Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveau sur le site.

3 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site. Empty Nouveau sur le site.

Message  gafauval Mar 25 Mar 2008 - 19:19

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une BSA A7 de 1953. Je fais déjà des jaloux chez mes copains motards. C'est encore la période d'euphorie car pour l'instant je n'ai rien démonté, je regarde, je jauge la bête et j'essaye de la comprendre. Ce n'est pas facile car question documentation, je n'ai pas grand chose. Des surprises apparaîtront certainement aux premiers démontages.
J'ai le temps car je viens de prendre ma retraite.
En moto anglaise j'ai déjà une Triumph Sprint 900 de 94, c'est la plus récente de mes motos. J'ai eu ma période russe et j'en ai gardé un side Dniepr MT11 que j'ai mis trois ans à remettre en état et conformité pour passer à la DRIRE car ce modèle n'a jamais été importé ni homologué en France. J'ai aussi un autre side russe. Un IJ de 1960 modèle 1956. Pour tous les jours, je roule en japonaise. Deux solos XJ 900 de 1986 un beau et un martyr pour les jours de pluie, neige.... et qui ne "craint pas" et encore un XJ 900 avec side Condor. A bientôt sur le forum.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site. Empty Re: Nouveau sur le site.

Message  Michel 67 Mar 25 Mar 2008 - 21:33

Salut gafauval

Bienvenu parmis nous. Ton histoire d'homologation de Dniepr me rappelle quelque chose. Il n'y a pas un site qui en parle? Tu nous balances une petite photo de ton A7? sur l'avatar on ne voit pas bien.

Pour la doc, il faut que tu te procures le Haynes. C'est mieux de comprendre l'anglais! Après, en français, il y a les archives du collectionneur mais c'est plus succint! La part list aide aussi pour commender les pièces. Si t'as besoin, je peux essayer de te l'envoyer, ça fait 5 MO environ.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site. Empty Re: Nouveau sur le site.

Message  gafauval Mer 26 Mar 2008 - 10:37

Effectivement l'épopée de l'homologation du Dniepr est sur le site http://dnepr.ural.free.fr/index.php
Je suis preneur de toute documentation sur cette BSA car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à découvrir sur les anglaises. Il y a des fautes de goût à corriger.
Francis.
Nouveau sur le site. Pict4110

Nouveau sur le site. Pict4111

Nouveau sur le site. Pict4112
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site. Empty Re: Nouveau sur le site.

Message  jean-luc Mer 26 Mar 2008 - 11:05

Salut Francis et merci pour les images .
Effectivement , ta moto est un assemblage assez hétérogène de pièces d'origines variées , dans le temps , comme dans les modèles .
Mais elle n'est pas ,choquante , et si elle marche bien ,pourquoi ne pas la garder comme ça ?
Si tu as des questions , n'hésite pas à les poser ici , j'aime bien ces motos de gentils voyous Very Happy .
Surtout , pose des questions précises , ça évitera d'avoir de nombreuses réponses inutiles .

Si tu pratiques l'Anglais , la revue Haynes est très utile , et se trouve facilement , sur ebay ou ailleurs .
Jean-Luc
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site. Empty Re: Nouveau sur le site.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum