Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Faisceaux electrique C11

+2
Félix MERMET
Suby
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Jeu 5 Déc 2019 - 22:14

Moi se que j'ai sur la bobine sans faire ton teste, j'ai la tension qui varie quand j'essaye de démarrer, elle fait 6v 0v 6v 0v

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Ven 6 Déc 2019 - 8:28

La tension à l'entrée de la bobine; c'est 6 volts. Il n'a pas de variation normalement. Branche l'alimentation directement à la batterie et essaie de voir si tu as de l'allumage.
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  single malt Ven 6 Déc 2019 - 15:22

quand tu essayes de démarrer les vis s'ouvrent et se ferment alternativement ce qui fait que le circuit primaire varie de 6v à 0V, c'est normal ...
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Ven 6 Déc 2019 - 15:34

single malt a écrit:quand tu essayes de démarrer les vis s'ouvrent et se ferment alternativement ce qui fait que le circuit primaire varie de 6v à 0V, c'est normal ...

Donc si la bobine aussi c'est normal? ça équivaux au moment ou charge la bobine et décharge? Ou la bobine fait pas partie du circuit primaire?

Car je m'y perds entre circuit primaire et secondaire là...

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  single malt Ven 6 Déc 2019 - 15:47

la bobine a un circuit primaire , tension batterie, et un circuit secondaire haute tension, les vis fermées bobinage primaire alimenté, vis ouvertes bobinage secondaire activé = étincelle à la bougie.et bon anniversaire! clown
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Ven 6 Déc 2019 - 15:50

Ok je comprends mieux.
Le circuit donc primaire c'est se qui vient du switch, donc SW, mais sur CB je dois avoir un + continue alors?

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Ven 6 Déc 2019 - 16:58

Ce que je me demandais, c'était si le passage de 6 à 0 était bien lors de l'ouverture où si c'était un effet du coup de jarret ...Pour le savoir , écarter les vis à la main, sans kicker , et regarder la lecture ...
Sur CB (contact breaker) tu as le fil qui vient des vis , en dérivant par le condensateur
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Lun 9 Déc 2019 - 9:47

J'ai pas démonté ou il y a les vis, mais en gros ma coupure de 6v se fait vraiment à un moment précis quand je kick doucement, donc ça montre bien je pense que c'est la vis qui s'ouvre.

J'ai mi du 6v continue sur la bobine, d'un côté ou de l'autre toujours aucun étincelle, et dans tous les cas si je met du 6v continue sur un côté de la bobine, ça fait que la coupure de courant disparait donc pas possible que la bobine fonctionne correctement sans la phase de décharge.

ça m'épuise.


EDIT: J'ai peut être un indice, j'avais pas fait attention mon feu stop fonctionne... Du coup je me disais, ça se trouve... La masse sur l'ampèremètre... Est ce que c'est tout valide ici Rolling Eyes Donc je pense je vais voir pour reprendre les masses.

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Dim 5 Jan 2020 - 16:26

Une bonne année à tous le monde bounce

Je reviens pour dire j'ai reposé les doigts dessus Laughing effectivement la variation de courant est normal ça réagis pile poil à la vis platiné (j'ai démonté) du coup c'est pas le fruit du hasard.

Je "pense" avoir une piste comme je disais sur le problème même si ça doit pas tout faire, la seule chose qui fonctionne c'est le feu stop, j'ai regardé la masse elle va jusqu'à l'ampèremètre, elle en sort et après ben le fil de masse va au redresseur de courant, montage que j'ai fais moi car j'avais un fil de masse qui trainais, du coup j'me suis dis ben il me manque la masse je le met là... Donc du coup, jusqu'à là on dirait que ça va.

Sauf que théoriquement sur le schema BSA ma masse va pas au redresseur mais au switch, et moi sur mon switch  ma masse c'est celui de l’interrupteur.  Bon dans un sens tout trouve sa masse en théorie, mais bon... J'ai toujours rien qui fonctionne. SAUF LE FEU STOP Laughing



Donc de se que j'ai compris, le moteur est au + sur une grosse partie de son cycle, et quand la vis platiné s'ouvre, coupure de +, moment ou la bobine se décharge pour faire l'étincelle en théorie?

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Mar 7 Jan 2020 - 8:18

Je ne vois rien de plus à te dire ...sinon de tout charcler et refaire un faisceau simplifié .... Sad
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 3 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum