B33 hors norme
+10
veiga
PIAF
Nobody Else
Majir
belette
rollmops
philippe c
single malt
bob13600
pollux
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
B33 hors norme
Bonjour à tous,
J'ai trouvé par hasard sur le net une photo de BSA originale que je trouve plutot sympa sur base B33 du coup je cherche des infos sur ce type de config et je me demande si je saurais faire aussi bien avec la mienne, dans les détails il y a pas mal de modifs et de pieces home made.
Avez vous des infos sur ce genre de projet? quelques conseils?
P
J'ai trouvé par hasard sur le net une photo de BSA originale que je trouve plutot sympa sur base B33 du coup je cherche des infos sur ce type de config et je me demande si je saurais faire aussi bien avec la mienne, dans les détails il y a pas mal de modifs et de pieces home made.
Avez vous des infos sur ce genre de projet? quelques conseils?
P
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
b33 hors norme
en premier, il faut une bonne perceuse pour tous les trous (meme dans le kick )
le "levier" de decompresseur doit servir de compte-tour, quant au changement de vitesse !!!
Le petit huileur a meche date de l'epoque de la vapeur. Frein avant au pied droit frein arriere au pied gauche,
c'etait le montage avant-guerre pour le side, mais inverse.
Pas tout compris dans le circuit de l'echappement.
Drole de piege, doit etre rigolo a "piloter"
le "levier" de decompresseur doit servir de compte-tour, quant au changement de vitesse !!!
Le petit huileur a meche date de l'epoque de la vapeur. Frein avant au pied droit frein arriere au pied gauche,
c'etait le montage avant-guerre pour le side, mais inverse.
Pas tout compris dans le circuit de l'echappement.
Drole de piege, doit etre rigolo a "piloter"
bob13600- Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007
Localisation : entre Cassis et Bandol
Re: B33 hors norme
plutôt fun l'engin! il n'y a pas de références connues pour une telle configuration , faut laisser libre cours à ton imagination. ça doit être "légèrement huileux" les tiges de culbus à l'air.
single malt- Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest
Re: B33 hors norme
J'espère quand même que tu ne vas pas transformer une B33 d'origine en cette "chose" sur laquelle je préfère ne pas donner mon avis à son sujet afin qu'on puisse rester en bons termes.
Heureusement quand même, il n'a pas fait de trous dans le réservoir. Il y a même un bout de Velocette quelque part.
Heureusement quand même, il n'a pas fait de trous dans le réservoir. Il y a même un bout de Velocette quelque part.
philippe c- Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: B33 hors norme
ça doit s'appeler un beau berk (mais suis pas sûr de l'orthographe)
si t'as un culbu qui t'encombre colles-le plutôt dans une partie cycle M20, ça aura plus d'allure
mais tous les (dé)goûts et les couleuvres sont dans la nature!
comme Philippe c, no comment, ou comme Lino: ne nous fâchons pas!
si t'as un culbu qui t'encombre colles-le plutôt dans une partie cycle M20, ça aura plus d'allure
mais tous les (dé)goûts et les couleuvres sont dans la nature!
comme Philippe c, no comment, ou comme Lino: ne nous fâchons pas!
rollmops- Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: B33 hors norme
Salut single et philippe...
Bon, ça plait pas à tout le monde on dirait, quelque part je m'en doutait un peu.
D'un autre coté, les épaves restaurées conformes au standard et tout d'origine....Ok, ça fait plus de 20ans que je fais ça et j'ai envie de quelque chose de différent, de personnalisé. un défi avec rien d'origine, un concept home made, du sur mesure quoi.
En fait J'aime toutes les motos, surtout celle qui sortent de l'ordinaire. bref j'aime ça.
En tout cas faire une bécane comme celle la, on aime ou on n'aime pas mais c'est plus un poil plus compliqué que de suivre la part list.
Rllmops j'suis pas dac avec ton histoire de beurk....mais bon et puis c'est un cadre M20 rigide, il me manque le 1/2 cadre Arriere la mienne est plunger série M.
J'en ai vu un sur ebay uk à 120 pound, mais il a l'air complètement tordu.
faudrait que je trouve une partie cycle M20
P
Bon, ça plait pas à tout le monde on dirait, quelque part je m'en doutait un peu.
D'un autre coté, les épaves restaurées conformes au standard et tout d'origine....Ok, ça fait plus de 20ans que je fais ça et j'ai envie de quelque chose de différent, de personnalisé. un défi avec rien d'origine, un concept home made, du sur mesure quoi.
En fait J'aime toutes les motos, surtout celle qui sortent de l'ordinaire. bref j'aime ça.
En tout cas faire une bécane comme celle la, on aime ou on n'aime pas mais c'est plus un poil plus compliqué que de suivre la part list.
Rllmops j'suis pas dac avec ton histoire de beurk....mais bon et puis c'est un cadre M20 rigide, il me manque le 1/2 cadre Arriere la mienne est plunger série M.
J'en ai vu un sur ebay uk à 120 pound, mais il a l'air complètement tordu.
faudrait que je trouve une partie cycle M20
P
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: B33 hors norme
Je la trouve belle, c'te BSA, le principal c'est de se faire plaisir, on ne roule jamais pour les autres.
Amuses-toi bien Pollux !
Amuses-toi bien Pollux !
belette- Messages : 267
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: B33 hors norme
Cette, ces BSA, un genre que j'aime bien et qui correspond à mes jeunes années !
Majir- Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle
Re: B33 hors norme
Moi je trouve ça chouette, créatif. Tout ne me plait pas, mais le principe oui.
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: B33 hors norme
Mis à part l'aspect esthétique, peut-on réellement rouler avec de tels engins, j'ai quand même quelques doutes. Pour moi, ça ressemble plus à des engins pour expositions.
philippe c- Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: B33 hors norme
...cette B33 me rappelle Gainsbourg... des p'tits trous ,des p'tits trous ,toujours des p'tits trous...
En partant d'une épave incomplète ,tout est permis pourvu que ces transformations respectent
les "canons" de l'époque !
En partant d'une épave incomplète ,tout est permis pourvu que ces transformations respectent
les "canons" de l'époque !
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28
Re: B33 hors norme
pollux a écrit:Bonjour à tous,
J'ai trouvé par hasard sur le net une photo de BSA originale que je trouve plutot sympa sur base B33 du coup je cherche des infos sur ce type de config et je me demande si je saurais faire aussi bien avec la mienne, dans les détails il y a pas mal de modifs et de pieces home made.
Avez vous des infos sur ce genre de projet? quelques conseils?
Salut,
Cette création est d'un type anglais que je connais, appelé Odgie Danaan. Il est très doué et il est aussi un contributer d'un magazine que je suis abonné, RealClassic. Vous pouvez vérifier ce projet sur ce lien BSA Bobber et vous pouvez naviguer aussi sur sa Page, où vous pouvez voir beaucoup d'autres projets intéressants et, surtout, la technique de fabrication.
Definitely a must to be seen...
veiga- Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 57
Localisation : Lisbonne - Portugal
clubman- Messages : 383
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: B33 hors norme
salut Francis , il est bôô!! ton flat track, on se voit à ste genevieve?
single malt- Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest
Re: B33 hors norme
bien sur , je viens à st genevieve c'est au bout de ma rue . Ont boira des cannons en pansant à Jean Luc .
clubman- Messages : 383
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: B33 hors norme
Pollux, j'espère quand méme que tu vas pas nous massacrer ce magnifique mono.
clubman- Messages : 383
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: B33 hors norme
avec le JOLLY ROGER hissé le massacre n'est jamais loin!!
single malt- Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest
Re: B33 hors norme
Pas de massacre de motos, promis mais je me demande si refaire une moto conforme à l'origine n'est pas plus facile que celle de odgie.
Sa moto est superbe, dommage que la mienne soit terminée, à moins que jolly roger...
Single et Clubman si vous allez à St gen des bois et qu'au détour d'un stand vous trouvez une partie cycle M20 je veux bien le tel du vendeur
Sa moto est superbe, dommage que la mienne soit terminée, à moins que jolly roger...
Single et Clubman si vous allez à St gen des bois et qu'au détour d'un stand vous trouvez une partie cycle M20 je veux bien le tel du vendeur
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: B33 hors norme
Merci, Pollux.
Elle est très bien, ta moto.
Et oui, c'est beaucoup plus dur de construire une moto comme celle de Odgie (ou autre) que de refaire une comme d'origine. Pour celle-ci, c'est juste de suivre le manuel et c'est fait. Pour les autres, il faut penser très bien sur les détails, et la conjugaison des pièces, notamment sur la partie mécanique.
Elle est très bien, ta moto.
Et oui, c'est beaucoup plus dur de construire une moto comme celle de Odgie (ou autre) que de refaire une comme d'origine. Pour celle-ci, c'est juste de suivre le manuel et c'est fait. Pour les autres, il faut penser très bien sur les détails, et la conjugaison des pièces, notamment sur la partie mécanique.
veiga- Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 57
Localisation : Lisbonne - Portugal
Re: B33 hors norme
Pour moi la seule chose à faire sur cette moto, c'est d'enlever l'auto-collant du réservoir d'huile (à la rigueur le recoller sur une Harley de rebelle du dimanche) et elle sera parfaite.
philippe c- Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: B33 hors norme
Philippe t'es trop classic, pour moi une moto n'est pas impersonnelle, elle vit avec celui qui roule avec.
Veiga tu as raison, c'est réellement plus compliqué...j'ai refait des tas de motos, mais jamais de chop, jamais de bob.
Je n'ai jamais cintré de cadre, ni fabriqué de réservoir, ni d'échappement, je soude à l'arc et je n'ai jamais soudé au tig....
Je trouve ça excitant de construire sa propre moto, et de passer du dessin à l'atelier.
Pour l'instant, je cherche une partie cycle rigide, ou un hardtail M20 et j'attaque.
Veiga tu as raison, c'est réellement plus compliqué...j'ai refait des tas de motos, mais jamais de chop, jamais de bob.
Je n'ai jamais cintré de cadre, ni fabriqué de réservoir, ni d'échappement, je soude à l'arc et je n'ai jamais soudé au tig....
Je trouve ça excitant de construire sa propre moto, et de passer du dessin à l'atelier.
Pour l'instant, je cherche une partie cycle rigide, ou un hardtail M20 et j'attaque.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: B33 hors norme
'lut , outre le coté esthetique de la bréle ..... tous les égouts vont dans la nature , on le sait bien , moi c'est le coté "fonctionnel " de l'engin qui me laisse perplexe .... : le graissage du haut moteur (culbuterie ) qui se fait avec une pompe "coup de latte " fait maison avec une vielle pompe a graisse tecalemit , je trouve ça plutôt juste ... doit pas rouler souvent le brélon , ou il fait la boulangerie , le bistrot , allée et retour 6,250 km ..... le dimanche matin
de toute les façons si il pompe trop il vide son huile sur sa godasse droite en 25 bornes
non franchement j'aime pas
de toute les façons si il pompe trop il vide son huile sur sa godasse droite en 25 bornes
non franchement j'aime pas
fred- Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: B33 hors norme
Salut,
Je reponds à bib car j'aime pas bien ses propos à mon sujet.
Je me souviens de tes conseils de cinglé lachés sur le forum pour une recherche de fuite au carbu avec un briquet...mort de rire.
Heureusement que John ne t'a pas écouté sinon sa moto aurait fait BOUM et lui avec, essayes sur ta brele tu verras... (si elle roule).
On voit tout de suite que tu t'y connais un max, et que tu roules en BSA tous les jours.
Perso, je roule en BSA depuis les 80's. et je pense pas comme toi.
Fais toi aider, renseignes toi au CMP le plus proche, la frustration n'est pas une fatalité.
Ciao.
Je reponds à bib car j'aime pas bien ses propos à mon sujet.
Je me souviens de tes conseils de cinglé lachés sur le forum pour une recherche de fuite au carbu avec un briquet...mort de rire.
Heureusement que John ne t'a pas écouté sinon sa moto aurait fait BOUM et lui avec, essayes sur ta brele tu verras... (si elle roule).
On voit tout de suite que tu t'y connais un max, et que tu roules en BSA tous les jours.
Perso, je roule en BSA depuis les 80's. et je pense pas comme toi.
Fais toi aider, renseignes toi au CMP le plus proche, la frustration n'est pas une fatalité.
Ciao.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|