c12 condensateur 12 volts
4 participants
Page 1 sur 1
c12 condensateur 12 volts
bonjour suite au passage de mon c12 en 12 volts avec une bobine haut rendement produisant 26500 volts je souhaiterais avoir vos retour d'expérience pour le choix d'un condensateur adapté
maxim- Messages : 46
Re: c12 condensateur 12 volts
Pour ma part ma C12 est toujours en 6v et je trouve que c'est parfait !
Pas un problème électrique en 4/5 ans ! ( le circuit a ete fait à neuf)
Toujours avec ses vis platinées et toujours en 6v
Toujours avec les mêmes batteries accouplées ....
Ma Princess démarre TOUJOURS au premier coup de kick . Je répète AU PREMIER COUP DE KICK ! ( quand on oublie pas d'ouvrir l'essence...)
C'est un bonheur de régularité et stabilité cette machine et tout avec du confort.
Pas un problème électrique en 4/5 ans ! ( le circuit a ete fait à neuf)
Toujours avec ses vis platinées et toujours en 6v
Toujours avec les mêmes batteries accouplées ....
Ma Princess démarre TOUJOURS au premier coup de kick . Je répète AU PREMIER COUP DE KICK ! ( quand on oublie pas d'ouvrir l'essence...)
C'est un bonheur de régularité et stabilité cette machine et tout avec du confort.
Félix MERMET- Messages : 2383
Bonjour,
Si c'est du condensateur d'allumage que tu veux parler, 6 ou 12 volts c'est pareil.
Le condensateur aux bornes doit supporter des tensions supérieures à 250 volts au moment de l'ouverture des vis platinées.
Lors de l'ouverture des vis platinées, il se produit le phénomène d'effet de self et la tension monte beaucoup pour atteindre plus de 250 volts, il est donc souvent monté des condensateurs de 630 volts.
Si c'est du condensateur d'allumage que tu veux parler, 6 ou 12 volts c'est pareil.
Le condensateur aux bornes doit supporter des tensions supérieures à 250 volts au moment de l'ouverture des vis platinées.
Lors de l'ouverture des vis platinées, il se produit le phénomène d'effet de self et la tension monte beaucoup pour atteindre plus de 250 volts, il est donc souvent monté des condensateurs de 630 volts.
larosaie- Messages : 277
Bonjour en fait j ai du mal à démarrer et je recherche les causes.
Depuis l allumage à été mis hors de cause ainsi que la carburation.
Par contre maintenant elle démarre difficilement avec ralenti impossible à régler il y a une mauvaise combustion présence d huile dans l échappement.
La compression est très bonne.
Depuis l allumage à été mis hors de cause ainsi que la carburation.
Par contre maintenant elle démarre difficilement avec ralenti impossible à régler il y a une mauvaise combustion présence d huile dans l échappement.
La compression est très bonne.
Je rajouterais que cela donne l impression qu'il y a énormément huile qui arrive au dessus des culbuteurs ça fuit d'ailleurs sous le cache et au tuyau sur le dessus comme si huile n arrivait pas à repartir
Attention à l'allumage, si c'est avec un volant magnétique, il faut au moins une étincelle de plus de 7mm lorsque l'on approche le bout du fil de bougie de la culasse.
La couleur de l'étincelle doit être bleutée et non jaune blanche, un condensateur en fin de vie peut donner ce symptôme ainsi qu'un volant désaimanté.
Si c'est un allumage batterie bobine il faut aussi une étincelle assez longue, plus qu'avec un volant magnétique, un condensateur en fin de vie donne aussi ce symptôme sur ce type d'allumage.
C'est une présence d'huile ou d'imbrulés ?
Le moteur fume bleu ?
La couleur de l'étincelle doit être bleutée et non jaune blanche, un condensateur en fin de vie peut donner ce symptôme ainsi qu'un volant désaimanté.
Si c'est un allumage batterie bobine il faut aussi une étincelle assez longue, plus qu'avec un volant magnétique, un condensateur en fin de vie donne aussi ce symptôme sur ce type d'allumage.
C'est une présence d'huile ou d'imbrulés ?
Le moteur fume bleu ?
Bonjour larosaie
Étincelle parfaitement bleue et puissante
Huile à l échappement noirâtre
Fumée bleue
Étincelle parfaitement bleue et puissante
Huile à l échappement noirâtre
Fumée bleue
Couleur bleu au pot ......Problème de segments ?
......Ou trop d'huile descendu dans le carter ?
La mienne ne fume blanc qu'une dizaine de secondes et que lorsqu'elle n'a pas tournée depuis quelques temps ( + 15/20 jours).
Si non (quasiment) pas de fumée !
J'ai observé que sur certaines machines en Angleterre, il y a un robinet sur le départ juste à la sortie du réservoir d'huile.
......Ou trop d'huile descendu dans le carter ?
La mienne ne fume blanc qu'une dizaine de secondes et que lorsqu'elle n'a pas tournée depuis quelques temps ( + 15/20 jours).
Si non (quasiment) pas de fumée !
J'ai observé que sur certaines machines en Angleterre, il y a un robinet sur le départ juste à la sortie du réservoir d'huile.
Bonsoir Félix je pense pas que ce soit un problème de segment. Je pensais plutôt à l étanchéité des queues de soupapes , si quelqu'un à déjà eu ce problème ?
J ai trouvé mon problème c était mon carburateur bien que démonté à de nombreuses reprises c était pareil cette fois c est bon je pense mauvais positionnement du gicleur de ralenti.
Maintenant j ai un ralenti qui tient .
Quand je roule au départ nickel mais au bout de 3 ou 4 kilomètres j ai des ratés à l accélération je suis en filtre à air avec gicleur de 100 . aiguille au 4ieme en partant du haut
Si quelqu'un à des reglages similaires et les mêmes sensations je suis preneur de quelques conseils merci
Maintenant j ai un ralenti qui tient .
Quand je roule au départ nickel mais au bout de 3 ou 4 kilomètres j ai des ratés à l accélération je suis en filtre à air avec gicleur de 100 . aiguille au 4ieme en partant du haut
Si quelqu'un à des reglages similaires et les mêmes sensations je suis preneur de quelques conseils merci
Bonjour,
L'évent du réservoir est-il correct ?
Essayer de rouler avec le bouchon dévissé pour voir.
Regarder aussi si le débit est bon, contrôler le filtre d'essence sur la durite où dans le réservoir, au robinet. En déboitant le tuyau qui arrive au carburateur tu pourras juger du débit.
L'évent du réservoir est-il correct ?
Essayer de rouler avec le bouchon dévissé pour voir.
Regarder aussi si le débit est bon, contrôler le filtre d'essence sur la durite où dans le réservoir, au robinet. En déboitant le tuyau qui arrive au carburateur tu pourras juger du débit.
Bonjour larosaie le tuyau d alimentation est transparent c est toujours alimenter à la cuve comme à l arrêt
maxim a écrit:.... je suis en filtre à air avec gicleur de 100 . aiguille au 4ieme en partant du haut
Sur la mienne ....et sur quasiment toutes de C12 que j'ai vu, il n'y a pas de filtre à air, juste une petite cornette. C'est juste pour dire quelque chose ....
maxim a écrit:Bonjour larosaie le tuyau d alimentation est transparent c est toujours alimenter à la cuve comme à l arrêt
Bonjour,
Mais si le débit est insuffisant dans la cuve, ton tuyau sera toujours plein, mais la cuve se videra et ton moteur ne sera pas assez alimenté. La restriction de débit peut se faire au niveau du chapeau du carburateur ou du pointeau.
J'ai eu, sur un de mes cyclomoteurs, ce phénomène avec le flotteur, celui-ci ne descendait pas assez à cause d'impuretés qui s'étaient logées dans le trou de guidage au fond de la cuve, là ou vient se positionner la tige basse du flotteur et du coup le débit était insuffisant.
J'ai pris une photo d'un carburateur trouvé sur le net, et on voit que si le trou au fond de la cuve, sous le flotteur 8 se bouche, le flotteur ne baisse pas complètement, du coup le débit d'arrivée d'essence peut devenir critique.
4ème cran en partant du haut...La revue dit 3 ème cran ,et gicleur d'aiguille .1055 .Au 3 ème cran tu es un peu moins riche .Quand elle monte en température , elle a besoin d'un mélange moins riche , ce qui peut expliquer qu'elle bafouille à chaud...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Sur le site anglais des C10/C12 ils indiquent :
"les filtres à air étaient montés sur la plus part des modèles les plus récents destinées à l'exportation"
d'autre part pour le gicleur principal ;
- 100 pour c12 monté avec filtre à air
- 140 pour c12 sans filtre.
"les filtres à air étaient montés sur la plus part des modèles les plus récents destinées à l'exportation"
d'autre part pour le gicleur principal ;
- 100 pour c12 monté avec filtre à air
- 140 pour c12 sans filtre.
Bonjour effectivement j ai les abaques amal pour toute les marques j ai les 2 : 100 et 140
Je vais essayer en 140 sans filtres et faire tous les réglages d aiguille possible
Le phénomène se produit quand le moteur est chaud ma bougie est plutôt noire et sèche
J ai entendu parlé d isolant sur la pipe si quelqu'un sait où l on peut en trouver ou dans quel matériau le découper
Je vais essayer en 140 sans filtres et faire tous les réglages d aiguille possible
Le phénomène se produit quand le moteur est chaud ma bougie est plutôt noire et sèche
J ai entendu parlé d isolant sur la pipe si quelqu'un sait où l on peut en trouver ou dans quel matériau le découper
Bonjour,
Les ratés à chaud c'est souvent un problème provenant des condensateurs, bobines HT et antiparasites.
Les ratés à chaud c'est souvent un problème provenant des condensateurs, bobines HT et antiparasites.