B40 carbu

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B40 carbu

Message  vincent le Mar 27 Sep 2011 - 17:06

Bonjour à tous
Petit renseignement: j'ai remonté mon B40 (trial, donc utilisant surtout les bas régimes) avec un carbu AMAL 27 mm. Quelqu'un peut-il me donner les mesures des gicleurs? Pour info le moteur est à la cote d'origine avec un ^piston plat. Au départ, j'"avais mis de gros gicleurs, comme sur ma Montesa 247, et la bougie était noire, couverte de suie. La, j'ai remis des plus petit, dont je ne connais pas les mesures. Bougie moins noire, plus chocolat.

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Re: B40 carbu

Message  Zebulon le Mar 27 Sep 2011 - 21:14

Bonsoir Vincent,quel type de carbu as tu, monobloc ou concentrique,sinon pour 27mm essaye au moins un 190 en principal et 20/25 pour le ralenti.
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Re: B40 carbu

Message  gigi le Mer 28 Sep 2011 - 9:37

Pour info, sur le mien , basse compression également ,et arbre à came tranquille

Amal 626, gicleur 170 , aiguille au cran numéro 2 , et ça va bien partout , (3,20 /100km !!!) mais c'est pour la route ...et un tout petit peu de sentier ...
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Re: B40 carbu

Message  vincent le Mer 28 Sep 2011 - 9:50

C'est un Amal monobloc. Le gicleur principal est de 120. Sur les hauts régimes cela a l'air de fonctionner. C'est sur les bas régimes et le ralenti que je me pose plus la question; j'ai du mal à trouver un ralenti convenable pour le trial: suffisamment bas, et régulier.

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Re: B40 carbu

Message  gigi le Mer 28 Sep 2011 - 17:56

Sur un monobloc, tu as un gicleur de ralenti, qui est protégé par un écrou borgne situé dans l'axe du corps de carbu, à l'opposé de la cuve ...regarde s'il est propre ...apriori ce devrait être un 25 ...je dois avoir des 20 quelque part ...
Quelle est la taille de ton gicleur d'aiguille ? .1065 ???
pour les bas et moyens régimes, c'est l'aiguille et son gicleur qui font le travail ...
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Re: B40 carbu

Message  vincent le Jeu 29 Sep 2011 - 13:52

Erreur de ma part: le carbu est un concentric,pas un monbobloc. Quelles sont les références des Gicleurs? Dans le Haynes, pour le 350 star, il est question d'un gicleur de ralenti d'environ 25 et 200 pour le principal.

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Re: B40 carbu

Message  gigi le Jeu 29 Sep 2011 - 18:31

Eh bien tu dois être un peu court avec un 120 , moi j'ai un 170 !
Mon gicleur d'aiguille est un .106 et l'aiguille au cran 2 .
les concentric , sauf ceux de la première génération , ou les carburateurs spéciaux n'ont pas de gicleur de ralenti, mais un passage calibré ...qui se bouche assez souvent , regarde sur le site
http://www.motos-anglaises.com/

Puis techniques / carburation/nettoyage carbu .

Je regarderai ce soir les données standard sur le Roy Bacon ...
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Re: B40 carbu

Message  gigi le Ven 30 Sep 2011 - 9:36

WD 40, carbu de 28, principal 210, ralenti 25, boisseau 3
B 40 STD 27 190 20 3 gicleur d'aiguille .106
B 40 SS 28 200 30 3 1/2 .106

Données piochées dans le "Gold Star and other singles" du très estimé Roy Bacon .
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Re: B40 carbu

Message  vincent le Ven 30 Sep 2011 - 10:00

Derniers essais hier soir. Les réglages semblent bons: ralenti régulier, quelques baisses de régimes mais qui viennent je pense du boisseau, montées en régime franches, et bougie d'une belle couleur. Mais je suis à d'autres mesures: gicleur principal à 120 et ralenti à 20. Côté comportement, très souple, vive, tourne mieux qu'avec des gicleurs plus gros. J'ai l'impression qu'elle engorgeait.
Reste encore à revoir quelques fuites au niveau des axes de culbuteurs. Hypothèse: trop de pression (à cause de la pombre, ou diamètre du tuyau d'alimentation des culbuteur) ou huile trop fluide. Je vais essayer en diminuant le diamètre du tuyau, et avec une autre huile.
Merci pour les infos

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Re: B40 carbu

Message  single malt le Ven 30 Sep 2011 - 10:38

salut Vincent, fais gaffe quand même avec ton gicleur de 120 ça sent le trou dans le piston! c'est faible pour une cylindrée en 350, sur mon 350 j'ai un gicleur de 190 aiguille 2 cran boisseau3 1/2 et cornet. si tu as des problèmes de réglage cela peut venir de l'usure du boisseau (jeu boisseau fermé). Quand à la couleur de la bougie ça se vérifie après un essai routier dans les hauts régimes et coupure moteur , démontage bougie ,brûlure des doigts, vérification électrode centrale, couleur cacao, Cool
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Re: B40 carbu

Message  vincent le Ven 30 Sep 2011 - 11:48

Salut single malt.
Effectivement, tu as raison d'attirer mon attention pour le piston. Mais j'ai appris qu'il est possible d'utiliser des gicleurs encore plus petit pour améliorer les reprises du moteur. Il faut savoir aussi qu'onutilise ces motos surtout sur les bas régimes, et que le piston est plat. Je ne sais pas si cela joue

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Re: B40 carbu

Message  single malt le Dim 2 Oct 2011 - 19:15

tu ne précises pas ce que tu as comme filtre à air ou pas , ça joue sur la taille des gicleurs, quand au piston plat ou bombé si tu es trop pauvre la différence dans le perçage de la calotte est un certain temps! restes dans les normes données dans les posts plus haut , 150 mini .
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Re: B40 carbu

Message  vincent le Dim 2 Oct 2011 - 21:20

Je viens d'aller rouler toute la journée à Gressenich (Allemagne) est est organisé ce WE un trial ancienne. Avec les gicleurs indiqués, pas de prob, et bougie noire de suie. Le filtre à air, effectivement, fait maison. Il offre une surface d'aspiration de 3 cm X 15 cm.
http://motosvincent.skynetblogs.be/album/bsa-b40-trial/3054079848.2.html
http://motosvincent.skynetblogs.be/album/bsa-b40-trial/3930861046.html

L'échappement ne bleuit pas. Par contre, j'ai un trou à l'accélération sur les très bas régime. Aiguille à descendre.
Je sais que les gicleurs que j'utilise, par rapport aux orgines sont très petits, mais cela semble fonctionner, tant que je reste sur les bas régimes

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Re: B40 carbu

Message  vincent le Lun 3 Oct 2011 - 10:40


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