Freinage a65 cadre bsa triumph 72

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Freinage a65 cadre bsa triumph 72

Message  daniel51 le Sam 27 Mar 2010 - 20:01

Bonsoir a toutes et tous ,j'ai un probléme de freinage sur bsa 72 avec moyeu conique
j'ai tout nettoyer ,fait verifier les deux tambours mais rien ni fait c'est comme s'il
n'y avait pas de frein(en 72 cela pouvait aller,mais maitenant avec la circulation c'est
presque impossible )avez-vous une solutions?merci d'avance
peut-être changer les ferodo mais lesquelles et ou les trouver?

daniel51

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Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72

Message  jean-luc le Sam 27 Mar 2010 - 21:02

Salut Daniel.
Ce frein là , en bon état , bien réglé , avec des garnitures tendres et une commande de câble neuve , ça doit freiner correctement.
Tu peux porter tes machoires chez AD poids lourds (il y en a dans toute la France ) , tu leur demandes de mettre de la garniture tendre.

IMPORTANT : il faut leur spécifier l'épaisseur désirée sinon ils te mettent n'importe quoi et ça risque de ne pas être suffisant ( ça ne mord pas assez tôt) ou excessif ( ça ne rentre pas dans le tambour)...Pour déterminer cette épaisseur , tu mesures le diamètre extérieur de tes machoires quand elles sont montées sur le flasque...Tu mesures aussi le diamètre intérieur du tambour...Le but est que la différence finale entre ces 2 cotes soit minimale (mais pas nulle quand-mêm) ,de manière que ton frein morde tout de suite quand tu l'actionnes cames au repos (câble de frein débranché).
Tu soustrais donc le diamètre des machoires au diamètre des tambours , et tu divises le résultat par 2... Le résultat de cette division , c'est l'épaisseur que tu dois ajouter à celle des garnitures existantes pour que le jeu soit minimal.

Si le tambour est très usé , il faut le rectifier au tour pour éliminer le rebord laissé sur la partie qui n'est pas usée lors du freinage.L'idéal étant que les machoires soient elles aussi rectifiées au tour une fois regarnies et montées sur le flasque ...Mais ça , je ne pense pas qu'ils te le fassent chez AD...

Je ne sais pas si c'est clair , mais c'est ce que je viens de faire faire sur la Guzzi et la Panther dont les machoires étaient usées et le tambour un peu usé aussi : ça freine bien maintenant , et la course de la biellette avant l'attaque du freinage est vraiment réduite.

Il y a la solution plus facile d'acheter des machoires neuves , qui doivent en principe être à la cote d'origine...c'est moins pointu , car ça ne tient pas compte de l'usure de ton tambour.

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Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72

Message  gigi le Ven 2 Avr 2010 - 13:12

Et puis, très important sur ce frein, bien régler l'attaque des machoires : si c'est déséquilibré , ça freine très très mal , surtout sur les touines , plus lourds que nos monos !!!!

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Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72

Message  jean-pierre le Sam 3 Avr 2010 - 21:23

pour les coniques il faut aussi un cable de bon diamétre
il existe aussi un kit qui est éfficace (de ouie dire) avec des leviers plus longs

http://www.tri-corengland.com/cgi-bin/sh000002.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww.tri-corengland.com%2facatalog%2fsearch.html&WD=brake%20conical&PN=37-3804_to_37-4275.html%23a37_2d3986#a37_2d3986

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Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72

Message  jean-pierre le Sam 3 Avr 2010 - 21:25

la référence tri-cor est 37-3986L

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freinage a65 71/72

Message  daniel51 le Mer 14 Avr 2010 - 16:31

Bonjour,a toutes et tous et merci de vos reponses.
Donc apres plus de trois semaines en deplacement,
je suis parti a la recherche d'entreprise pouvant
rectifier mon tambour dans ma region et bien! Rien
meme chez ad pour camion.j'ai bien trouve sur Paris,mais bon
(le port+le travail+le retour c'est assez cher),j'ai bien un rectifieur
qui me le ferai,mais il faut derayonne et refaire le rayonnage,
ce que je ne sais pas faire.
Avez-vous des suggestions?
Je vous remercie d'avance

daniel51

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Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72

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