Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Faisceaux electrique C11

+2
Félix MERMET
Suby
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Jeu 17 Oct 2019, 19:58

Par contre, je me disais faut que je trouve la raison, pourquoi il dit que c'est une C11... Sur sa CG c'est marqué C11SL.. silent étrange?

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Lun 21 Oct 2019, 13:51

Personne trouve ça bizarre? What a Face Parce que quand j'ai tapé BSA C11SL sur internet, j'ai cru voir que c'est le modèle avec dans le phare le commutateur et pas sur le côté sous la selle, du coup... Pas la moto que j'ai. Embarassed ça changera pas je pense au souci que j'ai, mais quand même c'est étrange si la CG correspond pas à la moto Embarassed

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  CAV Mar 22 Oct 2019, 16:44

Même désignation pour une C11G et une C12.
Je pense que l'importateur ne s'est pas fatigué à faire modifier auprès des services compétents.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Mer 23 Oct 2019, 12:22

Ok donc ils se sont pas fait chier sur la CG. Merci je vous tiens au jus de l'avancement Wink

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Sam 26 Oct 2019, 11:49

Hello..
Faisceaux electrique C11 - Page 2 1572083349-73298469-2442390566037213-1530481552633364480-n

Faut démonter +?... (j'avoue que je sens un peu la démotivation de mon père avec toute ces heures de tout re démonter Laughing)

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  jean-luc Sam 26 Oct 2019, 13:16


Combien de fils à la sortie ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Sam 26 Oct 2019, 15:55

Trois. Vert clair, vert et vert foncé. Wink

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  single malt Mer 30 Oct 2019, 09:04

c'est un alternateur RM15 6V avec le rotor de 70mm, faut pas en attendre trop en voltage surtout que le rotor a tendance à perdre du magnétisme avec le temps .  Pour le booster en intensité on peut shunter les fils vert foncé et vert avant la cellule rectifieuse d'un coté et vert clair de l'autre.
ça n'engage que moi, ça reste en 6V. Pour passer en 12v c'est à partir des RM19 .
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Mer 30 Oct 2019, 12:27

Mais donc déjà, c'est un alternateur origine? y a pas d'histoire d'alternateur "modernisé"?

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  single malt Mer 30 Oct 2019, 13:17

oui c'est un alternateur d'époque 6v ,pas de bidouillage .
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Mer 30 Oct 2019, 20:58

Ok merci, bon va falloir que j'essaye de me faire un peu un schéma elec à la main alors pour voir mon branchement et comparer au vrai branchement pour m'y retrouver...
J'en parlerais bien à mon voisin de remettre tous d'origine mais j'pense qu'il aurait envie de se contenter de comme elle est de la faire fonctionner car avant ça fonctionnait très bien silent

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Dim 03 Nov 2019, 11:22

Bon, j'ai pas tout fait mais j'arrive déjà sur un bloquage.

Le branchement de l'alternateur, j'ai 2 fil qui vont au redresseur (le vert clair sur la masse, le vert foncé sur le "S"), là je pense ça "ok".

Le redresseur, j'ai un fil de + qui va au cadre, la masse qui vient de l'alternateur, un S qui vient de l'alternateur, et après... Il y a un 2ème S qui a un fil qui se reprends sur le premier. Je reste toujours un peu septique sur cette histoire de fil sur les parties "S" du redresseur, mais le reste me parais normal.

La bobine, j'ai un fil qui part de BC pour allé à l'allumage, un fil noir ... N'est pas branché. Sur SW j'ai un fil qui va au switch et un qui va pour le contact, Sur le schéma de la C11G y a bien un fil qui vas de CB au contacter breaker (l'allumage je suppose) et un fil black qui va au switch... Que moi il n'est pas branché (et vu que j'ai pas un switch d'origine je me demande ou le mettre... Rolling Eyes) et sur SW normalement il y a qu'un fil blanc qui va au switch, moi j'ai un blanc et un autre qui va à l'interrupteur pour le contact.. ..  scratch

J'ai aussi en truc pas logique, vu que c'est un montage inversé selon moi pour l'ampoule à l'avant, tu envoie au cul de l'ampoule 2 masses pour alimenté ou ou l'autre filament, et le tour de l'ampoule est chargé en + (inversement à un montage traditionnel quoi) et là... J'ai 2 +, autour de l'ampoule et un au cul.

Qu'est ce que vous en pensez? Le souci je pense que pour bien faire, faudrait que je déssoude tout se qui est sur le switch, pour comprendre comment il fonctionne.. Neutral



EDIT: Je sais pas si ça va être bien clair, mais en gros voilà comment moi elle est branché.
Faisceaux electrique C11 - Page 2 1572789491-ngbfdjrkseldh-gbvlikrszet

La couleur orange c'est pour le courant alternatif, le bleu.. Quand je sais pas se qu'il y a dedans Embarassed

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Dim 03 Nov 2019, 17:34

Il y a une première embrouille : tu dois avoir une sortie au redresseur , la j'y vois trois entrées ...tu dois avoir une sortie , en général c'est la fiche centrale qui sort du courant redressé qui va à la batterie ...et traditionnellement les fils de sortie d'alternateur sont verts et ne vont pas à la masse ...le courant redressé devrait sortir en marron/bleu ...de là ça alimente le bastringue, allumage et lampions ...mais sans avoir la moto sous les yeux ... clown

Mais peut-être as tu simplement inversé les légendes entre redresseur  et alternateur ???ça me semble le plus logique ...
Et le fil noir qui ne va nulle part est peut-être la connexion du condensateur , que je ne vois pas sur ton croquis ...
Et je suppose que le contacteur de béquille est le feu stop ???? pig
Bon, j'ai pas tout fait mais j'arrive déjà sur un bloquage.


Sur SW j'ai un fil qui va au switch et un qui va pour le contact, Sur le schéma de la C11G y a bien un fil qui vas de CB au contacter breaker (l'allumage je suppose)Yes ,ce sont les vis platinées ... et un fil black qui va au switch... ça doit être le système emergency starting qui permet de démarrer avec la batterie à plat Que moi il n'est pas branché (et vu que j'ai pas un switch d'origine je me demande ou le mettre... Rolling Eyes) et sur SW normalement il y a qu'un fil blanc qui va au switch, moi j'ai un blanc et un autre qui va à l'interrupteur pour le contact.. .. scratch

J'ai aussi en truc pas logique, vu que c'est un montage inversé selon moi pour l'ampoule à l'avant, tu envoie au cul de l'ampoule 2 masses pour alimenté ou ou l'autre filament, et le tour de l'ampoule est chargé en + (inversement à un montage traditionnel quoi) et là... J'ai 2 +, autour de l'ampoule et un au cul.Non, normalement masse du cadre au plus ampoule et alimentation en négatif via les 2 plots ...

Qu'est ce que vous en pensez? Le souci je pense que pour bien faire, faudrait que je déssoude tout se qui est sur le switch, pour comprendre comment il fonctionne.. Neutral

Déjà, pour la faire pêter tu peux garder uniquement la connexion batterie - vers la bobine en isolant tout le reste (sauf les vis bien sûr !)
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Dim 03 Nov 2019, 18:10

Le redresseur est curieux niveau branchement oui, mais c'est pas un redresseur d'origine ça vient pas d'une moto je crois c'est vraiment un "bricolage" fait ça se trouve il y a 20 ans...
Faisceaux electrique C11 - Page 2 1570957836-72912630-485237505665280-4103309581621395456-n

Mais le branchement est ainsi, en "en théorie", mon père avait démonter le faisceaux, sans débrancher, celui qui a refait le faisceaux la re branché comme avant démontage... "en théorie" (ah ben l'erreur est humaine scratch)
Donc le branchement du redresseur si j'ai bien compris normalement, tu as un +, une -, une arrivé de courant alternatif et une sortie de courant alternatif, si je comprends bien se que tu veux dire? Car je me demandais si le fil + était un courant pour l'alimenté, ou si c'était par se + que le courant continue charge le reste. Mais non je n'ai pas inversé la légende No j'ai bien de l'alternateur 2 fil qui vont au redresseur et un au switch, et le redresseur les 2 de l'alternateurs et le +.

Pour la bobine, pour le fil noir c'est possible car sur schéma d'origine il est bien utilisé et par bien de la bobine, au switch, sauf que pareil le switch était donné avec le faisceaux, et les photos qu'a fait mon père avant démontage, il y a 5 sur 6 endroits utilisé du switch, comme maintenant. Donc j'me dis "mais ou il va celui là?"

Oui c'est certainement pour le feu stop, j'suis plus familiarisé avec les voitures Laughing

Ok, donc j'ai une couille dans le branchement de l'ampoule car j'ai un plot qui avec l'ohmètre je fais une continuité avec le +...

Par contre en y réfléchissant... Le switch en fait fait simplement circulé des masses? Car je me disais "y a des fil que je sais pas se qui passe dedans", mais... C'est que pour des masses?

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  single malt Dim 03 Nov 2019, 20:43

travailler sur un faisceau par internet c'est pas le panard! surtout s'il est modifié. Si ça peut t'aider voila un schéma avec les couleurs.
Faisceaux electrique C11 - Page 2 Bsa_c110

autrement le branchement alternateur cellule que tu as fait n'est pas bon. Faut rectifier voir schema.
Faisceaux electrique C11 - Page 2 Captur18
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  single malt Lun 04 Nov 2019, 15:10

si tu ne sais pas d'ou vient ta cellule redresseuse je te conseille de la changer ,ça coute que dalle, tu tapes pont de diodes sur google ou sur ebay et tu trouves , voir photo.

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Kbpc5010
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Mer 06 Nov 2019, 13:35

En fait ouais l'alternateur et le redresseur est pas branché du tout correctement..

Le redresseur je sais même plus d'ou ça vient, mais ça venait pas du tout d'une moto oui.

Mais du coup sur le switch à droit à côté de la selle, c'est que des masses que je dois avoir dessus?

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Mer 06 Nov 2019, 17:39

Non, reporte toi au schéma de Single Malt, et tu verras que ce sont des alimentations ....emergency starting et éclairage passent par là...c'est une infâme cochonnceté....il y a des pontages un peu partout , c'est une horreur à rebrancher...Moi je charclerais ce truc pour faire un circuit simple , charge d'un coté, éclairage/allumage de l'autre ...mais ça n'engage que moi clown
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  single malt Mer 06 Nov 2019, 18:11

..Moi je charclerais ce truc pour faire un circuit simple , charge d'un coté, éclairage/allumage de l'autre ...mais ça n'engage que moi

VOUI !!!  ....."Gigi le bon sens près de chez vous"... cheers mais j'osais pas le proposer... Embarassed
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Mar 26 Nov 2019, 16:14

Hey, j'suis bien toujours là et le souci est pas résolu. lol! (je tiendrais au jus de résolu aussi de toute façon)

Je suis en préavis donc là j'ai laaaaaaargement du temps.
Donc déjà, le redresseur le branchement était pas bon, il me manquait la masse, un fil qui allait pas au bon endroit, j'ai tout retrouvé pour le coup il est déjà branché plus comme l'origine. Et j'ai mi un redresseur neuf, histoire de vu que l'autre du coup le branchement était pas bon.

J'ai regardé pour comprendre mieux aussi le switch sur le côté de la moto, celui monté est là que pour les phares et pour la masse de l'alternateur (la masse du redresseur est directement à la batterie)

Pour ce qui est de l'allumage, j'aimerais bien avoir une explication clair. Donc une bobine, un + et un -, pour charger la bobine qui balance la purée pour envoyé de la tension au cul d'une bougie. Jusqu'à là, je suis ok! Mais, sachant que donc vu que le branchement est inversé la dessus, je vois pas en fait comment.. Cela fonctionne?  Parce que, au cul de la bougie il y a toujours le + qui débarque, et le moteur est.. Au + vu qu'il est au cadre, non? Donc, comment ça fonctionne pour la masse de la bougie? Laughing

J'ai aussi un truc bizarre selon comment je tourne le guidon j'ai des variations de tension sur le cadre, et le bouton sous la selle pour mettre le contacte a une ampoule dedans, quand j'essaye de démarré l'ampoule s'allume et s'éteint on dirait à un rythme bien précis du mouvement moteur... J'y pige rien là Laughing Laughing Laughing Laughing

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Mer 27 Nov 2019, 09:49



Donc déjà, le redresseur le branchement était pas bon, il me manquait la masse, un fil qui allait pas au bon endroit, j'ai tout retrouvé pour le coup il est déjà branché plus comme l'origine. Et j'ai mi un redresseur neuf, histoire de vu que l'autre du coup le branchement était pas bon. Ok , donc , deux entrées alternatif arrivant de l'alternateur , une sortie redressée, et une mise à la masse, c'est ça ???

J'ai regardé pour comprendre mieux aussi le switch sur le côté de la moto, celui monté est là que pour les phares et pour la masse de l'alternateur (la masse du redresseur est directement à la batterie) Je ne crois pas qu'il y ait une masse pour l'alternateur, il est directement mis à la masse via les fers...

Pour ce qui est de l'allumage, j'aimerais bien avoir une explication clair. Donc une bobine, un + et un -, pour charger la bobine qui balance la purée pour envoyé de la tension au cul d'une bougie. Jusqu'à là, je suis ok! L'alimentation de la bodibine se fait par le négatif, donc le fil qui arrive de la batterie via le contacteur .Mais, sachant que donc vu que le branchement est inversé la dessus, je vois pas en fait comment.. Cela fonctionne? Parce que, au cul de la bougie il y a toujours le + qui débarque, et le moteur est.. Au + vu qu'il est au cadre, non? Donc, comment ça fonctionne pour la masse de la bougie? Laughing

J'ai aussi un truc bizarre selon comment je tourne le guidon j'ai des variations de tension sur le cadre, et le bouton sous la selle pour mettre le contacte a une ampoule dedans, quand j'essaye de démarré l'ampoule s'allume et s'éteint on dirait à un rythme bien précis du mouvement moteur... J'y pige rien là
On peut penser que la masse générale (Alcazar, si tu n ous lis ???) se fait coté fourche , et que la masse passe mal par les billes graissées de la colonne de direction ...donc tirer une mise à la masse entre le cadre et la fourche/phare ; l'ampoule qui s'allume et s'éteint , c'est soit le phare d' Armen clown , soit un voyant de charge ...Je pencherais plutôt pour la seconde solution pig
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Jeu 28 Nov 2019, 10:32

Les deux fils de l'alternateur qui vont sur les fiches S, la fiche + qui est relié au cadre, et la fiche - relié à la batterie.

Le schema de l'alternateur y a deux fil qui vont au redresseur et un qui va au switch, moi sur le switch que j'ai qui est pas d'origine c'est que des masses.

Mais ma bobine me semble bien branché, c'est juste que je comprends pas en fait comment ça peut fonctionner, comme je disais par le cable de bougie il y a de la haute tension qui passe, mais pour passer faut trouver la masse sur la bougie, comment trouver la masse sur le moteur quand le montage à l'anglaise c'est du + sur le cadre?...

Je pensais tiré un cable de + pour le cadre car mon père ma effectivement dit qu'il a bien graissé les roulements, donc j'ai peur que ça fasse bien un peu isolant là...

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Jeu 28 Nov 2019, 12:30

Oui, mets une masse qui retourne  au cadre , directement de la batterie , par exemple.
Et tu n'as pas à te prendre le chou pour la mise à la masse de la bougie : le corps est au + et l'electrode centrale reçoit l'impulsion de la bobine , point/barre... Very Happy
Si tu regardes attentivement le schéma de Singlemalt, tu verras que les trois fils de sortie d'alternateur envoient du courant , aucun n'est à la masse . l'alternateur est lui même à la masse moteur , qui est positive, mais on s'en fout ....
En fait après recherche , on peut coupler les sorties  1+1 , et 1 de l'autre :


Alternator  6V to 12VWe started having Alternators on our British Motorcycles in the 1950s with 6V, Selenium rectifiers and regulation control via switching of the alternator.The alternator numbers were RM 13 (or less) up to RM18, these all had 70mm stators, had outputs below 80W (even when new). If these work[see Alternator-testing-colours]then you can continue to use them at 12V but there is no new parts availablefor smaller (70mm) rotorsand I do not know of any company that can rewirethe stators.So if you want to retain 6V your only option is to use the RM19 with the 74mm rotor and retainthe alternator switching for regulation.If you are using the earlier (6v) stator or RM19 then converting to 12V is very straight forward but several decisions to make. The three wires are connected into two by the GREEN/BLACK connecting to the GREEN/YELLOW (there is other colour options see  Alternator-testing-colours.)You now have a two wire alternator.In the olden days....you would then connect these two wires direct to a Bridge Rectifier which would then feed the battery and the bike BUT you would need a regulator–enter the Lucas Zener Diode. A perfectly good system, long term reliable even if there was several items to wire up and a heat sink to provide.Unfortunately the Lucas (100W) Zener is no longer available. (Thereare some similardevices, mostly from the far east that purport to do the job, but they will let you down.)So where do we gonow? We have the Regulator/Rectifier. There are quite a few of these on the market, USA, China, and Gt Britain have all built them.In mycase I can supply the A Reg 1 (for 12V). The A Reg 6 will hold the alternatordown to charge the 6V battery if you want to.Some points for information

En fait , sur l'ancien montage , le phare est alimenté en  alternatif, ce qui explique que la troisième sortie ne passe pas par le pont de diodes... et voilà !!!

http://www.aoservices.co.uk/info/ALT_6V_12V.pdf
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Suby Jeu 28 Nov 2019, 16:21

Effectivement ça explique tous, car pour moi le switch était là pour envoyer des masses, l'alternateur est sur cet élément, en fait non quand j'essaye de démarré y a bien de la tension alternatif qui apparait partout.

Mais, du coup en fait j'ai aussi le courant en alternatif sur ma bobine la actuellement Suspect

J'ai mi un + au cadre en partant de la batterie, du coup y en a un dans le phare et un sur le cadre... J'ai toujours pas d'allumage. Mad

Suby

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  gigi Jeu 28 Nov 2019, 17:50

As tu débranché le raccordement alternateur/switch ?
Si oui, quand tu mets le contact, tu dois avoir du jus en entrée de bobine (au -, qui est l'alimentation ) si oui, ensuite si tu écartes les vis avec un tournevis , tu dois avoir une étincelle de rupture ...et la même à la bougie rabbit
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Faisceaux electrique C11 - Page 2 Empty Re: Faisceaux electrique C11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum