-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Calage avance avec essence moderne

+3
ALGERA
jean-luc
jack
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  LAURENT.TGIS Mar 26 Jan 2021 - 13:54

jean-luc a écrit:C'est quoi comme Boyer ?
Est-ce que le moteur cliquette lors des reprises à bas régime ?  Problèmes fréquents sur les Triumph.

Jean Luc c'est un boyer MKIV, je viens juste de remonter la moto je n'ai pas encore fait de route avec.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  elmo Mar 26 Jan 2021 - 15:07

Si il y a de l'huile dans le carter primaire, vidange la avant de faire tourner. Sinon peinture de l'atelier à refaire, il va falloir que tu montes à 3000 tours et bouchon ouvert.... arrosage assuré (vécu).
Ça ne devrait pas te prendre plus d'un quart d'heure et c'est 5' pour les passages à 3000 rpm. Donc peu de souci pour la lubrification de la chaine.
elmo
elmo

Messages : 945
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  LAURENT.TGIS Mar 26 Jan 2021 - 15:21

elmo a écrit:Si il y a de l'huile dans le carter primaire, vidange la avant de faire tourner. Sinon peinture de l'atelier à refaire, il va falloir que tu montes à 3000 tours et bouchon ouvert.... arrosage assuré (vécu).
Ça ne devrait pas te prendre plus d'un quart d'heure et c'est 5' pour les passages à 3000 rpm. Donc peu de souci pour la lubrification de la chaine.

Merci pour le conseil Elmo.

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Carter12


PS : je ne sais pas d'où il vient ce carter mais il va s'avérer bien pratique pour les essais !
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  elmo Mar 26 Jan 2021 - 17:34

Ça m'a tout l'air d'un couvercle de T140 avec le trou de passage du renvoi de sélecteur bouché.
Le plateau tournant tu peux parfaitement le faire tourner à la main en ayant bien desserré les deux vis. Si tu as peur de faire un court jus mets des gants en latex. Mais j'ai toujours fait avec les doigts nus (j'ai aussi le MK4) et aucun souci.

C'est une A7 la rouge qu'on voit dans le fond. Non?
elmo
elmo

Messages : 945
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  PB441 Mar 26 Jan 2021 - 19:13

Pas mieux, je dirais aussi couvercle de T140 .
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  LAURENT.TGIS Mar 26 Jan 2021 - 20:54

elmo a écrit:Ça m'a tout l'air d'un couvercle de T140 avec le trou de passage du renvoi de sélecteur bouché.
Le plateau tournant tu peux parfaitement le faire tourner à la main en ayant bien desserré les deux vis. Si tu as peur de faire un court jus mets des gants en latex. Mais j'ai toujours fait avec les doigts nus (j'ai aussi le MK4) et aucun souci.

C'est une A7 la rouge qu'on voit dans le fond. Non?

Oui c'est un carter de T140 mais le plus souvent la trape de visite est plus large et le "Triumph" est sur le couvercle. En tout cas il fait l'affaire.

Oui c'est une A7, je refais le moteur, j'ai porté ce soir les carters bas avec une bague neuve et la cage de roulement à mon fraiseur qui va aligner les carters pour usiner la bague.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  elmo Mer 27 Jan 2021 - 4:09

Je ne sais pas si le grand couvercle avec le "Triumph" dessus n'est pas uniquement sur les T120, je suis pas sûr.
elmo
elmo

Messages : 945
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  jean-luc Mer 27 Jan 2021 - 8:05

elmo a écrit:Je ne sais pas si le grand couvercle avec le "Triumph" dessus n'est pas uniquement sur les T120, je suis pas sûr.

Il me semble que le grand couvercle correspond au sélecteur à droite.
Mais plus ça va plus l'âge me fait dire des bêtises.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Verdict

Message  LAURENT.TGIS Lun 1 Fév 2021 - 20:37

Bonsoir à tous,

Ce soir je mets en route la moto, après avoir refait mon calage en statique.

(Et oui, j'ai voulu la régler en dynamique mais si j'avais su j'aurais fait un repère à 38 plutôt qu'un repère au pmh ça m'aurait évité de redémonter mon carter et re caler, parce qu'une fois le plato desséré ... bah on ne sait plus où on en en est !!! C'est pas grave c'est de ses erreurs que l'on apprend !)

Et verdict : trop d'avance. Sans être très précis, vu que je regarde à la lampe, je pense que j'avais environ 5 degrés de trop.

Donc, le réglage d'un boyer MK4 qui consiste à mettre le trou de réglage en face d'un des pôles du rotor, c'est vraiment de l'à peu près !

et maintenant plus de retour de KICK.

Je remercie Jean Luc et ALGERA pour leurs avis qui m'ont permis d'orienter mes recherches .

J'ai aussi fait ma Synchro et réglé mes deux carbus.

Reste à faire des essais sur routes et voir la couleur des mes bougies.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  jack Ven 5 Fév 2021 - 15:13

C'est pour ça que je n'ai jamais trop cru au réglage d'un Boyer (ou un autre allumage électronique) en statique.
jack
jack

Messages : 1133
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  LAURENT.TGIS Ven 5 Fév 2021 - 18:08

jack a écrit:C'est pour ça que je n'ai jamais trop cru au réglage d'un Boyer (ou un autre allumage électronique) en statique.

C'est exactement ça ! Merci Jack
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  LAURENT.TGIS Dim 7 Fév 2021 - 11:36

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Img_0211

Voilà elle est terminée ! 60 km hier pour essai et peaufiner les réglages de carburateurs. C'est un bonheur !
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Calage avance avec essence moderne - Page 2 Empty Re: Calage avance avec essence moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum