Bonsoir,

J'ai depuis toujours une micro fuite sur mon réservoir peanut, j'ai essayé 2x de réparer une fois à l'étain, une fois à l'arc…je laisse tomber et je me décide à coller du chimique Crying or Very sad 

J'avais mis dans mon ex A10 du Petseal que j'avais acheté sur une bourse en Angleterre, résultat correct et solide sans plus.

Mais les vendeurs Anglais n'expédient pas (produit inflammable, législation…bref no shipping over sea)

J'ai jamais testé le restom mais je trouve que c'est cher.

J'ai trouvé ce produit: est ce que quelqu'un a déja essayé?
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/21/51/restauration-des-reservoirs-d-essence/reparer-restaurer-repeindre/traitement-de-restauration-des-reservoirs-en-acier/restopox-14-kit-de-renovation-des-reservoirs-8-litres-max.html

Un retour d'expérience, un conseil?

merci
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Message  cedric53 Mar 11 Mar 2014 - 0:09

Si tu arrive a stopper la corrosion, tu peu simplement mettre du gelcaot!!

a+

Cèd

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Message  John38 Mar 11 Mar 2014 - 8:55

le gelcoat est effectivement une possibilité. ou toute résine résistante à l'essence.
Cependant pour avoir utiliser le restom plusieurs fois, c'est très efficace. Surtout la phase de phosphatation qui décape toute trace de rouille et évite donc de laisser des zones avec une corrosion pénétrante et discrète se propager dans le temps.
je ne connais pas le produit Motone malheureusement....
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Message  single malt Mar 11 Mar 2014 - 8:56

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Message  madex 53 Mar 11 Mar 2014 - 8:59

Le mieu pour une fuite sur reservoir métal c est la brazure a l argent.
Le restom s en va en particule boucher mes philtres mais la soudure tiens il n y a pas mieu. Embarassed 
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Message  lightning Mar 11 Mar 2014 - 10:22

Bonjour à tous
Madex tu m'étonnes ayant l'expérience avec 2 réservoirs je suis tout à fait satisfait du résultat du traitement au Restom
Le 1er celui de la guz réparer il y une quinzaine d'année aprés bouchage des trous à la brasure cuivre et il y a 18 mois celui de la BSA
lui n'était pas percé c'était juste en prévention .
Aucun soucis pas de particule ni de filtre bouché
Par contre il faut bien respecter le mode d'emploi dégraissage , phosphatation ,super rinçage séchage enfin traitement et surtout ne pas être pressé . De plus je recommande d'effectuer le traitement en été par une ou plusieurs belles journées ensoleillés en tournant le réservoir régulièrement pour que la chaleur du soleil sèche je dirais même plus "cuise" la résine .
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Message  John38 Mar 11 Mar 2014 - 11:47

Je suis surpris à propos de la création de particules avec le resto.
J'ai traité un réservoir de 125 TY il y a 17 ans exactement !, et rien n'a bougé  cheers 
mais je valide aussi le fait de bien respecter chaque étape ainsi que les phases de rinçage et séchage, un peu long je l'accorde....
Attention, cela ne permet pas de boucher les trous, mais seulement les porosités ou très petites perforations (de l'ordre du millimètres)
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Message  cedric53 Mar 11 Mar 2014 - 12:24

J'es restomé le réservoir (poly) de ma tobec il y a ... 12 ans environs, RAS et toutes les autres pas de problèmes non plus!!
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Message  madex 53 Mar 11 Mar 2014 - 12:27

Je vous dit ce qui m est arivé j ai acheter cette norton tel le traitement est antérieur.
A t il été bien fait??mystere.
Le reservoir etait ressoudé a l étaim plus restom ca n a pas tenu donc je braze le coté fuyard et 2 mois apres l autre coté.
Depui plus d un an plus de soucis. Rolling Eyes 
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Message  pollux Mer 12 Mar 2014 - 0:50

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai hésité avec la brasure argent comme dit madex, mais l'étain n'avait pas été concluant et avait abimé la peinture. donc j'ai commandé un kit restom dégraissant, phosphant, résine 2 composants. bien boucher les filetages et ça devrait le faire.
La suite avant apres en image à réception du kit.

Thanks Wink 

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Message  _JuJu_ Mer 12 Mar 2014 - 8:04

Un systeme mecanique type rotissoire ou betonniere est conseillé pour avoir une epaisseur de resine homogene.
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Message  pollux Ven 28 Mar 2014 - 18:07

Bon alors voila, c'est la cata, hormis le fait que le kit restom pourri est à la poubelle, j'ai irrémédiablement bouzillé la peinture d'origine que je voulais à tout prix conserver Crying or Very sad 

Merci pour le conseil sur la notice restom de rincer à l'acetone…super:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Je vais les contacter mardi pour leur demander si ils y a une prise en charge pour une remise en peinture chez le carrossier....

Mon carossier va le décaper, refaire les soudures fuyardes et la résine plus jamais cette daube, j'avais un gros doute et j'en avais marre de cette petite fuite, comme quoi encore une fois le mieux est l'ennemi du bien.

J'ai perdu une apres midi, 60€ de kit à la poubelle, et une peinture d'époque fichue, plus de réservoir pour 15 jours et 400€ pour repeindre.

J'adore quand ça se passe comme ça.

Rincer à l'acetone un réservoir peint, quelle connerie…je suis dégouté. Crying or Very sad Ils m'ont bouzillé mon bidon ces cons. pig  pig  pig 

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Message  madex 53 Ven 28 Mar 2014 - 19:09

Tu aurai du en parler ici avant c est puissant l acétone j en sait quelque
Chose et la nape de la cuisine aussi.
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Message  pollux Ven 28 Mar 2014 - 19:34

C'est fait c'est fait, tant pis.

Toute façon le chimique j'aime pas, je n'aurai jamais du faire d'exception. tant pis pour ma peinture, la patine et les filets d'époque. je vais avoir une peinture bling bling tout comme j'aime po.
Tampix Crying or Very sad 
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Message  madex 53 Ven 28 Mar 2014 - 20:45

Le réservoir de la Norton. A chaque fois je le déposé il tombe des morceaux de restom et pourtant il reste un superbe traitement bordeaux pas abîme du tous sait pas ce que c est.
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Message  philippe c Ven 28 Mar 2014 - 21:12

Quand j'ai un réservoir qui fuit, je mets de la soudure à froid en 2 composants (produit et durcisseur) après avoir bien gratté et nettoyé. Ça ne tient pas une éternité, mais plusieurs années quand même et ça évite d’abîmer la peinture en chauffant.

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Message  madex 53 Ven 28 Mar 2014 - 21:29

J ai réussit mes 2 brasures sans abîmé ma belle peinture noire petite buse baguettes a l argent ça font très vite et c est solide.j avait réparé le réservoir de ma Ducati en bi composant ça n a pas tenu cause c était la fixation et le poids plein d essence vibrations donc fuite et brasure ensuite la c était OK.
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Message  philippe c Sam 29 Mar 2014 - 7:50

Il faut dire aussi que je n'ai aucune compétence ni matériel pour la soudure, à part pour l'électricité.

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Message  jean-luc Sam 29 Mar 2014 - 8:44

madex 53 a écrit:J ai réussit mes 2  brasures sans abîmé ma belle peinture noire petite buse baguettes a l argent ça font très vite et c est solide.j avait réparé le réservoir de ma Ducati en bi composant ça  n a pas tenu cause c était la fixation et le poids plein d essence vibrations donc fuite et brasure ensuite la c était OK.

Qu'appelles-tu bi-composant ?

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Message  philippe c Sam 29 Mar 2014 - 13:54


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Message  madex 53 Sam 29 Mar 2014 - 15:13

Moi j avait mis un genre araldite mais c etait une fixation tole réservoir félée ca a tenu 3 mois le temp que l hiver se finisse restom plus tard ce vieu monstro echangé contre une bsa. Suspect 
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Message  jean-luc Sam 29 Mar 2014 - 20:00

philippe c a écrit:C'est quelque chose de ce genre:

http://www.ams-moto-pieces.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9004154

Ce genre de produit est trop rigide une fois sec. ça ne tient pas aux vibrations.

Vous voulez un mastic bi composant qui ne lâche pas ?
Il faut un mastic souple.
Le joint Français à Bezons . http://www.hutchinson.ch/newversion/dyndata/fr_pr1826b.pdf

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Message  pollux Jeu 10 Avr 2014 - 20:25

Bonsoir,

Mon carossier peintre m'a envoyé des photos de mon réservoir décapé dans son atelier, la vache mon vieux peanut, on dirait qu'il est neuf Shocked


 réservoir et résine Photo_13
réservoir et résine Photo_14

Y a plus qu'à choisir la couleur et la déco, je sais pas si je vais le refaire en black???
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Message  pollux Dim 13 Avr 2014 - 12:47

Bonjour,

ca avance, reprise des soudures, enduit, appret et semaine prochaine peinture en cabine avec une Vincent, mon carossier fait une black shadow, ce sera donc noir Wink 

[url=https://servimg.com/view/11849371/107]réservoir et résine Photo_15


 bounce bounce bounce 
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Message  madex 53 Dim 13 Avr 2014 - 20:39

Slt fait un bon test d étanchéité avant peinture surtous c est très important.moi je met pression air comprime(pas trop surtous)500gr pas et ensuite bombe savon pour tuyauterie air comprime.
ce serai domage de repeindre avec des fuites.... Crying or Very sad
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