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c12 condensateur 12 volts

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Message  maxim Mar 10 Sep 2024 - 7:21

bonjour suite au passage de mon c12 en 12 volts avec une bobine haut rendement produisant 26500 volts je souhaiterais avoir vos retour d'expérience pour le choix d'un condensateur adapté

maxim

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Message  Félix MERMET Mar 10 Sep 2024 - 23:46

Pour ma part ma C12 est toujours en 6v et je trouve que c'est parfait !
Pas un problème électrique en 4/5 ans ! ( le circuit a ete fait à neuf)

Toujours avec ses vis platinées et toujours en 6v
Toujours avec les mêmes batteries accouplées ....drunken

Ma Princess démarre TOUJOURS au premier coup de kick . Je répète AU PREMIER COUP DE KICK ! ( quand on oublie pas d'ouvrir l'essence...) Laughing

C'est un bonheur de régularité et stabilité cette machine et tout avec du confort. Very Happy

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Félix MERMET
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Message  larosaie Mer 11 Sep 2024 - 13:42

Bonjour,

Si c'est du condensateur d'allumage que tu veux parler, 6 ou 12 volts c'est pareil.
Le condensateur aux bornes doit supporter des tensions supérieures à 250 volts au moment de l'ouverture des vis platinées.
Lors de l'ouverture des vis platinées, il se produit le phénomène d'effet de self et la tension monte beaucoup pour atteindre plus de 250 volts, il est donc souvent monté des condensateurs de 630 volts.
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Message  maxim Mer 11 Sep 2024 - 13:58

Bonjour en fait j ai du mal à démarrer et je recherche les causes.
Depuis l allumage à été mis hors de cause ainsi que la carburation.
Par contre maintenant elle démarre difficilement avec ralenti impossible à régler il y a une mauvaise combustion présence d huile dans l échappement.
La compression est très bonne.

maxim

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Message  maxim Mer 11 Sep 2024 - 14:14

Je rajouterais que cela donne l impression qu'il y a énormément huile qui arrive au dessus des culbuteurs ça fuit d'ailleurs sous le cache et au tuyau sur le dessus comme si huile n arrivait pas à repartir

maxim

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Message  larosaie Mer 11 Sep 2024 - 17:09

Attention à l'allumage, si c'est avec un volant magnétique, il faut au moins une étincelle de plus de 7mm lorsque l'on approche le bout du fil de bougie de la culasse.
La couleur de l'étincelle doit être bleutée et non jaune blanche, un condensateur en fin de vie peut donner ce symptôme ainsi qu'un volant désaimanté.
Si c'est un allumage batterie bobine il faut aussi une étincelle assez longue, plus qu'avec un volant magnétique, un condensateur en fin de vie donne aussi ce symptôme sur ce type d'allumage.
C'est une présence d'huile ou d'imbrulés ?
Le moteur fume bleu ?
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Message  maxim Mer 11 Sep 2024 - 19:41

Bonjour larosaie
Étincelle parfaitement bleue et puissante
Huile à l échappement noirâtre
Fumée bleue

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Message  Félix MERMET Mer 11 Sep 2024 - 20:17

Couleur bleu au pot ......Problème de segments ? Question
......Ou trop d'huile descendu dans le carter ?

La mienne ne fume blanc qu'une dizaine de secondes et que lorsqu'elle n'a pas tournée depuis quelques temps ( + 15/20 jours).

Si non (quasiment) pas de fumée !

J'ai observé que sur certaines machines en Angleterre, il y a un robinet sur le départ juste à la sortie du réservoir d'huile.
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Message  maxim Mer 11 Sep 2024 - 20:34

Bonsoir Félix je pense pas que ce soit un problème de segment. Je pensais plutôt à l étanchéité des queues de soupapes , si quelqu'un à déjà eu ce problème ?

