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Message  Félix MERMET le Sam 15 Juin - 15:22

Ca doit être ca ! ( flèche rouge )

Pas sûr que ce soit la poignée idéale.
Je prends plutôt au niveau de la flèche verte, on a une Meilleur prise... à chacun son trip !

hééé  puis ... j'ai décidé de ne plus chercher à soulever la Princess... ! Laughing

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Message  STAR TWIN le Sam 15 Juin - 16:33

Le problème, c'est la selle qui est beaucoup plus large que celle d'origine et empêche de passer la main paume tournée vers l'extérieur.

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Message  Félix MERMET le Sam 15 Juin - 19:49

C'est normale, c'est une selle de B31 ou quelque chose comme ca !
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Message  la bougie 89 le Sam 15 Juin - 20:07

moi aussi sur la béquille les deux roues touchait le sol, je rechargé les butées sur le cadre a la soudure électrique et hop plus de problème !!!!!!
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Message  Félix MERMET le Lun 24 Juin - 20:42

De retour d'une longue course.... celle d'aller chercher les croissants dans la brume matinale d'un petit matin ....et de ne revenir plus pour l'heure du brunch !pale
Quoi une trentaine de km c'est pas le bout du monde.....
C'est vrai, Ca roule pas vite, mais c'est onctueux ....ca son charme....
Et on oublie tout.... meme qu'on a faim .

Faut bien qu'on la rode cette Princess ! Laughing

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Message  Félix MERMET le Lun 1 Juil - 7:23

Je suis triste ! pale
Le joint de culasse vient de lâcher ! Embarassed
Alors que je ne force pas sur le moteur ( rodage), je respecte la montée en température, ne fais rarement plus d'une quinzaine de km , avec souvent, un voir deux arrêts.

j'ai vu arrivé très clairement la fuite !
Est-ce un problème de serrage de la culasse ?
Ou un problème au niveaux soupapes ? Un décalage de celles ci ?
...et pourtant il y a une bonne résistance à la compression au kick, peut être meme que la compression est devenue un peu plus forte ces temps derniers.
Vos avis svp ?
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Message  gigi le Lun 1 Juil - 10:57

Sûrement un problème de serrage ...ou de resserrage ...ce sont des joints bi-composants, c'est ça ?
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Message  CAV le Lun 1 Juil - 11:48

BSA n'a jamais préconisé de couple de serrage, la clé dynamométrique étant peu diffusée.
Par contre il existe un ordre de serrage (sequence tightening) pour les 250 mono pré unit.
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J'ai déja lu à propos des joints de culasse sur ces moteurs, on y conseillait les joints en cuivre de préférence aux anciens joints des pochettes.
On recommande aussi de bien vérifier les filets des goujons et des écrous et les monter au "colisbro".
joint cuivre sur Ebay : https://www.ebay.com/itm/29-2265-BSA-250cc-C11-C11G-C12-1939-58-CYLINDER-HEAD-GASKET-/254187620423
ça ne vaut pas une fortune.

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Message  Félix MERMET le Mar 2 Juil - 8:01

Je m'en doutais un peu en voyant ce joint "carton dans le sachet " ! Suspect

J'ai immédiatement commandé le joint feuille de cuivre de Cav .
Ca me semble plus ressemblant à ce que je connais, bien que celui présenté sur la photo est plutôt sommaire , mal découpé , pas bien fini ! Suspect
On verra ......

Sachons prendre des risques .... Laughing

Celui de ma terrot était même bordè, et non aux bords libres ......probablement plus épais et rigide !
On verra bien ..... je regarde ailleurs si je trouve mieux.
En attendant j'ai commandé celui proposé par Cav ( merci ! )

Ok pour l'ordre de serrage !

C'est la force le serrage qui me taraude ! Shocked
... et j'espère ne pas être obligé de sortir le moteur pour déculassé ! Rolling Eyes

Merci à vous !
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Message  philippe c le Mar 2 Juil - 8:40

Cela m'étonnerait beaucoup qu'il faille sortir le moteur pour déculasser.
Pour le serrage, avec une culasse fonte de mono qui ne risque pas de se déformer, pas besoin de clé dynamométrique, un serrage raisonnable à la main et dans l'ordre doit suffire.
Si tu as une clé dynamométrique, tu peux essayer de trouver le couple nécessaire en fonction du diamètre des vis en comparant avec une autre moto dont on connait les couples préconisés.

En cherchant un peu, voici une discussion sur un excellent forum que tu connais peut-être :

http://bsamicale.forumsactifs.net/t2522-couple-de-serrage-bsa-c11

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Message  CAV le Mar 2 Juil - 9:33

Pas évident d'utiliser une clé dynamométrique car les écrous sont entre 2 ailettes, il en faut une pour clé plate. Moteur dans le cadre ça ne facilite pas l'accès pour le serrage, sans oublier les rondelles "shakeproof" (voir sur site Draganfly). C'est le même montage que sur une Square Four de 51, mais là il y a 12 goujons, un plaisir !!
Pour le couple de serrage il faudra trouver les valeurs pour des goujons de 5/16 (il y en a 5) et de 3/8 (il y en a 2), je n'ai pas encore trouvé de tableau les indiquant).
J'ai déjà lu qu'il fallait recuire le joint cuivre avant de l'installer. Vrai ou faux ?

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Message  lightning le Mar 2 Juil - 9:34

Tu pourrais utiliser de la Loctite MR 5923 c'est une pâte spécial joint de culasse ça aide .
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Message  rollmops le Mar 2 Juil - 13:35

CAV a écrit:
J'ai déjà lu qu'il fallait recuire le joint cuivre avant de l'installer. Vrai ou faux ?

VRAI, mais dans le cas de joint en cuivre "massif"
c'est à dire taillé dans une feuille et pas du composite avec de l'amiante au milieu

recuit: on chauffe au rouge (pas évident) et on balance dans l'eau froide !
la même opération avec de l'acier c'est une trempe et ce n'est pas du tout le même résultat Shocked
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Message  philippe c le Mar 2 Juil - 14:06

Le plus difficile à recuire, c'est un joint de culasse de B31 ou B33. Arrow Arrow Arrow

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Message  CAV le Mar 2 Juil - 14:27

rollmops a écrit:
CAV a écrit:
J'ai déjà lu qu'il fallait recuire le joint cuivre avant de l'installer. Vrai ou faux ?

VRAI, mais dans le cas de joint en cuivre "massif"
c'est à dire taillé dans une feuille et pas du composite avec de l'amiante au milieu

recuit: on chauffe au rouge (pas évident) et on balance dans l'eau froide !
la même opération avec de l'acier c'est une trempe et ce n'est pas du tout le même résultat :shock:  

Exact, je n'avais pas bien vu sur l'annonce que c'était un joint "asbestos & copper". Lu trop vite.

En continuant mes recherches, en Australie : https://www.dirfunmarket.com/index.php?main_page=product_info&products_id=281579
ou sur Ebay USA : https://www.ebay.com/itm/BSA-C11-C11G-C12-COPPER-HEAD-GASKET-1-06MM-THICK-/311982445118


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Message  single malt le Mar 2 Juil - 14:52

salut les old timers ! CAV & ROLLMOPS,
le recuit d'un joint de culasse en cuivre intégral consiste à le chauffer au rouge vif ou cerise, c'est la saison, et le laisser refroidir afin de lui redonner sa malléabilité, pas de refroidissement dans l'eau... c'est comme ça que je procède depuis plus de 40 ans. Twisted Evil
et encore récemment sur l'A65. vous êtes des sacrés plombiers les gars!... Laughing
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Message  gigi le Mar 2 Juil - 18:07

Bon, ça fait 45 ans que je suis dans l'erreur ...sans problèmes .... clown Je vais continuer pour les 45 années à venir .... Suspect
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Message  CAV le Mar 2 Juil - 19:39

single malt a écrit:salut les old timers ! CAV & ROLLMOPS,  
l vous êtes des sacrés plombiers les gars!... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=PhGA9n3mezw

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Message  single malt le Mar 2 Juil - 19:52

Very Happy lol!
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Message  CAV le Dim 7 Juil - 17:21

un fournisseur potentiel en France : http://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/
Découpe de joints en cuivre plein au laser.

Et pour éviter la pression des ressorts de soupape qui pourrait fausser la régularité de serrage, on boulonnera la rampe de culbuteurs quand la culasse est serrée.

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Message  Félix MERMET le Lun 5 Aoû - 19:29

Chaque fois que je déplace la c12, je peste ... et je me fais mal aux reins et aux avant-bras.....contrairement à ce que tu dis , Les ingénieurs de chez BSA ont dû faire une erreur de calcul pour positionner la béquille.... ils se sont rattrapés en rajoutant une poignée .
C’est la pire des motos à mettre sur sa béquille que je connaisse ! Twisted Evil
Triste à dire mais les BMW de cette époque étaient un peut plus lourdes ...mais c’est un plaisir que de les béquiller. Ça bascule tout seul !

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Message  STAR TWIN le Lun 5 Aoû - 20:30

Oui, mais c'était une teutonne.  J'ai passé trois ans à restaurer une merco des 70's, désossage total, remontage, roulage. Y a pas de comparaison possible avec ce qui se fait chez nous, autre planète.  Mais y a pas que des avantages, le beau a un prix et c'est valable pour les motos. En même temps je roule en Renault 5/Dacia et je reconnais que les emmerdes brillent par leur absence, en usage Lambda.  

Je me demande si tes problèmes de béquillage ne sont pas le fait du manque d'accoutumance.  Je dis ça parce que j'ai souvent eu des périodes creuses question BSA, et forcément à chaque fois que j'ai récidivé il a fallu me remettre en cause, après quoi j'étais comme chez moi. J'ai un souvenir impérissable de ma première caisse, une AH 3000 de 61. Mais si je devais (pouvais Very Happy ) y revenir j'aurais sûrement une surprise de taille qui pourrait ressembler à de la déception, mais de manière très provisoire j'en suis bien convaincu.

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Message  coco37 le Lun 5 Aoû - 22:14

Bonsoir,

Une petite modif sur ta béquille et maintenant mieux que sur ta teutonne.
Juste le poids du bonhomme dessus et c'est béquillé, enfin 85kg à poil  lol!

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Message  Félix MERMET le Lun 5 Aoû - 22:42

Je vais devoir y venir ......
Il faut que je contrôle l’encombre une fois la béquille est remontée....et voir si une simple soudure peu tenir.
Mais .......Si ça tient chez toi ... c’est que ça marche!
Alors ......
Pourquoi attendre .... cheers
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Message  coco37 le Mar 6 Aoû - 8:35

Bonjour,

Attention ce n'est pas une simple soudure.
La béquille est percée et la partie ronde qui rentre à l'intérieur est soudée de chaque coté.

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Au départ sur la béquille il y avait qu'un petit ergot qui te défonçait le pied lorsque tu béquillait.

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