Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ampoule de phare Lucas 7"

2 participants

Ampoule de phare Lucas 7" Empty Ampoule de phare Lucas 7"

Message  FX Sam 2 Nov 2024 - 17:55

J'ai du mal à comprendre comment on peut retirer l'ampoule du phare Lucas 7" monté sur ma 250 C11G ?
La vitre de phare Lucas :
Ampoule de phare Lucas 7" Vitre_10

L'ampoule (qui est une 40/45 W jaune, beaucoup trop puissante pour le circuit de la moto, que je remplacerais bien par une H4 30/35 W ou miieux, une led...) :
Ampoule de phare Lucas 7" Ampoul11

Cette ampoule ne se dévisse pas, et semble intégrée au corps de la parabole ? Habituellement, on a des petites agrafes qui maintiennent l'ampoule sur le corps ?

Là, je sèche... Sad

FX

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare Lucas 7" Empty Re: Ampoule de phare Lucas 7"

Message  gigi Mer 6 Nov 2024 - 10:19

Il me semble que tu devrais avoir le montage à baionnette, avec un porte ampoule rapporté....là, il y a eu je pense un bidouillage pour adapter une ampoule moderne , sans doute entrée en force ... What a Face
gigi
gigi

Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Message  FX Mer 6 Nov 2024 - 11:05

Oui, c'est exactement ça, car j'en suis venu à bout : J'ai pu tirer l'ampoule du trou de la parabole, effectivement rentrée en force.

J'ai trouvé une ampoule 35/35 W (comme à l'origine, car je pense que l'ampoule standard jaune - prévue pour les autos anciennes - de 40/45 W est bien trop puissante pour le petit alternateur de ma C11G), mais je me demande bien comment je vais la faire tenir autrement dans le trou de la parabole (sinon "en force"... Sad ).

FX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé