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Message  Majir Ven 21 Jan 2011 - 14:33

Est-ce que le diamètre intérieur et extérieur de tous les rotors d'alternateurs lucas sont les mêmes, évidemment toutes marques anglaises confondues ?

Merci tout beaucoup et d'avance .

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Message  jean-luc Ven 21 Jan 2011 - 18:55

Tu devrais nous dire de quelle moto il s'agit, mais à priori ,oui, les alternateurs Lucas sont interchangeables.
les plus puissants se montent à la place des vieux.
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Message  Komar Ven 21 Jan 2011 - 21:10

Salut Yves,

je me suis laissé dire que sur les Bullet par exemple (que tu connais bien), on pouvait monter des stator Lucas sans problème : mêmes dimensions, mêmes entre-axes de fixation. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant. Si ça t'intéresse, j'ai un stator de Bullet déposé (en vrac sur mon établi pas en ordre, mais je n'aime pas l'ordre établi), il me sera facile de relever les cotes sur tu le souhaite.

Pourquoi tu nous demandes ça ? T'as des soucis de charge sur ton A50 ?

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Message  Majir Ven 21 Jan 2011 - 23:15

Vous confondez rotor et stator !......maintenant pour connaitre le pourquoi, j'ai juste à dire que mon rotor a 48 ans et que pour améliorer l'intensité lumineuse de mon phare, un neuf serait le bienvenu .
J'ai mesuré ma tension de charge qui est bonne, phare éteint avec 13,70 volts, mais qui tombe à 13,20 dès que j'allume ......mon stator est neuf, mon redresseur régulateur boyer aussi, j'oubliais la batterie idem ..... donc pour booster l'ensemble je ne vois que cela !

Vu que je ne suis pas crésus, j'ai posé cette question pour élargir mon champ de prospection, bien sûr si ça se monte sur toutes queues de vilo anglais !......plein de pros en vendent mais pas du tout au même prix !
Ce genre de produit ne s'achète pas trop d'occas, car comment savoir si les éléments permanents sont en pleine possession de leur magnétisme .


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Message  Michel Sam 22 Jan 2011 - 7:40

rien que sur les Norton Commando, il y a une différence de rotor entre celui de la 850 MKIII et les autres. J'imagine que M Lucas n'a pas qu'un sorti qu'un modèle. J'ai réparé une Triumph T100, il y avait plus de 13,5 V en sortie d'alternateur et dès que le phare s'allumait, ont arrivé à 12. J'ai tout changé (cellule, batterie ), au finale, le stator était HS. Pour preuve, avec un neuf, tout est rentré dans l'ordre instantanément

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Message  gigi Sam 22 Jan 2011 - 9:33

Et il y a non seulement plusieurs modèles mais en plus plusieurs diamètres , et plusieurs largeurs !!!!

"Il y a plusieurs rotors dans le tacalogue du Père " (Génèse VI, 17 )
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Message  Majir Sam 22 Jan 2011 - 14:52

Eh bien voilà des réponses qui sont bonnes !.....Merci beaucoup, grâce à vous j'évite les bêtises habituelles !

le tacalogue du Père " (Génèse VI, 17 ), c'est quoi au juste, s'il te plait !

Y a pas à dire, internet a du bon .

Amitiés..........................yves .

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Message  gigi Sam 22 Jan 2011 - 20:33

48 ans , pour un rotor , c'est un bel age ...j'en déduis donc que tu roules soit sur C15 ou un B40, soit sur une A50 ou A65 première génération ...
Pour les C15 et B40, plusieurs montages en fonction de l'usage : les Scrambler ont un rotor spécial , par exemple ...et un stator différent aussi ...
Si c'est un A50/65, je ne saurais trop te conseiller de remplacer l'ensemble , car si tu as une des premières , tu dois avoir le stator non protégé, avec les bobinages apparents , qui donne beaucoup moins de watts que les modèles plus récents .
Les montages n'ont pas varié et tu peux remplacer alternateur pour alternateur, en sachant cependant que les nouveaux modèles(enfin j'entends par nouveaux ceux de la fin des sixties ) Suspect nécessitent le montage d'une diode Zener qui permet de ne pas surcharger la batterie ...

Enfin, ma citation est un gag, mélange de catalogue Lucas et de Bible Sleep
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Message  Majir Dim 23 Jan 2011 - 11:48

La mienne une A50 première série de 63 était effectivement pourvue d'un stator non protégé et tout cramé que j'ai viré !.....me reste à trouver un rotor spécifique pour elle, chez bsa !

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Message  gigi Dim 23 Jan 2011 - 12:05

a priori, c'est le rotor standard , tous les unit 500/650 BSA avaient le même montage cheers
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Message  jean-luc Dim 23 Jan 2011 - 19:15

On a fini par savoir de quelle moto il s'agit...
On a vraiment besoin de ce genre d'info très basique dès le premier post , sinon la qualité des réponses s'en ressent et on s'égare. Suspect

Tu annonces 13,2 volts phares allumés... c'est au ralenti ?

Un peu de considération pour ceux qui vont se donner le mal de répondre , please.

Merci .
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Message  Komar Dim 23 Jan 2011 - 21:36

Majir,

faudrait peut-être que tu mettes un message de présentation de ta brèle, avec le lien de la galerie photo que tu nous a mis sur le forum Bullet, après ta sortie extra-frontalière dans les fondrières du no man's land. Les photos étaient très belles et ta moto aussi, surtout qu'elle n'est vraiment pas courante.
Je suis sûr que nos camarades BSA-istes seraient curieux et ravis de voir ça.
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Message  Majir Lun 24 Jan 2011 - 10:33

Mais ?....Je me suis et j'ai déjà, présenté, ma bécane sur ce forum !.....suffisait de suivre !
En plus des photos doivent y trainer .
Pas grave, en voici des nouvelles de ma A50 de 1963, qui tourne avec 13,7volts moteur accéléré et tombe à 13,2 feux allumés, toujours au même régime ..... Limite quand on sait qu'une batterie en dessous de 13 ne prend rien !


http://picasaweb.google.com/101806613397131651103/BelleDeJour?feat=directlink

http://picasaweb.google.com/101806613397131651103/VersLaSarre?authkey=Gv1sRgCPuvjv-0kbyvdQ&feat=directlink

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Message  gafauval Lun 24 Jan 2011 - 11:26

Majir a écrit:
Pas grave, en voici des nouvelles de ma A50 de 1963, qui tourne avec 13,7volts moteur accéléré et tombe à 13,2 feux allumés, toujours au même régime ..... Limite quand on sait qu'une batterie en dessous de 13 ne prend rien !

Donc dans ce cas elle ne perdra rien, alors tu peux rouler sereinement. Basketball
Francis.
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