Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

+4
ALGERA
gigi
philippe c
pegase22
8 participants

Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  pegase22 Sam 9 Mai 2020 - 12:06

A50 - 1964 -

La fuite, le suintement, j'ai trouvé d'où ça venait, le carter est légèrement fêlé !.....première chose !.

J'ai fait des recherches un carter en échange....pas trouvé !....en occase, ni en neuf !.

Colmater la craquelure ?....même si j'y arrive, ça ne résoudra pas le problème du filetage foiré, qui reçoit le câble de compteur !.

Je me demande s'il n'y a pas possibilité de changer uniquement la sortie filetée, qui reçoit le câble de compteur ...qui ferait déjà dans un premier temps, de pouvoir serrer le câble normalement.

Si la sortie filetée sur le carter est interchangeable, une fois le carter a l'établi, une soudure (alu ou alpax) par un pro, pour supprimer le suintement, c'est jouable.

Question : Savez-vous si le filetage sur le carter est interchangeable ?...et SVP...un site où je pourrais trouver ça ?.

Merci d'avance, pour vos retours d'informations !.

Cordialement
Pierre


A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    P1040615
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  philippe c Sam 9 Mai 2020 - 16:05

C'est pas cette pièce ? :

https://www.ebay.fr/itm/65-3396-BSA-A50-A65-SPEEDO-DRIVE-GEAR-BUSH-NUT-/273099128838

Si tu n'as pas la part-list (indispensable), tu peux la télécharger sur le site ami Motos Anglaises.com

C'est comme cela que j'ai trouvé la référence de ta pièce (65-3396)

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  pegase22 Sam 9 Mai 2020 - 23:49

philippe c a écrit:C'est pas cette pièce ? :

https://www.ebay.fr/itm/65-3396-BSA-A50-A65-SPEEDO-DRIVE-GEAR-BUSH-NUT-/273099128838

Si tu n'as pas la part-list (indispensable), tu peux la télécharger sur le site ami Motos Anglaises.com

C'est comme cela que j'ai trouvé la référence de ta pièce (65-3396)

Merci Philippe,

Je la connais cette pièce, mais je ne sais pas si elle va sur mon carter ?.

Je m'explique, en réalité on m'a dit qu'il existerait (conditionnel) deux sortes de carter de A50.

- un qui permettrait de changer cette pièce, donc en conservant le carter.

- l'autre où il faut changer complètement le carter, la pièce étant indissociable, moulée dans ce dernier. Shocked

Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune info là-dessus, et lorsque je regarde de l'extérieur mon carter, je suis incapable de le dire !.scratch

Reste à le démonter pour être fixé me diras-tu, mais si c'est une pièce qui est moulée dans le carter, qu'il faut le changer, me faut en trouver un autre.

C'est pas bien clair tout ça !...suis dans la mouise ! Laughing
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  philippe c Dim 10 Mai 2020 - 7:27

Si tu retires la vis qu'on voit à gauche sur ta photo, ça ne libère pas l'entraîneur ?


Que dit la part-liste de ton modèle? Ici :

https://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1964_models-a50-a65_parts_anglais.pdf

p. 28 on voit bien la pièce et une vis à tête fendue (comme sur ta photo) qui l'empêche de sortir.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  gigi Dim 10 Mai 2020 - 7:49

Moi , je vois bien un entraîneur rapporté, là ...

Ca va Philippe, la Douglas avance clown ????
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  philippe c Dim 10 Mai 2020 - 7:56

Bonjour Gigi,

Oui, ça va, j'ai été confiné dans les Hauts de France avec mes motos. La Douglas est prête, elle n'attend que le déconfinement pour sortir.

Je n'ai pas osé la sortir pour aller chercher le pain, même avec un certificat.

Je donnerai des nouvelles ici dès que j'aurai pu rouler un peu, bientôt j'espère, peut-être la semaine prochaine après les saints de glace.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 11:41

philippe c a écrit:Si tu retires la vis qu'on voit à gauche sur ta photo, ça ne libère pas l'entraîneur ?


Que dit la part-liste de ton modèle? Ici :

https://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1964_models-a50-a65_parts_anglais.pdf

p. 28 on voit bien la pièce et une vis à tête fendue (comme sur ta photo) qui l'empêche de sortir.

@ Philippe, Non !.... si je retire la vis que tu cites, ça ne libère pas l'entraineur !.. tu penses que j'y ai bien pensé.
En réalité c'est une vis qui permet de faire le niveau et évacuer le trop plein d'huile.

