En prévision de mes futurs essais ?

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Message  Majir le Mar 30 Nov 2010 - 14:57

Salut à tous,

Pour ma A50 de 62-63 et son vieil Amal monobloc, l'un d'entre vous peut-il m'indiquer le réglage de base de la vis de richesse ?.....histoire de ne pas être dans les choux et trop loin de la vérité !.....Aprés 120 bornes, j'ai re-démonté le haut moteur pour changer les pistons .....fumait trop la bête.....par souci d'économie j'avais conservé les vieux .....c'est raté, trop de jeu, j'suis bon pour un rodage .....pas cool, ça ! Very Happy

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Message  rollmops le Jeu 2 Déc 2010 - 19:45

ici on mettrait 1 tour 1/2, mais à Metz?
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Message  fred le Jeu 2 Déc 2010 - 20:10

c'est ça de 1 tour a 2 tours au maxi , si ça ne marche pas dans cette plage là il faut chercher ailleur
-hauteur d'aiguille
-calibre de puit d'aiguille
- calibre de gicleur principal
dans ton manuel technique ces valeurs sont indiquée, là aussi il ne faut pas trop s'en éloigner au risque de galerer dans des essais interminables .... si ta moto est dans une configue d'origine elle doit le faire avec les valeures d'origines
les réglages foireux type vis a fond dans un sens ou l'autre , aiguille tyout en bas ou tout en haut , gigleur trop baléze ou minus idem pour le puit d'aiguille , c'est la porte ouverte au serrage , a la casse , et toute la galerie des mauvais fonctionnements : mauvais demarage , consommation , huile qui se noircie en 50 bornes etc etc
il faut toujours partir des valeurs de base et a partir de là tu peux jouer en douceur sur les parametres cités plus haut pour bonifier un réglage un peu juste , mais en tout cas la bécane doit fonctionner déja "correctement " avec le setting d'origine .
en clair tu as le droit a quelque point de gicleur (10 ou 20 grand max), un cran d'aiguille en + ou - , un 1/2 tour de vis en + ou - etc
si dans ces plages de réglage sa déconne a plein tube , le probléme est ailleur ! confused
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Message  Majir le Jeu 2 Déc 2010 - 21:11

Super site où les réponses vont bien au-delà de mes espérances .

Ma Bsa tourne trés bien, je voulais connaitre la position de base de la vis de richesse car justement moi-même ancien mécano j'en connais l'importance .....C'est pas compliqué ma pétoire tourne au mieux avec 2 tours donc ça se rejoint et ça me réconforte .....maintenant dès que la croute de glace sur nos routes aura fondu il ne me restera plus qu'à roder pour libérer un peu tout et enfin fignoler définitivement mon réglage .....encore merci et au plaisir de se croiser .

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