Présentation et demande technique sur A7 1958
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Présentation et demande technique sur A7 1958
Bonjour à tous,
François du 78 vous salut,
j'ai 66 ans bientôt à la retraite (artisan chauffagiste) ancien formateur de mécanique chez Motobécane,
et responsable SAV / pièces industrielles à l'export.
J'ai acheté en GB une A7 de 58 dont je ne me suis pas servi pendant 4 ans, difficulté d'immatriculation et,
faisceau électrique à refaire.
Je restaure aussi des yam xt, ténéré, mobylette, solex, honda xlr, vespa.
Bref je m'occupe pour des connaissances.
Après pas pas de travail j'ai réussi à faire ma première ballade en BSA, géniale. premier coup de coup
de kick aucun problème et lendemain désir d'une nouvelle ballade et là après 2 km à un stop, énorme fumée
blanche, arrêt d'urgence, réservoir d'huile au trois quart vide.
Je connais le problème, clapet de circulation ou de décharge ou d'aspiration bloqué, donc démontage du carter
de pompe et là, la pompe baigne dans l'huile, fuit avec suppression d'huile au joint de cache culbus
Ma question est comment démonter le pignon d'entrainement de la pompe, est-ce un pas à gauche ou droite !
je pense à gauche, l'écrou est monter sans rondelle contre le pignon donc comment le débloquer !!!
Je suis équipé en outillage withworth, us, métrique, pont, soudage, plasma etc
Merci de votre réponse
François 78 N'égare pas ta pensée pour trouver le chemin
François du 78 vous salut,
j'ai 66 ans bientôt à la retraite (artisan chauffagiste) ancien formateur de mécanique chez Motobécane,
et responsable SAV / pièces industrielles à l'export.
J'ai acheté en GB une A7 de 58 dont je ne me suis pas servi pendant 4 ans, difficulté d'immatriculation et,
faisceau électrique à refaire.
Je restaure aussi des yam xt, ténéré, mobylette, solex, honda xlr, vespa.
Bref je m'occupe pour des connaissances.
Après pas pas de travail j'ai réussi à faire ma première ballade en BSA, géniale. premier coup de coup
de kick aucun problème et lendemain désir d'une nouvelle ballade et là après 2 km à un stop, énorme fumée
blanche, arrêt d'urgence, réservoir d'huile au trois quart vide.
Je connais le problème, clapet de circulation ou de décharge ou d'aspiration bloqué, donc démontage du carter
de pompe et là, la pompe baigne dans l'huile, fuit avec suppression d'huile au joint de cache culbus
Ma question est comment démonter le pignon d'entrainement de la pompe, est-ce un pas à gauche ou droite !
je pense à gauche, l'écrou est monter sans rondelle contre le pignon donc comment le débloquer !!!
Je suis équipé en outillage withworth, us, métrique, pont, soudage, plasma etc
Merci de votre réponse
François 78 N'égare pas ta pensée pour trouver le chemin
François 78- Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2020
Localisation : MAISONS-LAFFITTE 78600
single malt- Messages : 2562
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond
Re: Présentation et demande technique sur A7 1958
Salut François.
Et bienvenue dans la rubrique présentation de ce site.
Un professionnel de la formation mécanique qui travaille sans utiliser sa doc ?
Il est recommandé de poser les questions techniques séparément, dans la rubrique dédiée.
A bientôt alors !
Et bienvenue dans la rubrique présentation de ce site.
Un professionnel de la formation mécanique qui travaille sans utiliser sa doc ?

Il est recommandé de poser les questions techniques séparément, dans la rubrique dédiée.
A bientôt alors !

jean-luc- Admin
- Messages : 2934
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 64
Localisation : Montpellier
Merci et Grrrrrrrrrrrrrrr....!!!
Bonjour Single Malt et merci de votre accueil ainsi que pour le schéma, toutefois comme il manque la rondelle derrière l'écrou, je n'arrive pas à débloquer l'écrou, peut-être une idée.
De plus comment télécharger un manuel en Français ?
Bonjour, Jean Luc, vous n'avez pas l'accueil très sympathique, je dispose de trois manuels en anglais + deux livres généraux sur BSA.
Aucun de ces livres ne précise le sens de l'écrou et la méthodologie du démontage !
Il eut été plus judicieux de me proposer un manuel ne français et de m'expliquer le pourquoi du comment !
Vous devez faire partie des vieux mécanos qui garde jalousement leur savoir-faire ...!
Un peu de miel dans vos propos serait le bienvenu
Cordialement
De plus comment télécharger un manuel en Français ?
Bonjour, Jean Luc, vous n'avez pas l'accueil très sympathique, je dispose de trois manuels en anglais + deux livres généraux sur BSA.
Aucun de ces livres ne précise le sens de l'écrou et la méthodologie du démontage !
Il eut été plus judicieux de me proposer un manuel ne français et de m'expliquer le pourquoi du comment !
Vous devez faire partie des vieux mécanos qui garde jalousement leur savoir-faire ...!
Un peu de miel dans vos propos serait le bienvenu
Cordialement
François 78- Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2020
Localisation : MAISONS-LAFFITTE 78600
jean-luc- Admin
- Messages : 2934
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 64
Localisation : Montpellier
Re: Présentation et demande technique sur A7 1958
Divisé ce sujet, et en ai créé un dans la rubrique technique.
Les super pouvoirs de modérateur.
Les super pouvoirs de modérateur.

jean-luc- Admin
- Messages : 2934
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 64
Localisation : Montpellier

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» Hop, voila ma présentation !
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