Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les vacances en BSA .....

+2
jean-luc
fred
6 participants

Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty les vacances en BSA .....

Message  fred Mer 9 Sep - 10:16

slt a tous !

cette années les vacances avec la BSA ont tournées court .....comme tous les ans j'emméne une vieille dans mon fourgon pour profiter de beau virages dans des paysages sympa prés de Cahors cette année , 1er soir un putain d'orage , avec des trombes d'eau se déverse sur la BSA blottie sous sa petite bâche , le lendemain soleil radieux , en selle avec maman pour un tour , la B31 part au quart de tour comme d'hab et puis 20 bornes aprés petites ratatouilles , bof sans plus , 95 bornes parcourues sans plus de misére .
le lendemain : la B31 démarre bien , et direct ratés , cafouillages , ça marche plus ! , je me dis un peu d'humidité qui c'est stocké dans la magneto , je vire le pickup et le charbon de masse pour pouvoir passer un coup d'air comprimé la dedans , rien , pas de résultat = magneto en rade ....
Pas grave , je descends avec un camion rempli a la gueule d'outils , de matos divers , qui ne m'ont jamais servis , a par une crevaison ou 2 , ou un resserage de rétro .... , j'ai dans ma boite un extracteur pour la magneto , une jauge bloc piston , jeu de cales etc .... et bien sur une magneto de rechange reconditionnée a neuf ! (j'ai 3 bécanes avec ce modéle de magneto , donc je la prends toujours au cas ou ) et la pauvre de moi , je farfouille dans mon camion et rien , ou est ce satané carton avec la magneto affraid , et ben je l'ai oublié sur le coin de l'établi a la maison a 700 bornes de là ! No No Suspect
bon j'ai remis la B31 dans le camion .... et on a été manger des glaces .
j'avais tout prévu ..... sauf des trous dans mon cerveau
j'espere que vous avez fait plus de miles que moi , j'ai battu un record ....

Fred tout penaud
au final aprés démontage de la mag , c'est la bague collectrice (slipring) qui est fissurée et qui arc sur le corps de la mag ....

fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  jean-luc Mer 9 Sep - 10:22

ça arrive , ça arrive...

Pas de soucis de magnéto sur mon GB33 qui en est dépourvu .  
Elle a bien roulé autour du Ventoux pendant 5 jours.
Pas trop glorieuse dans les montées en duo à près de 2000 mètres d 'altitude . Rolling Eyes
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  single malt Mer 9 Sep - 11:35

au final aprés démontage de la mag , c'est la bague collectrice (slipring) qui est fissurée et qui arc sur le corps de la mag ....

salut Fred, pas de pot..... si tu achètes une bague collectrice neuve en England, prends la chez Lindsey ou Brightsparks, j'en ai acheté une récemment sans faire attention au made in.... c'est de la cochonnaille , la piste laiton se décolle. Twisted Evil
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  fred Mer 9 Sep - 13:46

OUI c'est vrai , il y a de la daube en vente , chez brightspark ils se les font fabriqué spécialement a leur demande , il parait que certain collecteur chinois a vendre sur ebay ou autre ne fonctionne même pas ....du tout
l'arc passe directe au travers de leur plastique de sous merde .....alors en vieillissant affraid
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  gigi Jeu 10 Sep - 6:33

Le prix s'oublie , la qualité reste .... clown
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty AU BANC !

Message  fred Jeu 10 Sep - 6:51

SLT
Je vous passe bientot les photos du banc d'essai pour magneto que je me suis monté .....(un petit bricolage maison a base de perceuse colonne / support en bois / poulies )
je vais pouvoir faire tourner la bête de 500 a 2500 trs / mn , de quoi voir ce quelle a dans le ventre avant de se gaver a la remettre sur la bécane et constater au bout de la rue qu'elle ne marche pas bien .....et puis la tester sur la durée sans faire 80 bornes Laughing

a bientôt
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Le petit banc d'essai pour la magneto

Message  fred Jeu 17 Sep - 11:50

Slt
et hop , quelques minutes de bricolage et voila : les vacances en BSA ..... Mmmmm11

ça marche nickel ! , ça permet de voir immédiatement ou en est la magneto , avec zéro galére de montage et démontage fastidieux sur la bécane .... Basketball  Basketball  cheers
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  jean-luc Jeu 17 Sep - 16:03

Ton montage est efficace et... Lovely ! Very Happy Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Bsa

Message  madex 53 Jeu 17 Sep - 16:37

Très intéressant comme système. Moi je suit en basse tension. No problème.
J ai bricolé un truc avec un moteur de sèche linge et un alternateur lucas en fin de vie. Le but contrôler des régulateurs et leurs charges.
Bien toute ces inventions.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty repa de la mag

Message  fred Ven 18 Sep - 9:15

slt
au final la mag a besoin d'un bague collectrice neuve , d'un condo neuf (j'ai pris un easy cap ) , je n'ai plus qu'a opérer la condosectomie  conseillée par Brightspark et se sera tout bon , pour l'heure le résultat est 100% efficace , mais il ne faut pas laisser le vieux condo en paralelle ; il y a un risque qu'il finisse par dégénérer complétement et se mettre en masse , donc a virer !!

fred

Si vous habitez pas trop loin , et que vous avez une mag a tester .... se sera avec plaisir que je jouerais aux étincelles !!!
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty mag

Message  fred Lun 28 Sep - 12:04

SLT
et voila ; magneto remontée nickelle , test sur le banc pendant une bonne heure ...... cheers Very Happy = impeccable
repose sur la B31 , résultat sans faille , elle tourne vraiment super bien . J'ai chronométré , une heure et 1/2 pour remonter et caler l'allumage (a la cool hein ! ) donc le banc est plutôt avantageux en terme d'économie de temps et de nerfs si la mag est foireuse ......confused .

domage , les vacances sont finies .....No il y aura d'autres balades bien sur sunny sunny sunny
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  gigi Lun 28 Sep - 13:10

Et tu peux la mettre en température avec un décapeur thermique ...parfois , la chaleur .... pig
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  GIGIBSA Mer 30 Sep - 16:43

Dommage moi je suis tout près de Cahors et j'ai des BSA j'aurais (peut être) pu te dépanner. La prochaine fois... Very Happy Embarassed Embarassed

GIGIBSA

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 72
Localisation : Lot "terre des merveilles"

Revenir en haut Aller en bas

les vacances en BSA ..... Empty Re: les vacances en BSA .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum