Alton, batterie, charge....
3 participants
Page 1 sur 1
Alton, batterie, charge....
Salut à tous, sur ma a7 j'ai un alton 12 v et une batterie de 9 ah, phare et feux led, je viens de voir sur leur site qu'ils préconise plutôt une batterie de 10 a 14 ah, j'ai mis un voltmètre et ça charge à 14.4 volt à 80 kmh, pourtant au bout d'un certain temps je ressent un manque de jus et je doit couper le phare pour y remédier, la moto reste en maintient de charge sur le c-tek au garage. La batterie est peut être en cause et ne tient pas suffisamment la charge, je l'ai testé mais rien de flagrant, chargée à fond à l'effort elle est à la limite de faible....
Si vous avez un alton comme moi, avez quoi comme batterie avec ce type de montage ? Vous en pensez quoi de mon affaire de jus ? Merci !
mon testeur de batterie :
Si vous avez un alton comme moi, avez quoi comme batterie avec ce type de montage ? Vous en pensez quoi de mon affaire de jus ? Merci !
mon testeur de batterie :
adis- Messages : 244
Re: Alton, batterie, charge....
un alton ça charge fort !
j'en ai un sans led
j'ai même mis un H4 dans le phare : pas de problème
J'ai l'ancienne génération de régulateur qui consomme un peu de courant à l'arrêt alors je débranche le fusible pour pas que ça me vide ma batterie
prends plus de mesures sur ta batterie
à l'arrêt et à plusieurs régimes et dis-nous quel voltage ça te donne
j'en ai un sans led
j'ai même mis un H4 dans le phare : pas de problème
J'ai l'ancienne génération de régulateur qui consomme un peu de courant à l'arrêt alors je débranche le fusible pour pas que ça me vide ma batterie
prends plus de mesures sur ta batterie
à l'arrêt et à plusieurs régimes et dis-nous quel voltage ça te donne
Yvan 01- Messages : 22
A l'arrêt la moto est branché sur le c-tek, après une nuit de repos (et charge) je le débranche, je mets le contact, là j'ai 12.8 qui descendent immédiatement à 11.9, je démarre j'ai 12.1, un filet de gaz et j'ai 12.4, puis ça monte en roulant, environ 13 vers 60 kmh et au max 14.4 à 80 kmh ou plus. je précise que le régulateur Alton est un modèle récent (trois mois) et que j'ai un allumage vis platinées-condo-bobines de a65. Il y a peu j'avais mis un optique h4 et c'était pire alors j'ai remis le led que le précèdent proprio avait monté.
Prends tes mesures avec le phare allumé
avec le phare allumé toute les valeurs données plus haut baissent de 0.3 volt (ex : 11.7 pour 12)
ta batterie est hs
bin voila....je m'en doutais un peu, merci de ton avis
Mon A10 tourne sans batterie , et ne s'en porte pas plus mal . Tout l'éclairage fonctionne dès que le moteur est en route . Ce n'est pas moi qui ai fait le branchement , mais c'est pratique de ne plus s'occuper de la charge de la batterie , sur une moto qui ne roule pas très régulièrement .
tenda- Messages : 47