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Message  maxim Ven 20 Sep 2024 - 16:39

J ai trouvé mon problème c était mon carburateur bien que démonté à de nombreuses reprises c était pareil cette fois c est bon je pense mauvais positionnement du gicleur de ralenti.
Maintenant j ai un ralenti qui tient .
Quand je roule au départ nickel mais au bout de 3 ou 4 kilomètres j ai des ratés à l accélération je suis en filtre à air avec gicleur de 100 . aiguille au 4ieme en partant du haut
Si quelqu'un à des reglages similaires et les mêmes sensations je suis preneur de quelques conseils merci

maxim

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Message  larosaie Ven 20 Sep 2024 - 18:01

Bonjour,

L'évent du réservoir est-il correct ?
Essayer de rouler avec le bouchon dévissé pour voir.
Regarder aussi si le débit est bon, contrôler le filtre d'essence sur la durite où dans le réservoir, au robinet. En déboitant le tuyau qui arrive au carburateur tu pourras juger du débit.
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Message  maxim Ven 20 Sep 2024 - 18:56

Bonjour larosaie le tuyau d alimentation est transparent c est toujours alimenter à la cuve comme à l arrêt

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Message  Félix MERMET Ven 20 Sep 2024 - 22:28

maxim a écrit:.... je suis en filtre à air avec gicleur de 100 . aiguille au 4ieme en partant du haut
Si quelqu'un à des reglages similaires et les mêmes sensations je suis preneur de quelques conseils merci

Sur la mienne ....et sur quasiment toutes de C12 que j'ai vu, il n'y a pas de filtre à air, juste une petite cornette. C'est juste pour dire quelque chose .... Embarassed

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Message  larosaie Sam 21 Sep 2024 - 8:37

maxim a écrit:Bonjour larosaie le tuyau d alimentation est transparent  c est toujours alimenter à la cuve comme à l arrêt

Bonjour,

Mais si le débit est insuffisant dans la cuve, ton tuyau sera toujours plein, mais la cuve se videra et ton moteur ne sera pas assez alimenté. La restriction de débit peut se faire au niveau du chapeau du carburateur ou du pointeau.
J'ai eu, sur un de mes cyclomoteurs, ce phénomène avec le flotteur, celui-ci ne descendait pas assez à cause d'impuretés qui s'étaient logées dans le trou de guidage au fond de la cuve, là ou vient se positionner la tige basse du flotteur et du coup le débit était insuffisant.
J'ai pris une photo d'un carburateur trouvé sur le net, et on voit que si le trou au fond de la cuve, sous le flotteur 8 se bouche, le flotteur ne baisse pas complètement, du coup le débit d'arrivée d'essence peut devenir critique.

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Message  gigi Sam 21 Sep 2024 - 13:02

4ème cran en partant du haut...La revue dit 3 ème cran ,et gicleur d'aiguille .1055 .Au 3 ème cran tu es un peu moins riche .Quand elle monte en température , elle a besoin d'un mélange moins riche , ce qui peut expliquer qu'elle bafouille à chaud...
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Message  Félix MERMET Sam 21 Sep 2024 - 15:59

Sur le site anglais des C10/C12 ils indiquent :

"les filtres à air étaient montés sur la plus part des modèles les plus récents destinées à l'exportation"

d'autre part pour le gicleur principal ;
- 100 pour c12 monté avec filtre à air
- 140 pour c12 sans filtre.

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Message  maxim Sam 21 Sep 2024 - 16:52

Bonjour effectivement j ai les abaques amal pour toute les marques j ai les 2 : 100 et 140
Je vais essayer en 140 sans filtres et faire tous les réglages d aiguille possible
Le phénomène se produit quand le moteur est chaud ma bougie est plutôt noire et sèche
J ai entendu parlé d isolant sur la pipe si quelqu'un sait où l on peut en trouver ou dans quel matériau le découper

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Message  larosaie Dim 22 Sep 2024 - 8:25

Bonjour,

Les ratés à chaud c'est souvent un problème provenant des condensateurs, bobines HT et antiparasites.
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