Tire court ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tire court ?

Message  Majir le Dim 30 Juin 2013, 17:12

L'A50 avec un 19 dents en sortie BV s'en sort-elle allègrement ? ...... Avec un 17 d'origine je la trouve courte !
Merci !

Majir

Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tire court ?

Message  jean-luc le Dim 30 Juin 2013, 17:43

Les 500 anglaises donnent souvent l'impression de tirer court.
Mais la démultiplication d'origine est souvent la meilleure.

Rajouter 2 dents en sortie de boîte, c'est très, très important.
L'A50 aime bien prendre des tours, et la faire forcer à mi-régime n'est pas bon pour sa santé.

C'est vrai que ça peut devenir lassant de maintenir des régimes où la moto vibre... Mais les anglaises sont ainsi.silent 

_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis
avatar
jean-luc
Admin

Messages : 2000
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 61
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tire court ?

Message  patricknorton1214 le Dim 30 Juin 2013, 19:45

Perso , j'ai monté une dent de plus en sortie de boite ( 20 dents ) un peu mou en première deuxième mais je fais surtout des parcours de 500 km en moyenne et sur route ça va bien , elle tient une bonne moyenne sans peiner pendant des heures , mais comme elle n'est pas très puissante c'est quand même bien mou sur les deux premiers rapports . Je pense que les rapports de boite sont bons sur un 650 mais moins adapté a un 500 ( même boite ) du coup quand ça commence a grimper dur on sent un trou entre 2 et 3 . Du coup , je pense passer le pétochon en 650 monocarbu , pas pour aller plus vite mais pour avoir plus de couple , après reste le problème des feins déjà pas terrible , simple came de 8 pouces

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tire court ?

Message  single malt le Dim 30 Juin 2013, 23:47

Du coup , je pense passer le pétochon en 650 monocarbu , pas pour aller plus vite mais pour avoir plus de couple


tu comptes transformer la 500 en 650 en changeant la culasse et les cylindres? penses aussi au vilo..
avatar
single malt

Messages : 1770
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 62
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tire court ?

Message  Majir le Lun 01 Juil 2013, 10:50

Merci pour vos réponses mais j'en note une en particulier, celle de Patrick, qui dit avoir installé un 20 dents à la place d'un 19 alors que moi je ne suis qu'en 17 avec mon moteur un peu pointu (pistons plus haute compression), et espérais, espère pouvoir installer qu'un 19 !....P't'être me faudra-t-il couper la poire en deux avec un 18 !

Vrai aussi que je roule souvent, deux dessus, mais surtout mon souhait est de monter d'un poil sa vitesse de croisière .

Majir

Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tire court ?

Message  patricknorton1214 le Lun 01 Juil 2013, 19:51

Je voudrais pas pourrir le sujet de Majir mais que veux tu dire par " penser au vilo " j'ai toujours cru qu'ils étaient communs pour 500 et 650 mais je suis loin de tout savoir , je pensais juste changer les bielles

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tire court ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum