identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

identification

Message  gilles le Dim 9 Oct 2011 - 13:07

J'ai un doute sur la conformité de ma carte grise ou du moins sur l'adéquation moteur/cadre de ma A65 qui m'a été presentée comme une ligthning.
Quelqun peut il m'éclairer sur ce point?
Cadre: A50 11635
Moteur:3892 A65 (mais le carter me comporte pas de sur-épaisseur a l'emplacement de la frappe des numéros,je trouve ça louche.)
Merci

gilles

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : cher

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  jean-luc le Dim 9 Oct 2011 - 22:00

Tu ne nous dis pas tout : que dit la carte grise: Quel type, et quel numéro de série ???

jean-luc
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  gilles le Lun 10 Oct 2011 - 0:00

Type: a 65
n° série :8892 idem moteur en fait je me suis trompé dans mon premier message..
année de mise en circulation: 14 12 1970

gilles

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : cher

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  jean-luc le Lun 10 Oct 2011 - 10:38

Il semble que tu aies un moteur et une carte grise de A65 , dans un cadre de A50.

Quel est le numéro exact du moteur , complet et dans l'ordre ?

jean-luc
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  gilles le Lun 10 Oct 2011 - 22:30

Le n° de moteur c'est 8892 A 65 rien de plus et c'est bien dans l'ordre.

gilles

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : cher

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  jean-luc le Mar 11 Oct 2011 - 1:32

D'après ma doc, A65 devrait figurer avant le numéro , mais on ne sait jamais avec ces Anglais...
Ton numéro de CG devrait correspondre à celui de ton cadre.
Mais je suppose que si il apparait sur le moteur, ça doit le faire quand même.

jean-luc
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  gigi le Mar 11 Oct 2011 - 20:03

Ta machine doit être bien antérieure , en 70 le numéro commence par une double lettre codant le mois et l'année ( ....D pour 1970) Embarassed

gigi

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 62
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  gilles le Mer 12 Oct 2011 - 0:59

C'est bien ce que je pensais j'avais consulter un site d'identification Anglais qui mentionne le coup des 2 lettres apres 1969. Mais bon plusieurs avis sont toujours bons a prendre.
Voyez l'aspect du carter (genre refrappé)




De toute façon, j'elimine la plaque sur la colonne de direction. Je pense que je vais refrapper le cadre avec les bon numéros... Le tout c'est d'avoir un carton pour ce genre de becane (je rappelle qu'elle est modifiée en chop).
Autre chose, le cache culbus lisse est typique de quelle période ?
Et les lightning ne sont elles pas censées etre equipées de 2 carbus ? La mienne n'en a qu'un.
Merci pour vos recherches.Si quelque un peut encore m'apporter des precisions, n'hésitez pas.

gilles

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : cher

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  gigi le Mer 12 Oct 2011 - 14:39

Il me semble que les couvre-culbuteurs lisses disparaissent en 67/68 ...en tous cas , ils sont bien antérieurs à 1970 ....

Je ne crois pas que ton moteur ait été refrappé , les anciens moteurs BSA n' avaient pas la plaquette filigranée...

Et les 650 existent en deux versions principales , mono (Thunderbolt ) ou bi-carbus (Lightning, Firebird, Spitfire).
Ce sont tous des A65, différenciés par un suffixe (T, L, S, FS, etc...)

gigi

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 62
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  gilles le Mer 12 Oct 2011 - 21:26

Merci.

gilles

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : cher

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  JDT1948 le Jeu 13 Oct 2011 - 9:40


Lightning 1966 avec cache culbuteur lisse :


JDT1948

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de série

Message  PascalB le Mar 6 Déc 2011 - 14:32

Bonjour à tous heureux possesseurs de BSA.
Dans ton cas ce n'est pas net. Ce serai de toute façon avant 66.
J'ai cadre et moteur identique à partir de 67.

J'ai trouvé, par hasard sur le net, il y a quelques années, un listing des numéros de série
que j'ai arrangé, complété au fil du temps.
Il n'est pas parfait mais je crois avoir un maximum d'informations
car je l'ai confronté aux divers autres listings que j'ai trouvé. Il dépasse les milles lignes.
En échange de vos numéros pour compléter et vérifier, je vous propose de vous transmettre la partie qui vous intéresse(tableau Excel97). Envoyez moi un message de ce site, je vous répondrais rapidement.
Salut motard à tous. PascalB


PascalB

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 63
Localisation : 83500 La Seyne/m, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: identification

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum