FOURCHE SPECIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FOURCHE SPECIALE

Message  Michel le Sam 15 Oct 2011 - 11:05

en voulant démonter la fourche de la B31 de 1955 d'un ami, j'ai eu la surprise de tomber sur un dispositif inconnu. Mon attention avait déjà été attirée par le bouchon chromé de tube de fourche qui était un peu plus épais que le modèle standard.
En dévissant ce bouchon, j'ai trouvé une tige à l'extrémité filetée qui était fixée au bouchon.
Cette tige coulisse dans un dispositif qui est fixé au fourreau par une vis à tête allen, se trouvant à l'extrémité du fourreau, au niveau de l'axe de roue. Sinon, le tube de fourche et les bagues sont standards. Ce serait pas ça une fourche Eddy DOW ? (pas sûr de l'orthographe ...)

Michel

Messages : 223
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURCHE SPECIALE

Message  single malt le Sam 15 Oct 2011 - 14:47

ouais! c'est Eddie dow qui avait fait cette "amélioration " en fait ça concerne uniquement les tiges et les shuttles au bout, les tubes et le reste de la fourche sont standarts, actuellement c'est le père Georges Prew spécialiste des pièces goldos qui en vend , des potes ont monté ce système ça marche plus ou moins bien des fois ça coince.
La meilleure amélioration qu'on peut faire sur les BSA avant 71 c'est de monter les fourches 69 70 si on veut rester dans les pièces BSA.

single malt

Messages : 1311
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum