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Message  ALGERA le Mar 16 Juil 2019 - 20:49


Alors ! ça se passe sur une Anglaise classique mais pas BSA ; c'est 1 T140 de 81
allumage Lucas Rita d'origine ; + à la masse , alternateur tri , zener et cellule d'origine
Je voulais tester 1 régulateur redresseur Shindengen acheté d'occase ; je commence par faire une lecture avec l'équipement existant ; je connecte 1 multimètre à affichage digital aux bornes de la batterie .
A l 'arrêt 12.8 V . Moteur en route , la lecture varie à toute vitesse de 0 à 18 ; je déconnecte totalement le circuit de charge : zener et les 4 fils au redresseur et même lecture .Essaie avec 1 autre appareil : idem ; avec une autre batterie : idem ; Antiparasites NGK récents et fils HT d'origine en bonne santé
J'ai fini par emprunter 1 voltmètre de BM à aiguille et là je retrouve 1 affichage stable ; 14 au dessus de 3500 , 13 au ralenti et 0.5 de _ code allumé .Du coup j'ai ensuite essayé le Shindengen qui s'est avéré fonctionnel .

Je ne sais pas pourquoi mais sur cette moto et uniquement sur celle çi les appareils numériques sont "perturbés " mais par quoi ? ...

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Message  gigi le Mer 17 Juil 2019 - 8:18

Le seul truc, c'est d'appeler un exorciste ....Normalement, il y en a un par concessionnaire Lucas ... affraid
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Message  jean-luc le Mer 17 Juil 2019 - 10:10

Il se peut qu'un faux contact empêche les voltmètres digitaux de donner une information stable.
Le voltmètre rustique de BMW lisserait ces coupures ou variations de tension, étant donné l' inertie inhérente à sa conception.
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Message  ALGERA le Mer 17 Juil 2019 - 11:24

jean-luc a écrit:Il se peut qu'un faux contact empêche les voltmètres digitaux de donner une information stable.
Le voltmètre rustique de BMW lisserait ces coupures ou variations de tension,  étant donné l' inertie inhérente à sa conception.

J'ai cherché effectivement 1 faux contact mais en vain mais y a tellement d'endroit ou il peut se cacher , jusqu'au jour au ce sera flagrant : panne ; mais aujourd'hui tout fonctionne normalement .

ça me fait penser que l'image de mon poste de télé était en " mosaïque " quand la clôture électrique faite avec du ruban multibrins était en marche . Des coupures de fils parasitaient l'antenne .
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Message  jean-luc le Mer 17 Juil 2019 - 11:29

Allume tes phares, moteur arrêté, puis fais bouger les fils et surtout connections là où ils sont accessibles , en surveillant la constance du faisceau.
Cosses de batterie en bon état et bien serrées ?

Je viens d ' avoir ça sur la Zündapp qui fonctionnait , mais dont une cosse de batterie était "craquée" sous le thermorétractable.
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Message  vincent30 le Mar 23 Juil 2019 - 18:41

ça m'est arrivé une fois, avec un multimètre que je connaissait mal...
Cela venait du fait qu'il était réglé sur Voltage alternatif et non continu.
Au cas où...
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