Toute façon, le problème c'est le filetage, et non l'entraineur...

"Pour ce qui est de mon cas", je pense que ce filetage fait partie intégrante du carter, ce qui voudrait dire que si je veux un nouveau filetage = changement complet du dit carter.

Où je bute  scratch  c'est qu'en ayant consulté diverses documentations, les références ne font jamais allusion au filetage proprement dit....mais qu'à l'entraineur !. Shocked..

Je me fais peut-être "un film" comme l'on dit ....?

Ce que j'aimerais ici, c'est de connaitre l'avis de possesseurs de A50 ....pour voir s'ils ont le même système que moi en première photo posté sur ce post !.

à suivre donc !....
merci !
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  ALGERA Dim 10 Mai 2020 - 12:09

pour le filetage fixation du câble , j'avais fais 1 manchon avec 1 petit bout de tôle très fine en alu (mais ça peut être autre chose )roulée et 2 colliers ; ça maintient la gaine du gaine à sa place ; Je n'ai plus la moto pour faire 1 photo zoomée mais sur celle ci tu peux avoir 1 idée de la bricole qui tient très bien

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Dscf1310
ALGERA
ALGERA

Messages : 530
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 14:37

ALGERA a écrit:pour le filetage fixation du câble , j'avais fais 1 manchon avec 1 petit bout de tôle très fine en alu (mais ça peut être autre chose )roulée  et 2 colliers ; ça maintient la gaine du gaine à sa place ; Je n'ai plus la moto pour faire 1 photo zoomée mais sur celle ci tu peux avoir 1 idée de la bricole qui tient très bien

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Dscf1310

ouui !...je retiens l'astuce !...merci !
hormis la fixation du cable, ce qui me fait suer aussi, c'est la fuite !

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    P1040616
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  single malt Dim 10 Mai 2020 - 14:59

pour la fuite une solution parmi d'autres , une fois séché et poncé vu l'endroit ça ne se voit pas ,couleur alu.

https://www.francetrialclassic.com/fr/entretien-accessoires/4735-resine-epoxy-loctite-pour-aluminium.html
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  philippe c Dim 10 Mai 2020 - 15:01

Quand je vois la photo, j'ai quand même l'impression d'une pièce rapportée insérée dans le carter. Le morceau avec le filetage n'est pas de la même couleur que le carter, c'est probablement de l'Alpax ou similaire. Il faudrait peut-être déposer le carter et regarder dedans comment c'est fait. Oui, c'est pas mal de travail puisqu'il faut déposer le carter extérieur, puis le carter intermédiaire.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  ALGERA Dim 10 Mai 2020 - 15:58

single malt a écrit:pour la fuite une solution parmi d'autres , une fois séché et poncé vu l'endroit ça ne se voit pas ,couleur alu.

https://www.francetrialclassic.com/fr/entretien-accessoires/4735-resine-epoxy-loctite-pour-aluminium.html

Oui , y a pas de pression : vidanger le carter , y passer de l'essence ou autre dégraissant , avec une pipette "injecter" de l'acétone ou autre dans la zone fuyarde , soufflette , sécher et la résine et ça va le faire
ALGERA
ALGERA

Messages : 530
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  mercen83 Dim 10 Mai 2020 - 16:41

Pour la fente ça peut se réparer en soudant avec une baguette alu spéciale,
pour le filetage entourer le pas de vis avec un peu de paille de fer fine, comme
font les plombiers avec les raccords de tuyauterie, j'ai fait rentrer un copain chez lui
en faisant ce syteme sur une bougie arrachée, là il y a moins de contraintes.
A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Img_2056
A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Img_2057
A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Img_2059
A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Img_2058
mercen83
mercen83

Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  single malt Dim 10 Mai 2020 - 17:57

une autre solution il y a plein de carters
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=bsa+a50+a65+inner+cover&_sacat=10063&LH_TitleDesc=0&_sop=1&_osacat=10063&_odkw=bsa

apparemment la partie extérieure filetée se démonte voir photos

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    S-l50013
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 21:18

merci pour ces retours avec photos...maintenant je comprends mieux, ça va m'éviter j'espère un démontage carter !.

Si ça fuit, j'ai aussi la combine de "mercen83" a mettre en pratique !.

Reste à trouver un nouvel entraîneur, je pense que "" Philippe l'a trouvé, en début de ce post !

Que du bonheur !...je vous tiendrais au jus !....merci !








single malt a écrit:une autre solution il y a plein de carters
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=bsa+a50+a65+inner+cover&_sacat=10063&LH_TitleDesc=0&_sop=1&_osacat=10063&_odkw=bsa

apparemment la partie extérieure filetée se démonte voir photos

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    S-l50013
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  single malt Lun 11 Mai 2020 - 12:53

le démontage du carter se fait moteur dans le cadre avec facilité au cas ou tu serais amené à le déposer.
suivre la procédure ci dessous......et en anglais please!

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    A6511
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  pegase22 Lun 11 Mai 2020 - 13:37

merci Single Malt...il est prémonitoire ton post, car l'entraineur ne sort pas en tirant dessus, moto sur sa béquille centrale, ça aurait été trop beau !Evil or Very Mad

En regardant la vue éclatée, on voit bien l'engrenage d'entrainement sur le carter, (genre de vis sans fin) qui fait que cette dernière doit obligatoirement "s'enclencher" dans un autre engrenage (genre de transmission) en sortie carter moteur....... (si je me fait bien comprendre ?)

donc, je pense qu'il faut obligatoirement passer par la case démontage carter, pour les dissocier entre eux !.

A partir de là (carter à l'établi) y aurait donc possibilité de dégagement de l'entraineur HS, situé sur le carter....je ne vois que ça de plausible !.

Vu que Google traduction est mon ami, je vais traduire le texte/photo de la vue éclatée que tu m'as envoyé, pour ne pas faire de bêtise (s).

Déjà je vois qu'il ne faut pas enlever la petite vis qui tient le ressort kick....et une bêtise en moins !.

Sympa... merci beaucoup ...
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  gigi Lun 11 Mai 2020 - 18:44

Tu peux sortir le carter de distribution en laissant le moteur dans le cadre...Une fois sorti, ton entraînement sera libre et sortira de son trou ! Idea
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  coco37 Lun 11 Mai 2020 - 19:00

Bonsoir,

Normalement le corps de l’entraîneur et son axe sort sans démonter le carter il est cylindrique Twisted Evil
Mais il doit avoir une rondelle de calage sur l'axe en bout et qui risque de tomber.
Pour le sortir il faut enlever la vis inférieur qui vient se loger dans la rainure du corps.

Tu peux faire un essai cela ne te coûte rien.  

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  pegase22 Mer 13 Mai 2020 - 11:59

Bonjour à tous !

L'entraineur ne sort que si l'on dépose le carter.Twisted Evil  

Il ne peut pas sortir de lui-même autrement, puisque les 2 engrenages, leurs "spires" sont en communions l'une dans l'autre.
Le fait de sortir le carter permet de les dissocier, le petit entraineur se détachant de la pompe à huile.

Jusqu'à la routine après ça se complique !.

Une fois à l'établi, l'intervention sur l'entraîneur n'est pas compliquée en soit, mais c'est chaud quand même !....l'alu c'est tendre !. .Mad

A froid de l'intérieur du carter, je suis parvenu à le faire reculer, seulement sur la moitié de sa longueur, ce délicatement au marteau à l'aide d'un fin chasse goupille métallique. Il m'en aurait fallu un en bronze, l'alu c'est tendre, et vu que l'on doit quand même frapper assez fort, ça a tendance à mater l'alu, ce qui empêcherait après qu'il coulisse proprement jusqu'à la fin de sa sortie.

Donc dans un premier temps, de l'intérieur du carter, une demie sortie au marteau + chasse goupille....on ne peut faire totalement la manip, car le chasse goupille venant contre le carter, ça l'endommage.

Deuxième temps...de l'extérieur...sur le pas de vis servant à la fixation du câble, (je m'en foutais toute façon il est mort) prise à la pince multiprise (serrée à mort). On frappe sur le nez de la pince et à force de patience, tout doucement il arrive à sortir en totalité.

voili/voilou...reste à commander un entraineur neuf....à noter que le joint torique qui est sur l'entraineur et sur l'engrenage de sortie de cable, (voir photo) ne sont pas fournis...et qu'ils ne font pas partis qu'une quelconque vue éclatée, qui permettrait d'avoir une référence pour l'achat.

merci à tous pour votre participation cheers  vous m'avez bien aidé ! Twisted Evil

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    P1040617

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    P1040618
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  bsa-man Dim 25 Oct 2020 - 14:25

regarde sur "123 roulements" , ils ont toutes les dimensions.

bsa-man

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : pezenas 34

Revenir en haut Aller en bas

A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite    Empty Re: A50 - Filetage carter entrée câble de compteur HS + fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum